Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 37

Un pas en arrière et deux en avant et la Guinée avance


2013-12-24 00:37:29

Sans être de l’UFDG dont je n’ai jamais compris les errements et décisions politiques, j’ai pourtant toujours invité tous les militants de mon parti qui sont d’ascendance guinéenne, à  rester mobilisés derrière Monsieur Cellou Diallo, pour un combat commun: l’instauration d’un Etat de droit et d’une Démocratie réelle en Guinée.

Il ne fallait surtout pas donner aux ennemis de l’avènement d’une démocratie réelle en Guinée dans la paix et la sécurité, l'illusion d'une division de nos troupes

Il fallait plutôt une unification d’un très grand nombre d’organisations derrière l’essentiel en taisant ce qui nous divisait..

C’est pourquoi, Monsieur Diallo Cellou à porté nos espoirs et, tous, nous nous sommes mis derrière lui, ne serait que pour cristalliser notre objectif commun.
.
La situation actuelle de la Guinée est désolante. Il ne sera pas bien d’hériter d’une Guinée déchirée d’une partie de son territoire ou d’une Guinée qui perde une partie de ses enfants.

Reprenons le combat avec tous les démocrates du pays et donnons-nous une autre chance d’espérer.

Dressons une grande alliance républicaine qui unisse toutes les organisations non fanatiques et non ethniques pour la libération de notre pays.

Remobilisons les syndicats et autres organisations de la société civile et trouvons des passerelles avec une direction politique unifiée.

Intensifions avec une autre approche, le travail de sensibilisation de la communauté internationale avec l’aide de la diaspora dans tous les pays du monde, des dérives du régime de Monsieur Alpha Condé.

Ce travail de sape associé à l’incompétence de Monsieur Condé, apportera ses fruits plus rapidement qu’une insurrection armée.

C’est pourquoi, il faut absolument une direction politique unifiée de toute cette pléiade d’organisations. Leur existence est une bonne chose car chacune d’entre elle portera sa part de briques dans la construction. Mais faudrait il que nous ayons un plan de construction et un architecte.

Toute chose a son temps. Monsieur Cellou Diallo dont nous sentons vouloir poursuivre sa lutte dans l’hémicycle, doit pouvoir passer le témoin à Monsieur Diallo Sadakadji qui, une fois sa formation politique reconnue, devra être le nouvel ingénieur derrière qui, tous nous serons pour faire naître cet espoir de démocratie, de justice et de paix dans ce scandale géologique qu’est la Guinée.

Si parmi les précieux contre maîtres de cet ingénieur, il est compté en plus des leaders historiques du combat, des hommes de valeur tel que Sadio Barry et bien d’autres valeureux combattants, alors l’espoir sera vraiment permis.

Nous aurons alors fait un pas en arrière pour sauter de deux pas plus haut, plus loin.

Ensemble, « dans la prière, la paix, le pardon et la prospérité, nous rendrons notre peuple, le peuple de Guinée dans toutes ses composantes, uni, solidaire et indivisible. » Dixitt DS.

Professeur El Hadj Hamidou Diallo,
Dakar, Sénégal


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

fofanaf24/12/2013 04:43:08
Je pense qu'il faut eviter de diviser cette comminaute en s' attaquant aux leaders,il faut vivre dans le pays pour comprendre ces residents(opposition).
Au lieu de critiquer en parlant de l'incapacite des leaders ,rentrez au pays et apporter vos competences ,avec des grands debats de la republique pour un changement dans notre pays.ils faut vous en orguellir eten etre plus fier de ce que cette comminaute pular peut apporter.
Dalanda24/12/2013 09:23:30
Merci Professeur Hamidou Diallo! Les vrais intellectuels guinéens sont généralement ceux qui sont au Sénégal ou qui y ont fait des études. Les ratés des soi-disant universités et de l'administration guinéennes portent avec eux leurs ignorance et mauvaise fois partout où ils vont. Ils resteront en complicité avec les pourris qui nous empoisonnent la vie en Guinée.
Hawa Bah24/12/2013 13:58:58
J'espère de tout mon cœur que CDD entende vos conseils Professeur Hamidou Diallo! J'en doute cependant parce que Bah Ousmane, Cellou, Dadis et tous les africains qu'on commence à applaudir perde toute raison humaine pour devenir rêveurs marionnettes de leurs entourages composés de parents et d'amis complices de leurs crimes ou magouilles.
Mr. Fofana, votre commentaire ne passe pas à cet article. C'est bien parce que toute idée d'opposer un homme valable à votre machiavélique PD en lieu et place de CDD vous inquiète que nous allons nous mobiliser encore plus massivement derrière l'initiative de Sadakaadji. Nos singuliers remerciements à Sadio Barry et à guineepresse.info pour leur grande contribution dans ce combat qui apportera le salut à notre pays.
Djikoro Kaba24/12/2013 20:01:59
La Guinée ne peut que dandiner sur place, car ses fils ont une carence de patriotisme, sans amour pour leur patrie. Ces faits entretiennent leur désunion totale sur tous les sujets depuis son indépendance jusqu'ici. Chacun, chaque entité sociale se borne sur ses sentiments et croit avoir la vérité absolue, Ils se détestent sans raison plausible même entre les gens de même communauté. Donc, la nation étant une appartenance commune le consensus et l'intérêt général doivent prévaloir sur tout le reste. D'autre part la règle de la démocratie à l'occidentale récemment découverte par les nations africaines est très mal assimilée. Il y a encore du bouleau à faire dans ce sens , même pour les cinq présidents qui viendront successivement, puisque l'opposition de demain reproduira les faits à l'identique de celle d'hier. Alors où ira la nation Guinéenne, si on se supporte pas et aucun n'accepte la raison de l'autre. Le pardon, l'indulgence et la compréhension des uns et des autres ne sont pas des actes de faiblesse mais qui grandissent les humains. La démocratie ne veut absolument pas dire contestation à tout bout de champ qui n'est pas non plus synonyme de citoyenneté. Dans le conteste actuel la nation ferra qu'un pas en avant et un autre en arriètre.
J.yètai et G.touvu25/12/2013 08:46:56
C'est deux pas en arrière et un pas en avant, ainsi avantce la guinée... grace aux dirigeants qui ne pensent surtout et avant tout qu'a leur poches, comme tout bon dirigeant africains.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques