Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 37

Ismaël BAH élu Président des Amis Africains de Nicolas SARKOZY


2013-12-28 12:43:31

Ismaël BAH,  Franco-Guinéen né dans la Commune de Yembering Republique de Guinée ancien  Vice-Président du Parti Guinée Pour Tous qui avait soutenu le Président Alpha  Condé, est élu avec près de 70% des voix, Président de l’association des Amis  Africains de Nicolas SARKOZY. Cette élection s’est déroulée lors de l'Assemblée  Générale du 27 Décembre dernier qui s’est   tenue à l’Hôtel Concorde Lafayette et pendant le congrès des Africains  de France.

Ismael BAH, Diplômé de Droit et de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (Ministère de l’Intérieur France) est un homme très engagé dans son pays d’origine.

Ce spécialiste de la sécurité Intérieure a été conseiller du directeur de cabinet adjoint du Premier Ministre à Matignon entre 1992 et 1995 avant d’être conseiller du Maire à Paris pour la Sécurité. Ismael BAH a été proche de Jacques CHIRAC dans la grande période du parti Rassemblement Pour la République (RPR) avant d’être le conseiller technique de Monsieur Jérôme PEYRA ancien Secrétaire Général de l’UMP sous la présidence de Nicolas SARKOZY.

Cette organisation rassemble aujourd'hui des associations et fédérations d’Africains  de 27 pays en Afrique. L’objectif est de soutenir et de promouvoir, au niveau du continent Africain, par tous les moyens humains, intellectuels et/ou matériels, l’action de Nicolas SARKOZY.

Isabelle DANIEL


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

el hadj hamidou diallo28/12/2013 13:00:37
Voici le texte de El Hadj Hamidou Diallo, publié le 28 juillet dans le quotidien sénégalais Wal Fadjri, en réponse au discours que Nicolas Sarkozy avait prononcé l’avant-veille à l’Université de Dakar.

Il est suivi du commentaire publié dans Courrier international.


Nico la gaffe, Sarko l’immigré

par Pr. El Hadj Hamidou Diallo, Wal Fadjri (Dakar), le 28 juillet 2007
Pendant près de trois siècles, tes ancêtres ont exporté vers les Amériques 250 millions de mes ancêtres, entassés dans des voiliers négriers comme de la marchandise, pour être vendus dans des marchés comme bêtes de somme.

Contre de la pacotille, notre or, diamant, bois et autres richesses ont été pillés à leur profit exclusif. Des routes ont été construites pour acheminer plus rapidement nos richesses vers ports et aéroports également construits pas pour développer, mais pour accélérer l’exportation. Des hôpitaux ont été créés pour maintenir la main-d’oeuvre en bonne santé pour ne pas qu’il y ait arrêt de la production. Des écoles construites pour avoir des commis et des traducteurs au service du colon. Rien n’a été obtenu par l’Afrique qui ne soit d’une haute lutte. Rien n’a été offert à l’Afrique.

Nico la gaffe, magistral dans une assemblée polie, a parlé et n’a convaincu personne. La teranga et le massla sénégalais sont passés par là et Nico la gaffe n’a rien compris. Devant un parterre d’hommes 10 000 fois plus valeureux que lui, en commençant par son pair, l’homme qui ne boit pas que de l’eau seulement, s’est transformé en professeur. Peut-être en Afrique seulement devant des nègres incultes, Nico la gaffe, pour la première fois de sa vie, a pu dispenser un cours magistral sur l’homo africain new-look.

Merci Nico la gaffe, désormais, nous savons qui nous sommes et nous transmettrons la leçon aux autres nègres du coin et à ceux de la brousse. Nous te promettons de ne plus chercher à nous rendre en France, nous te promettons de ne plus parler de l’accumulation primitive, de la colonisation, de la néo-colonisation, de l’impérialisme, du nouvel ordre économique mondial, de l’organisation mondiale du commerce, de la surveillance de nos côtes, du rapatriement de nos enfants, de ceux qui meurent en mer, de ceux qui sont bastonnés, violés et emprisonnés par tes flics. Nous te promettons de ne plus parler des fonds des peuples africains que tu planques. Nous serons adeptes dociles de l’Eurafrique, cette balance inclinée, vous en haut, nous en bas.

Nous te promettons de construire de nombreux hôtels pour que tes pédophiles s’y prélassent. Nous te promettons de laisser intacts notre environnement, notre faune et notre flore à la merci de tes déprédateurs.

Nico la gaffe, tu es le président de la France, du Sénégal et de l’Afrique. Fais ce que tu veux en France et en Afrique. Humilie en pensant dire la vérité. Tu es un roi. Garde les “Rama” et renvoie les “Fatou” et les “Modou”. Que d’autres que toi viennent nous piller ne te concerne plus, car tu es rassasié et tu laisses la place aux autres.

Accumule des gaffes pour ta France en déclin. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour la présence d’étrangers en France. Vois les statistiques, la France n’est plus une destination. Ni pour les études, ni pour les emplois.

C’est là une donne inexorablement en chute. La France, dans moins de 10 ans, n’intéressera même pas les Français. Tous les Sénégalais de France iront visiter d’autres cieux ou reviendront chez nous. Les Sénégalais du Sénégal qui, aujourd’hui, parlent plus anglais, espagnol, italien ou portugais que français, ne survoleront même pas votre pays.

Nico la gaffe, je te confie quelque chose : quand, pendant les vacances, tu dis que tu viens de la France, on sait d’office que tu as besoin d’aide. Quand tu viens des Etats-Unis, de l’Italie ou de l’Espagne, on sait que tu peux aider ta famille, ton village, le Sénégal. Alors, Sarko l’immigré, pourquoi vas-tu si vite ? Nous préférons nous rendre en Hongrie plutôt qu’en France.

Vois-tu Nico la gaffe, moi je t’aime autant que tu m’aimes. De ton cours magistral, j’ai retenu que des amis doivent toujours se dire la vérité et c’est pourquoi je suis sincère avec toi et que je te dis la vérité mais, sans aucune intention d’offense. Et si tu penses que j’ai été offensant, s’il te plaît, ne te fâche pas en m’envoyant un charter d’

Porte-toi bien et transmets mes salutations aux Français de France. Ceux d’ici, je gère, qu’ils soient français français blancs, français français noirs, français sénégalais blancs, français sénégalais noirs, français libanais libanais, français libanais sénégalais, français africains, français asiatiques Il y a près d’un milliard de français au plus bas mot de corps, de coeur et d’esprit et la France ne le sait pas. C’est le plus grand malheur de la France.

Pr. El Hadj Hamidou Diallo

Sarko la gaffe

Courrier international - le 30 juillet 2007
La visite d’Etat de Nicolas Sarkozy au Sénégal, le 26 juillet, n’a pas laissé les Sénégalais indifférents. La leçon inaugurale de l’hôte de l’Elysée à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar en a choqué plus d’un. Estimant que Nicolas Sarkozy « fait la leçon aux Africains » en les tenant pour responsables de leurs malheurs, le quotidien Wal Fadjri n’y va pas de main morte pour répondre à celui qu’il a baptisé “Nico la gaffe”.

Pour Wal Fadjri, Nico la gaffe, magistral devant une assemblée respectueuse, a parlé et n’a convaincu personne avec son discours. Le quotidien ne se gêne pas de le tourner en dérision : « Merci Nico la gaffe, désormais nous savons qui nous sommes et nous transmettrons la leçon aux autres “nègres” du coin et à ceux de la brousse. Nous te promettons de ne plus chercher à nous rendre en France, nous te promettons de ne plus parler de la colonisation, de la néocolonisation, de l’impérialisme, du nouvel ordre économique mondial, de l’Organisation mondiale du commerce, de la surveillance de nos côtes, du rapatriement de nos enfants, de ceux qui meurent en mer, de ceux qui sont bastonnés, violés et emprisonnés par tes flics. Nous te promettons de ne plus parler de l’argent des peuples africains que tu planques. Nous serons adeptes dociles de l’Eurafrique, cette balance déséquilibrée, vous en haut, nous en bas. »

A l’endroit de celui qui met en avant le concept d’immigration choisie, le quotidien sénégalais constate qu’il « garde les “rama” [les cerveaux] et renvoie les “fatou” et les “modou” [les Africains de base]. Et encore, la France n’est plus si intéressante que ça, note Wal Fadjri : « Tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour la présence d’étrangers en France. Vois les statistiques, la France n’est plus une destination pour l’Afrique. Ni pour les études, ni pour les emplois. La France, dans moins de dix ans, n’intéressera même pas les Français. Tous les Sénégalais de France iront visiter d’autres cieux ou reviendront chez nous. Les Sénégalais du Sénégal qui, aujourd’hui, parlent plus anglais, espagnol, italien ou portugais que français, ne survoleront même pas votre pays. »

Le quotidien sénégalais termine son réquisitoire sur une leçon. « Nico la gaffe, je vais te confier quelque chose : quand, pendant les vacances, un Sénégalais dit qu’il vient de France, on sait d’office qu’il a besoin d’aide. S’il vient des Etats-Unis, d’Italie ou d’Espagne, on sait qu’il peut aider sa famille, son village, le Sénégal. Alors, Sarko l’immigré, pourquoi vas-tu si vite ? Nous préférons nous rendre en Hongrie plutôt qu’en France. »
Djikoro Kaba28/12/2013 17:58:16
Je souhaite bon vent à Mr Bah, qu'il colore du plus noir ce club de Zarko que ses prédécesseurs Rama Yade ou Taubira. Ca fait prestige pour un africain, mais la honte de son Afrique mère. Oui il y a de l'argent à gagner certainement.
Lamine01/01/2014 21:18:40
C'est cette démagogie intellectuels qui a fait que l'Afrique n'avance pas et certainement n'avancera jamais ! Qu'est ce que Sarkozy, a fait sinon apporter à l'Afrique pendant qu'il était président en France, à part de ce faite qu'il avait ridiculisé l'Afrique lors de sa visite au Sénégal lorsqu'il a dit que l'Afrique n'est pas rentré dans l'histoire ? Si vous n'avez plus rien à faire en France, rentrez au pays pour combattre les dictateurs qui sont dans nos différents pays tel que Goby alpha. Arrêtez de vous ridiculiser devant le blanc l'abad. Merci !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques