URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13464



Cellou Dalein Diallo : candidat à la présidentielle 2015 pour limiter les dégâts, pas pour gagner !


  2014-01-05 21:02:26

Au lendemain des législatives bâclées que le RPG a remportées, le leader de l’UFDG a justifié son attitude et le fait d’avoir conduit aux élections sans correction des anomalies par l’argument qu’ils n’ont participé à ces législatives que pour un besoin d’entrainement en vue de se préparer pour la présidentielle de 2015.

Apparemment, le leader Cellou Dalein Diallo a décidé d’être sincère avec ses militants et de ne plus tromper personne. Hier samedi 4 décembre 2014, il a déclaré à l’assemblée des membres de son parti UFDG sa joie d’avoir pu limiter les dégâts aux législatives 2013 qu'il promettait de gagner en empêchant la fraude et rejetant Weymark, avant d’ajouter :

« Si nous nous battons bien en 2015, nous pouvons aussi limiter les dégâts, il ne faut pas considérer que c’est acquis, il faudra se battre parce que ce pouvoir ne nous fera pas de cadeau. » (Lire).

Nous avions soupçonné le leader Cellou Dalein Diallo de faire payer de lourds sacrifices à ses militants et à la communauté peule sachant bien que son intention est de patienter et attendre que Dieu reprenne naturellement Alpha Condé, comme pour le cas de Lansana Conté, pour qu’il ait sa chance d’être Président á son tour en Guinée. Ce qui est éloquemment confirmé dans son discours de ce samedi.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Tandetat06/01/2014 00:19:49
Bah safayou tu entendu ton leader: pour un besoin d’entrainement en vue de se préparer pour la présidentielle de 2015.
En politique sentrainé sachant que tu as deja un entraineur dans ton ekique, c'est du tape a loeil xa.
Safayou ton leader et toi vs etes perdu
un jeune guineen06/01/2014 01:37:10
Cellou ne mesure peut etre pas l'importance des mots et surtout leurs portees dans un discours, ou chaque mot, chaque pontuation est d une importance CAPITALE. un seul mot mal placé peut entrainer d'enormes degats ou conduire a comprendre l'oppose de ce que l'on a voulu exprimer.
Si ces mots viennent bien de lui, alors j'espere qu'il y a suffisemment d'UFDGISTES pour comprendre leurs importances et ainsi prendre les devants. Si cellou s'est simplement mal exprimé dans ce discours, alors force est de constater qu'il a des lacunes en Francais. MOI JE NE PARDONNE PAS CE GENRE D'ERREUR A QUELQU UN QUI VEUT ETRE PRESIDENT.
Tout ça prouve que le monsieur n est pas fait pour la politique. Mais bon il parait qu'il n y a pas mieux que lui dans tout ce que le Fouta a comme intellos. Alors a defaut d'avoir mieux, on va s'en ''CONTHNTER'' ka moussibhè?
Montrons un peu de respect a koro car c'est l ainé et c est le president. Ah j'oubliai. A lui seul il a reussi là ou tout le fouta a echoué.
DIALLOWORA06/01/2014 04:33:27
Sadio Barry serai en bonne position contre alpha conde en 2015
Abdoulaye Sow06/01/2014 12:59:19
Merci d'avoir fait attention sur ces propos de CDD qui sont un net revirement de celui qui nous promettait la victoire. Nos parents sont morts pourquoi?
Avec Diallo Sadakaadji en 2015, c'est Alpha Condé qui se dira fier d'avoir limité les dégâts en améliorant son score minable de 18% de 2010.
Sahaaba Nafowo06/01/2014 15:35:05
Dalein ne collabore-t-il pas étroitement et discrètement avec AC?
Djikoro Kaba07/01/2014 11:50:11
Ah! Ah! Ah! pour une fois l'UFDG a écouté le doyen Ansoumane Doré, ce sont des vieilles marmites qui font de la bonne sauce. Ce parti sans hésiter, représente encore CDD contre AC, quel boulevard ouvert au second ? Après ses échecs et ses morts enregistrées dans son camp, le vétéran de l'UFDG revient au galop. AC, körö, je dis !!!! frottes-toi bien les mains et bonne chance pour une deuxième fois, allez vieux stratège de la politique guinéenne. Promet lui le KO, pour une bonne fois, comme leçon de son maître.