Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 33

Présidentiel 2015 : quel opérateur pour la Guinée ?


  2014-01-12 22:55:22

2015, l'année qui correspond à la fin du mandat du citoyen Alpha Condé, s'approche à grand pas. Le dispositif frauduleux, préconçu par ses alliés, spécialistes de la fraude à grande échelle, ont été activées courant décembre 2013.

Ce sont ses insidieuses manœuvres qui lui avaient permis de prendre le contrôle total de la CENI et celui de l'ensemble des registres électoraux de notre pays,

La société sud africaine Waymark Infotech avait été au cœur de ce plan machiavélique. C'est elle qui avait effectivement permis au candidat Alpha Condé de remporter le scrutin de l'élection présidentielle de 2010 en échange de récompenses pécuniaires, sous la forme d'actifs liquides ou d'exploitation minière, à ses complices.

Alpha Condé avait aussi prévu de contrôler encore pour longtemps l'institution électorale(CENI), les registres électoraux et tout le processus électoral.

Nouvellement coopté, il avait vainement tenté de berner l'opinion nationale et internationale en essayant de leur présenter une belle image de sa démocratie et de sa gouvernance en se servant de la légitimité acquise par des personnalités politiques ou celles de la haute finance comme Tony Blaire et Georges Soros.

Pour prouver qu'il était un honnête gestionnaire de la chose publique, il avait même annoncé, tambour battant, qu'il mettrait en place une commission pour examiner les accords conclus par notre pays à partir de l'année 2008.

En vérité, tout cela n'était que de la mousse. A l'époque on était loin d'imaginer ce qu'il y avait en dessous de cette mousse. Le rusé Alpha Condé est prêt à tout. Même son fameux futur « gouvernement de mission » dont il parle si fièrement n'est qu'une autre manœuvre pour tromper les guinéens.

Avec la multiplication des scandales financiers concernant l'industrie minière de notre pays, depuis bientôt trois ans, les guinéens ont fini par découvrir les vraies intentions de cet homme : voler, encore voler, non seulement les richesses guinéennes, mais surtout et avant tout, voler les voix des électeurs dans les urnes.

Heureusement pour nous, car, Alpha Condé a été appréhendé sur les faits, ses deux mains dans les urnes. Aux dernières nouvelles, son complice Waymark Infotech aurait pris le large.

Mais, malgré ce départ précipité de Waymark Infotech, les problèmes liés aux élections en Guinée n'ont toujours pas de solutions. Alpha Condé aurait déjà fait appel à la société française Sagem Sécurité pour lui proposer d'assurer l'intégrité des prochaines élections présidentielles prévues en 2015.

Si tel est le cas, nous allons encore assister, impuissant, à une autre mascarade électorale.

La société Sagem Sécurité, spécialisée dans les systèmes d'identification automatique d'empreintes digitales à grande échelle et dans les systèmes biométriques, avait été sélectionnée pour assurer l'intégrité du processus électorale en Guinée en avril 2008.

Un accord fut même signé à Copenhague à l'initiative du PNUD et de l'Union Européenne(sans la représentation de la Guinée).

Selon les informations fournies par la CENI et la Présidence de la République, il n'y aurait pas de compatibilité entre le système de la société Sagem et celui de Waymark.

Donc le remplacement de Waymark par la Sagem soulèverait un problème d'ordre technique qu'il faudrait résoudre avant la date du scrutin présidentiel prévu en 2015.

Par ailleurs, Mr François de Combret, membre très important du conseil de surveillance de SAFRAN, la société holding de l'opérateur Sagem, est le conseiller personnel (non officiel) le plus actif et le plus influent du citoyen Alpha Condé.

Un autre opérateur intéresse également Alpha Condé et son équipe de fraudeurs pour remplacer Waymark. Il s'agit de Sabari Technologie, une société inexpérimentée, qui n'a aucune capacité de gestion d'un processus électoral à grande échelle.

La société Sabari Technologie avait aussi signé un contrat avec la CENI le 29 mars 2012 pour une valeur de 12.415.672.500 Francs guinéens. Son directeur, Mamadi Condé, son unique actionnaire connu, est un haut responsable très actif du R P G, le parti du citoyen Alpha condé.

Ce qui revient à dire, confier à la Sagem ou à Sabari Technologie la mise en œuvre technique de tout le processus électoral de notre pays c'est offrir, sur un plateau en or, une éclatante victoire à Alpha Condé.

Aussi, il est important de porter à la connaissance de tous nos compatriotes, qu'au jour d'aujourd'hui, chaque leader politique a déjà dans sa gibecière un opérateur technique, bien préparé à la fraude, qu'il proposera à la CENI, le moment venu, pour assurer l'intégrité du processus électoral de 2015.

C'est normal et humain, il faut bien que chacun tente sa chance. Alpha Condé a réussi à tromper tout le monde pour pouvoir atteindre son objectif, pourquoi pas eux cette fois.

Cela veut dire très clairement que tous les grands partis politiques de notre pays qui ont les moyens, ont chacun au moins un dispositif à fraude. Les responsables de la CENI auront bien du mal à faire leur choix dans pareille situation.

Alors dans ces conditions, quel opérateur technique faut-il à la Guinée pouvant lui assurer un scrutin juste, libre et transparente en 2015 ?

Le suffrage universel dans notre pays a souvent été faussé, détourné et perverti. Avec Alpha Condé la situation n'est guère brillante. La dégradation politique et morale de nos institutions est le fait de l’absence d’alternance qui favorise le maintien au pouvoir des mêmes personnalités pour une longue période.

Même la cour suprême, notre plus haute juridiction, la seule dotée d'un pouvoir pouvant annuler une décision du suffrage universel, n’a jamais pris de la hauteur pour que les guinéens se reconnaissent en elle. Elle s’est toujours rendue coupable non seulement de querelle partisane, mais surtout d'incompétence notoire.

Un pouvoir n’a de sens que s’il n’est pas subtilisé au peuple. Les élections législatives truquées de septembre 2013 qui ont conduit à la naissance d'une assemblée nationale préfabriquée portent inéluctablement atteinte à l’autorité de l’État, le discréditent et dévalorisent toutes les autres institutions de la République.

Tout pouvoir qui n’émane pas de la souveraineté du peuple, librement exprimée, ne peut que donner naissance au totalitarisme et à la dictature.

C'est la raison pour laquelle je persiste à croire qu'il n'y a absolument pas de « démocratie apaisée » sans une réelle démocratie.

En ce qui concerne notre pays, l'ancienne opposition politique guinéenne, sous la pression de la communauté internationale, a fini par s'associer à Alpha Condé pour l'aider à imposer à la guinée sa dictature apaisée avec à la clé les débats impérativement apaisés de l'Assemblée Nationale, les arrestations arbitraires apaisées, les attaques nocturnes apaisées de diplomates et de fonctionnaires internationaux, les fraudes apaisées des élections, les détournements apaisés de deniers publics, les disparitions apaisées de citoyens, les vols à mains armées apaisés, le massacre apaisé de jeunes manifestants à mains nues, les assassinats apaisés de citoyens etc....

Chers compatriotes,

Comme vous l'avez compris, en Guinée désormais, tout devra être fait dans un calme olympien pour ne pas traumatiser les guinéens, ni heurter leur sensibilité.

Les abominables assassinats , les vols à mains armées, les violentes attaques nocturnes, les gigantesques fraudes électorales et les détournements effrénés de biens publics perpétrés par les tenants du pouvoir guinéen, se feront désormais dans le calme, la sérénité et exclusivement dans une impunité totalement apaisée.

Même les représentants de la communauté internationale qui vivent sur notre sol pourront se promener la nuit en parfaite sécurité dans un environnement absolument apaisé conformément à leur recommandation apaisée à l'endroit des leader politiques guinéens politiquement apaisés.

En ce qui me concerne, je salue très respectueusement cette recommandation apaisée de la manière la plus apaisée possible.

Chers compatriotes,

Voilà le climat paisible où il fera bon vivre, que le citoyen Alpha Condé, ses amis et ses associés de l'Assemblée Nationale préfabriquée proposent aux guinéens comme projet de société dans le cadre de l'élection présidentielle de 2015.

Cette élection sera certainement truquée plus que les précédentes de manière très apaisée avec les bénédictions de la communauté internationale dans son noble et profond attachement apaisé qu'elle a pour notre pays.

Alors, pour la paix et la tranquillité de nos concitoyens, quel opérateur technique faut-il à la Guinée pour assurer l'intégrité du scrutin présidentiel prévu en 2015, messieurs les représentants de la communauté internationale ?

Que dieu sauve notre pays !

Roger Cécé HABA
Paris France


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

manmaye13/01/2014 04:27:16
La vous avez tout dit, ...Cette élection sera certainement truquée plus que les précédentes de manière très apaisée avec les bénédictions de la communauté internationale dans son noble et profond attachement apaisé qu'elle a pour notre pays.

Merci Mr Haba
BORIA13/01/2014 05:45:57
A propos de Sabary Technology , les actionnaires principaux sont : Mohamed Lamine Fofana Ministre des Mines , Mamadi Conde des Grands Projets . Cette societe dispose du contrat pour la fabrication des timbres un autre scandal en perpective.
Pour des elections democratiques et apaisees en 2015 en Guinee il est souhaitable que l'ONU organise ces elections en designant un Europeen du nord ( Finlande , Danemark , Suede ) comme President de d'une future CENI en plus l'ONU doit choisir l'operateur en eliminant d'office Sagem et Sabari Technology.
Mais organisons d'abord les elections des Communes et Communautaires de 2014 . WASSALAM
Sahaaba Nafowo15/01/2014 16:06:26
"Tout pouvoir qui n’émane pas de la souveraineté du peuple, librement exprimée, ne peut que donner naissance au totalitarisme et à la dictature.";
Un passage qui m'inspire
" l'ancienne opposition politique guinéenne, sous la pression de la communauté internationale, a fini par s'associer à Alpha Condé pour l'aider à imposer à la guinée sa dictature apaisée avec à la clé les débats impérativement apaisés de l'Assemblée Nationale, les arrestations arbitraires apaisées, les attaques nocturnes apaisées de diplomates et de fonctionnaires internationaux, les fraudes apaisées des élections, les détournements apaisés de deniers publics, les disparitions apaisées de citoyens, les vols à mains armées apaisés, le massacre apaisé de jeunes manifestants à mains nues, les assassinats apaisés de citoyens etc...."
Un passage qui m'inspire.
Merci!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques