URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13522



L'initiative DIALLO Sadakaadji au cœur de la ville de Labé. L’Europe se prépare !


sadaka_mairie.jpg
  2014-01-17 00:58:41

Le groupe de soutien à l'initiative de DIALLO Sadakaadji de Labé a procédé dimanche et lundi dernier à l'installation des cellules de bases dans les  quartiers mairie et mosquée du centre ville. Ces bureaux sont composés de la manière suivante:

I- MAIRIE

Président: Mamadou DIAWO DIALLO
Vice-Président: Noumou SOW

Secrétaires à l'organisation:
- Salifou TAMBASSA
- Mamadouba DIALLO
- Amadou Baïlo DIALLO

Secrétaires à l'information et à la communication:
- Thierno Issa DIALLO
- Ramatoulaye DIALLO

Secrétaires à la sécurité:
- Mamadou Oury DIALLO
- Mamadou Diouldé DIALLO
- Thierno Sakoba DIALLO

Trésoriers:
- Alpha Mamadou Oury SOW
- Maladho SANE

Portes paroles:
- Mamadou Diouldé BARRY
- Thierno Ibrahima DIALLO

sadaka_mosquee.jpg

II - MOSQUEE

1.       Président :
Abdourahmane BALDE

2.       Vice président :
Elhadj Alpha Mamadou Oury Sow

3.       Secrétaires à l’organisation :
Sow Saikou, Cissé Kankou Kane,   Baldé Amadou Sadio

4.       Secrétaires à l’information : Bah Mariam, Touré Issa
5.       Sécurité :  Barry Thierno Falilou, Baldé Hassatou, Bah Thierno, Diallo Mamadou Saliou
6.       Trésorier : Diallo Mamadou Cherif,   Kalissa Mohamed Aly
7.       Portes paroles : Dramé Abdouramane, Barry Kadiatou

Par ailleurs, le samedi 11 janvier 2014, des personnalités importantes et des intellectuels guinéens venus de différents pays européens se sont rencontrés à Bruxelles pour se concerter sur l’idée de Diallo Sadakaadji de créer un mouvement politique transversal capable de fédérer les Guinéens de toutes les régions du pays. Vu l’importance d’un tel projet et le salut que cela peut apporter à notre pays plus que jamais polarisé et menacé de fission aujourd'hui, il fut décidé de mettre en place une structure de sensibilisation autour de l’idée et de préparer l’arrivée de Diallo Sadakaadji en Europe pour expliquer son projet aux Guinéens de l’extérieur qui constituent la cinquième région du pays qui est électoralement la plus importante si le droit de vote de chaque Guinéen est respecté.

Les membres du  bureau de la Belgique furent élus par l’Assemblée générale de toutes les délégations  participantes. Les délégués venus d’ailleurs se sont engagés à constituer des  structures semblables dans leurs pays respectifs.

Spot : Diallo Sadakaadji pour une alternative crédible en Guinée.


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

progressiste17/01/2014 07:22:59
sadio barry,il faut tenter aussi de creer les cellules de soutien a sadakaaji dans les autres regions de la guinee ,avant la creation officielle du parti et du mouvement. c'est une strategie qui permettra de preparer vite le terrain . surtout que les faux leaders de l'opposition actuelle ,ont deja eu ce qu'ils voulaient ,c'est a dire etre de----s a l'assemblee,pour pouvoir manger et sauvegarder leurs interets personnels. donc,ils seront tous concentres au parlement .en effet ,les meetings et les reunions ponctuels pour diallo sadakaaji peuvent facilement mobiliser beaucoup de gens. il est temps de devoiler le programme politique de diallo sadakaaji ,sa vision de gouvernance future de la guinee aux populations a la base.
Observateur17/01/2014 09:15:57
progressiste, avec Sadio Barry à ses côtés, on ne doit pas se faire des soucis pour la stratégie politique de Sadakadji. La stratégie en cours me parait très porteuse: après avoir pris ou partagé Labé, le fief principal de CDD, plus personne ne se doutera que Diallo Sadaka sera le Nr 1 de l'opposition avant fin 2014. Car, il est évident que dans le reste de la Guinée cet homme d'affaires jouit de plus d'estime et de crédit que Cellou Dalein. En s'entourant de grands cadres de toutes les communautés guinéennes, il va accélérer l'enterrement politique de Dalein et ses amis anciens ministres qui ne font plus rêver que les ----s à interner.
Hawa Bah17/01/2014 11:36:59
Alhamdoulillahi!
J'ai désormais confiance en l'avenir.
bah17/01/2014 13:01:32
diallo sadakaji.a un seul devoire ce d'aider le savan de popodara,qui creer une telephone,ya si longtemp,au lieu de faire la politique,
Sahaaba Nafowo17/01/2014 16:52:13
On vous attend ici à Conakry
Abdoulaye bah17/01/2014 17:58:23
S bien bonne arive dane la politique
Laye kaba18/01/2014 17:31:03
la politique n'est pas comme d’avoir une boutique a Madina marché.
les Guinéen ont choisi mon président CDD comme le premier imam de l'opposition.qui s'oppose de ça?

retenez que les frontières vers Guinée sont ouvertes.
Midadou18/01/2014 20:09:17
Je suis partant avec l'idée de diallo sadakadji de créer un parti polique et je demande toutes les personnes souciés de l'avenement de la vrais democratie dans notre pays de le soutenir.
diallo19/01/2014 03:58:49
merci pour vos brillant commentaire mr
je pense que l'unité des guinéen passera par un soulèvement populaire de sa jeunesse qui a soif de changements et des garantie pour l'avenir
tout ces leadeur politique qui nous miroitent leur programme sont entrain de nous vendre des faux espoir
alors la jeunesse guinéen doit se préparer pour défendre ses intérêt si non nous allons tout droit vers un naufrage socio politique qui ne profitera à personne qu'il soit malinké soussou peulh ou forestier personne de nous ne peut à lui seul se revendiquer la paternité de la guinée
nous sommes tous égaux devant le drapeau tricolor et n'oublions jamais que personne ne restera éternel dans son fauteuil présidentiel
à bas l'ethnocentrisme vive la nation
Issiaga Isack Barry19/01/2014 22:41:37
Côtô wadaie doyhe,car le fleuve de la politik è profonde. A C è venu au pouvoir pour regler un compt ou vs ète ciblé pr vs rendr au neant.
sall20/01/2014 12:54:28
une fois encore Alpha a réussi a diviser ...