URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13534



Mouctar Sall: démission officielle du Parti des NFD


2014-01-20 17:31:43

Compte tenu de  l’actualité mouvementée ces derniers mois   au sein des instances dirigeantes du Parti des nouvelles Forces  Démocratiques avec étalage des différences sur la place publique, j’ai pris la  décision de rendre officiellement ma démission du Poste de Secrétaire Fédéral  du parti NFD en France.

Une structure quelconque ne peut se développer dans une atmosphère délétère atteignant des proportions qui engendrent une profonde crise de confiance entre ses différents responsables.

Cette situation a eu raison de l’équilibre du Parti sur toute la ligne hiérarchique et horizontale.

Cela a donné lieu à un doute profond, voire même un discrédit auprès des militants et sympathisants sur le plan national et international.

Je m’engage sur la base de convictions intimes, alors dès l’instant que la ligne directrice devient confuse, le reste devient impossible.

Personnellement, à mon niveau et celui de la Fédération du Parti en France, les activités du Parti était en veilleuse tout le second semestre de 2013 en laissant une porte ouverte à la reconstruction.

Aujourd’hui, je ne peux plus continuer à mener des activités au nom du Parti en France, car moi-même je suis gagné par le doute, il m’est donc plus simple de partir.

Je garde tout de même une sacrée expérience de cette courte aventure et pour ma part, le combat pour une Guinée Unie, Libre et démocratique ne fait que commencer.

Je profite de l’occasion pour lancer un appel solennel à la jeunesse guinéenne des quatre régions naturelles de s’engager immédiatement dans n’importe quelle organisation politique ou civile, ceci dans le but d’inverser la courbe de la mauvaise gouvernance et permettre notre pays de rejoindre le training de la Bonne Gouvernance.

Une bonne politique, c'est-à-dire la POLITIQUE CONSTRUCTIVE obéît à la « théorie du nombre » en d’autres termes, plus les guinéens seront nombreux à travailler pour  la mise en place d’une politique de Bonne Gouvernance, plus la Guinée en tirera profit.

A l’inverse, moins nous serons nombreux à œuvrer pour l’instauration d’un véritable Etat de Droit, d’une bonne politique de Bonne Gouvernance, plus les politicards continueront à tenir le peuple en laisse.

Mouctar SALL


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow20/01/2014 19:08:58
Bon vent mon frere, je suis d'accord avec toi!!! Sanaba faera quoi ? wait and see
M Barry21/01/2014 02:47:30
Salut MR Sall. Votre intiative est a saluer. Nous avons le devoir de revoir les choses avec nos formations politiques qui deviennent de plus en plus autoritaires et sectaires. C'est surtout vrai pour les partis NFD et UFDG. Je suis de L'UFDG et je me prepare a quitter pour protester contre la gestion catastrophique et mafieuse du parti
Junior21/01/2014 16:59:22
Vous ne pouvez pas demissioner d'une formation politique qui n'existe plus. En effet les NFD ont ete phagocytees par l'UFDG c'est pourquoi Mouctar est de---- UFDG.Bon courage tout de meme.
Alimatou Sow21/01/2014 23:11:40
Moctar Diallo étais ici à Dakar où il fut cartouchard à l'université.Il n'a jamais depassé la première année.Mais la Guinée c'est le pays où les médiocres brillent.
Baldé22/01/2014 10:44:09
Votre démission est un non évènement. Sachez que personne vous a élu fédéral, mais vous êtes autoproclamé. Vous avez juste anticipé votre débâcle au sien de ce Parti NFD.
Votre démission exprime la haine que vous avez toujours gardé contre UFDG. Vous n'avez pas pardonner votre leader Mouctar DIALLO pour son soutien à l'UFDG. Voilà la vérité.
Vous n'êtes pas un fédérateur, vous êtes qu'un semeur de trouble, le parti avait déjà envisagé votre exclusion, comme avait fait le FUDEC.
Les autres partis doivent faire attention.