URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13707



Communique de l'Opposition Républicaine Extra-Parlementaire


2014-02-25 08:29:27

L'Opposition Républicaine Extra-Parlementaire (OREP) invite la communauté guinéenne et les amis de la Guinée au meeting d'information et d'échanges qu'elle organise le samedi 1er mars 2014 au Centre Maurice Ravel sis au 6 avenue Maurice Ravel, Paris 12. Métro Station Porte de Vincennes.

Le programme :
14h – 15h : Interventions des invités
le représentant des sections UFDG de France
le représentant du Mouvement Justice Bah Oury (MJBO)
M. Siradiou Diallo, Membre du Bureau Exécutif National de l'UFDG

15h- 16h : Interventions de l'OREP

L'organisation, la structuration et le plan d'action de l'OREP par Billo Sy Savané Vice- Président de l'OREP, Professeur d'université.

Le pourquoi de l'OREP, le contexte national guinéen et les raisons qui militent pour le changement de la gouvernance en Guinée par Bah Oury Président de l'OREP, 1er Vice-Président de l'UFDG.

16h – 17h30 : Débats avec la presse et le public

17h30 – 18h : Clôture du meeting d'information

Modérateur des débats : M. Saliou Camara, journaliste.


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY25/02/2014 08:44:17
<< Le pourquoi de l'OREP >> ?

Tous ceux qui connaissent le contexte politique guinéen, répondront facilement à cette question.

Si les anciens PM leaders politiques avaient respecté leurs engagements et les mémoires de nos martyrs, si les opposants avaient été solidaires de ceux d'entre eux que le régime condé a voulu éteindre, s'il n'y avait pas eu de trahison au sein de l'opposition partant même de son premier leader et au bénéfice d'Alpha Condé, on n'aurait pas à parler d'OREP aujourd'hui.
Brahim25/02/2014 09:18:10
La seule alternative pour un changement positif pour la guinée et les Guinéens est la réunification de nos forces. Assurement, le pouvoir en Afrique et surtout en guinéee ne s'acquiert pas par la voie des urnes, donc c'est mieux de réculer pour bien sauter, comme ce que font BAH OURY et DIALLO SADAKAADJI sur lesquels se fondent l'espoir d'une sortie honorable de notre pays de la misère. Nous on s'en fou d'un score honorable dans des élections achétées. A bon entendeur salut.
boss28/02/2014 14:02:43
Il y a un communique sur ce site ( http://www.aujourdhui-en-guinee.com/fichiers/blog12-999.php?langue=fr&type=rub2&code=calb9146&num= )
qui montre que l'ufdg france est pareil a l'ufdg hollande. Des gens d'interet qui sont a la solde de Cellou. Ceci montre a quel point ces gens sont hypocrites et malhonnetes. Tu construis une maison, fais rentrer un locataire pour diriger ta maison, et ce dernier te poignarde, te fais sortit de la maison et bloque ta maison comme si c'est lui le fondateur. Que le veuille ces maudits, il y aura une participation massive in sha ALLAH. La verite finira par eclater un jour. qui seme le vent, recoltera la tempete.