URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13767



Guinée : les femmes de Labé à l'avant-garde du combat pour l'initiative de Diallo Sadakaadji


Sadaka_labe909.jpg
Des femmes de Labé

2014-03-13 15:56:19  

Depuis que notre compatriote Elhadj Amadou Oury Diallo dit Sadakaadji a annoncé son intention de s'engager en politique, la solidarité à son initiative s’est multipliée  dans les différents quartiers de la commune urbaine de Labé.

Dernier événement marquant :

Des femmes influentes et actives de Labé ont décidé de rejoindre le Mouvement de soutien à l'initiative de Diallo Sadakaadji créé par Ibrahima Nachim Barry. Pour matérialiser leur adhésion à la dynamique, elles ont demandé et obtenu une rencontre de concertation et d'échange à l'échelle préfectoral.

La rencontre a mobilisé 235 femmes leaders venues des différents quartiers de la commune urbaine de Labé. Ces femmes ont décidé de sanctionner cette mobilisation par une organisation concrète à travers un bureau spécial des femmes.

Sadaka_labe917.jpg
Des femmes de Labé

Par vote à mains levées, les participantes ont départagé plusieurs candidates pour installer un bureau de 19 membres. Ce bureau composé d’enseignantes, d’infirmières et de femmes d’affaires est dirigé par une enseignante membre du conseil communal de Labé. Ce sont:

Présidente
Mme Aïssatou BAH (Pounthioun)

Vice-Présidente
Mme Mariama DIALLO (Daka I)

Secrétaire administrative
Mme Diamilatou DIALLO (Mosquée)

Secrétaires à la formation
Mme Idiatou DIALLO (Pounthioun)
Mme Aminata KOUYATE (Daka 1)
Mme Mariama Sadio KANDE(Daka 2)

Secrétaire aux finances
Aïssatou Oury BALDE (Fady)

Secrétaire aux affaires électorales
Mme Fatou CONDE (Donghora)

Secrétaires aux affaires sociales
Mme Aïssatou DIAKITE (Dow Saaré)
Mme Safiatou BALDE (Kouroula)

Secrétaires à la communication
Mme Saran TOURE (Konkola)
Mme Kadiatou Abdoul DIALLO (Pounthioun)

Responsables suivi - évaluation
Mme Hadja DIALLO (Dow-Saaré)

Chargée de la logistique
Mme Ramatoulaye BAH (Daka I)

 

Sadaka_BureauFemmesLabe.jpg

 

A signaler que le groupe de soutien à l'initiative de DIALLO Sadakaadji est sollicité dans les localités de Télimélé, Dinguiraye, Kankan, Kérouané, Kissidougou, Mandiana, Mamou, Kamsar, Boké, Sangaredi.

Ibrahima Nachim Barry qui subit actuellement beaucoup de pression de la part de ceux qui sont pressés de connaître le nom du parti pour y adhérer souhaiterait cependant plutôt participer à une tournée d’implantation des cellules du parti dans ces localités que de créer des groupes de soutiens qui seront provisoires (jusqu’à la création officielle du parti).

Par ailleurs, plusieurs notables et cadres politiques de Labé ont promis de rejoindre le mouvement dès l'annonce du nom du parti de DIALLO Sadakaadji.

Le groupe de soutien à l’initiative de Diallo Sadakaadji de Labé a eu des échanges instructifs et fructueux avec le Mouvement des Guinéens de Sénégal qui se mobilisent pour les mêmes idéaux (MOGUISEN).  A peine fondé, se mouvement a fait des actions remarquables qui laissent deviner l’engament et les qualités de ses membres qui sont majoritairement de grands intellectuels de la communauté guinéenne du Sénégal, toutes ethnies confondues (Lire).

Mamadou Kourâdjé DIALLO
Depuis Labé pour guineepresse.info

 

N.B:

Nous avons également été saisis par des compatriotes de la diaspora (de plusieurs pays) comme par des cadres et jeunes engagés de Nzérékoré, de Kankan et de Siguiri (dernière demande enregistrée le mardi 11 mars 2014) qui souhaitent participer à la création des structures locales du parti politique transversal que Sadakaadji propose en alternative à la division ethnico-régionale d’Alpha Condé et à l’amateurisme politique de l’opposition actuelle dirigée par des anciens Premiers ministres plutôt technocrates que politiciens.

 

SADIO BARRY


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mandenka13/03/2014 17:51:58
Vous etes ridicule ce que tout foutah derière cdd n'a pu faire ce n'est pas diallo sadakadji qui va le faire te donc cessez de rèvez il faut voir la realitèe.
GuineePresse.info13/03/2014 18:41:05
Vous pouvez agrandir les images en cliquant sur la photo.
Diouldé13/03/2014 19:26:58
J'avais peur que ce nouveau parti ne soit pas prêt avant la présidentielle 2015. Mais je deviens optimiste. Sadio Barry, je vous fais confiance pour l'installation rapide et effective de ce parti avant 2015. Les Guinéens sont prêts et portent espoir sur Sadakaadji. A vous de faire les démarches. On vous attend partout avec grande détermination.
Babafouta13/03/2014 20:52:35
@ Mandenka , s'il ya de ridicul c'est bien votre incapacite en 3 ans d'ameliorer petit qu'il soit le quotidien des guineens .
En 3 ans votre pouvoir Ethno-fasciste a tue plus de 500 guineens , blesse des centaines , detruire des milliards de GNF .
Chaque jour qui passe a son lot de tue par vos donzos sanguinaire .
Mandenka sache que c'est n'est pas le POLTRON CDD que vous aurez a faire , c'est 100% - 18 % .Si la Guinee est miserable c'est grace a vous avec 25 ans de dictature sanguinaire et c'est vous encore qui avez sabote le regime de LANSANA CONTE .
Si quelqu'un est ridicule c'est Mandenka et son clan Ethno-fasciste. Je vois que vous avez mal appris la lecon de l'histoire.
En 2015 votre pouvoir d'apartheid devra etre liquide par tout les moyens pour le bonheur des guineens et vous meme ( 18% ) .
Bien a tous meme a vous 18%
Sahaaba Nafowo13/03/2014 21:13:58
Monsieur Sadio BARRY (ou SOW) je me pose en effet quelques questions pourquoi le parti de Sadakadji n'est il pas encore sorti ou connu de tous? Qu'attend t-il?
dgb13/03/2014 23:07:01
Des bonnes initiatives à suivre...
Une association Sadakaadji et BO? Pour nous débarrasser de ce tyran...
Marc14/03/2014 06:51:34
Les Guinéens confirmeraient leur maturité politique en se coalisant ensemble dans un tel nouveau parti créé par un homme socialement crédible et professionnellement compétent pour un objectif déclaré: l'unité, la paix et le départ d'un régime incompétent et dangereux qui mène la Guinée vers une destruction sociale, économique et géographique inéluctable. La seule possibilité à la Guinée d'éviter le sort du Soudan et de la Centrafrique, c'est le départ rapide d'Alpha Condé du pouvoir. J'espère de tout mon amour pour ce beau pays que l'élite malinké comprenne cela et fasse éviter le pire à leur pays. Car il n'y en a plus de doute, Alpha Condé n'est pas guinéen et il n'a ni pitié ni un projet d'avenir pour la Guinée autre que son pillage et sa destruction au profit de sa patrie Burkina et de ses amis mafieux étrangers occidentaux qui l'ont aidé à mettre la main sur l'un des plus riches pays d'Afrique qu'ils veulent se partager. Les conséquences d'une implosion de la Guinée seront encore plus lourdes et néfastes pour la Haute Guinée qui est une savane et la plus aride du pays, loin des côtes maritimes. C'est dire que l'élite malinké a tout intérêt de corriger cette dérive ethnique en cours en Guinée.
Namory Condé14/03/2014 08:39:49
Il y a une évidence que tout le monde connait en Guinée: si Cellou Dalein était un homme politique ou simplement un homme déterminé, c'est lui qui serait le Président de la République de Guinée en ce moment. Il a eu ce qu'il faut pour être le Président de Guinée. Comme cela se dessine, Sadakaadji pourrait avoir plus que ce que Cellou Dalein a eu. Je le vois donc comme le futur Président de notre pays et cela serait bien pour tout le monde et l'avenir de notre nation. A moins qu'il renonce lui-même, je ne vois plus ce qui peut empêcher l'ascension politique de cet homme d'affaires qui a fait l'exception d'être riche et gentil. C'est le seul commerçant qui a su se faire aimer par les populations en Afrique.
md14/03/2014 12:53:14
Sadio et son clan , arrêtés de nous distraire, sur les photos , il ya à peine une trentaine de personnes, vous nous faites croire à une mobilisation totale!!! Ce monsieur ne pourra pas à avoir 2% à coté CDD.On vous connait tous !!!!!
I.B.14/03/2014 13:55:12
Si Sadakadji et son groupe organisent une élection au sein de leur nouveau mouvement pour designer qui devra représenter le parti aux Présidentielles, alors...OUI...il aura entame un VRAI changement.

Bien a vous tous

I.B.
Bangaly Traore15/03/2014 20:05:40
Nous sommes avec le president Diallo Sadakaadj afin de tourner la page sombre et criminel de Rpg et les anciens premiers ministres.Nb.Mr Sadakaadji sera le president de toute la guinee dans l'unite et le developpement de notre pays.vive Diallo Sadakaadji.salut a mon frere et ami Sadio Barry.