URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13777



MOGUISEN: le ministre guinéen de la sécurité Mamadifin Diané s’y intéresserait à Dakar


  2014-03-16 10:40:15 

Depuis quelques jours le soi-disant ministre de la sécurité guinéenne est en séjour à Dakar. Selon deux sources différentes, Mamadifin Diané se serait particulièrement intéressé à la nouvelle organisation guinéenne MOGUISEN qui vient d’être fondée au Sénégal pour le soutien à l’initiative de Diallo Sadakaadji de rassembler les Guinéens autour d’un projet politique transversal qui peut les inciter à l’unité et au travail pour le développement de notre pays (Lire 1 & 2).

Dans la nuit du mercredi 12 mars 2014, Mamadifin Diané aurait organisé une réunion secrète à Dakar, aux Almadies, au cours de laquelle il aurait ordonné de prendre des mesures pour infiltrer et surveiller cette organisation que le régime voit naitre avec grande inquiétude compte tenu de son caractère national (toutes les ethnies du pays, grandes comme minoritaires) et de la qualité de ses fondateurs (de grands intellectuels faisant partie de l’élite guinéenne de la diaspora).

Nous disons au régime policier et d’apartheid de Conakry que MOGUISEN est une organisation de Guinéens qui s’est fondée en harmonie tant avec la Constitution guinéenne que sénégalaise, en toute légalité donc.

Face au dangereux système de division et de haine ethnique qu’Alpha Condé et ses complices ont instauré et entretiennent actuellement en Guinée, les fondateurs de MOGUISEN voient en Diallo Sadakaadji et son idée, l’espoir pour le changement dans la paix, l'unité, la réconciliation et le développement. Il n’y a rien de secret dans ce qu’ils font et toutes leurs assemblées sont publiques, ouvertes à tout le monde (Guinéens, Sénégalais et à toute autre personne qui s’intéresse ou se soucie pour la Guinée).

« Au lieu de chercher à envoyer des agents pour écouter ou suivre ce que nous faisons, pourquoi ne nous donnent-ils pas une sale de réunion dans les locaux de l’ambassade directement étant donné que nous sommes des Guinéens ? », déclare un des responsables du mouvement.

Mamadifin Diané est un ancien flic qui n’ignore pas qu’Alpha Condé est fils d’un couple burkinabo-malien (Mohamed Koné et Saran Camara). Il sait également que dès qu’Alpha Condé fut choisi président de la Guinée en fin 2010, il s'est rendu à plusieurs reprises au Burkina Faso pour se recueillir sur la tombe de son père et est allé remercier ses amis en Angola, au Congo Brazzaville et en France, alors qu’il attendra presque trois ans pour se rendre en Haute Guinée région malinké (ethnie dont il se réclame), à l’occasion des campagnes pour les élections législatives de fin septembre 2013.

Nous disons aux corrompus et inconscients qui ont vendu la Guinée à un aventurier d’origine étrangère, incompétent, méchant, immoral et mortellement dangereux pour la Nation guinéenne, que nous vrais enfants et petits enfants de la Guinée, n’allons pas les laisser piétiner nos droits naturels et constitutionnels. S’ils ne font pas attention, ils feraient courir à la Guinée, le sort que connaissent actuellement la Centrafrique et l’Ukraine, celui qu’ont connu l’Ethiopie, la Yougoslavie, la Serbie, le Soudan etc.

En 2015, Alpha Condé n'a aucun moyen légal pour se maintenir au pouvoir contre la volonté populaire des Guinéens. Il ne peut y arriver qu’en faisant usage de la force et de la fraude. Ce dont nous ne sommes pas disposés à tolérer cette fois-ci !!!

Une large majorité de Guinéens croient aujourd’hui qu’un partage régional du pays ou une guerre de libération de trois mois ou de trois ans serait plus bénéfique à l’ensemble du pays que le maintien pour 5 autres années du régime tribal, pilleur et assassin du RPG.

Si les Occidentaux ne veulent pas se retrouver avec un nouveau et contagieux foyer de conflit en Afrique de l’Ouest, alors qu’ils ne financent pas les futures élections présidentielles en Guinée sans exiger des conditions d’équité et de transparence de la tenue de ces élections tout comme l’envoi d’une force de sécurité neutre en Guinée à cette occasion.

En 2010, la majorité victorieuse a accepté de céder le pouvoir à Alpha Condé et à son clan pour avoir la paix. Ils s’en servent pour piller le pays, exclure les autres et massacrer leurs enfants (plus de 50 tués dans les quartiers peuls de Conakry et plus de 500 tués en Forêt). Cette erreur, on ne la commettrait certainement pas à nouveau en 2015.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

babafouta16/03/2014 11:29:57
Guineepresse@ c'est exactement ca , si nous voulons conserver l'unite de la Guinee avec ces 4 regions naturelles il faudra que ce PD cet Ethno-fasciste ce Voleur , sanguinaire , divisionniste quitte le pouvoir en 2015 ; sinon la Guinee sera partagee en 3 pays .
Concernant Madifing Diane Ministre de la SN il est en meme temps un GRAND DEALER DE COCAINE. Je crois savoir qu'il doit etre sur la liste des Americains .
Madifing Diane etait un flic qui gerait un container magasin au temps du SANGUINAIRE SEKOU TOURE.
Quelle mlssion Alpha CONDE a t il confie a Madifing DIANE en 2014 - 2015 ?
LA PAIX , LE BONHEUR EGAUX POUR TOUTES LES COMMUNAUTES GUINEENNES SINON CHAQUE COMMUNAUTE RENTRE DANS SA REGION ; EN CE TEMPS CHACUN AURA LA PAIX ET LE FRUIT DE SON LABEUR.
Je lance un appel aux SOUSOUS , PEULHS , FORESTIERS et aux MALINKES DIGNES de s'unir pour chasser ce AC qui est dangereux pour l'unite nationale sinon la Guinee aura une GUERRE qui va duree 3 ans .
Salut a tous
Siriman Jara16/03/2014 13:40:37
superbe article , Koto Saajo ! ce régime ne sait pas encore qu'il vit sa derniere année; Sidia fait une grosse erreur uand il dit qu'il nyaura qu'un seul tout aux elections, il se trompe lourdement,; Il y aura bel et bien un second tour; et je suis persuadé que alpha ne pourra en aucun pas passer et qu'il sera trahi par son propore camp; le mecontentement des gens est énorme dans aussi bien à siguiri qu'à kankan; je ne parle meme pas de la foret et de la basse cote; et le MOGUISEN represente un danger encore plus grand pour le pouvoir tribal de condé, vu le nombre de guineens résident au senegal; ce mouvement me fait penser à la Rwandese National Union qui regroupait les réfugiés rwandais d'Ougandais dans les années 80 et qui s'est ensuite transformée en Front patriotique Rwandais avec un certain Paul Kagamé; on connait la suite; Koto , continue ton combat d'idées, on en a besoi, mais attention à ne pas créer des divisions qui pourraient etre fatales à la communauté; l'important, c'est de federer les idées et de trouver un candidat consensuel; je suis persuadé que seul un coup d'etat à l'interieur de l'ufdg pourait etre salutaire; car il est évident que cellou ne doi en aucun cas etre candidat aux elections de 2015; la personalité guerriere de Bah Oury, sa capacité d'analyse et son sens du combat ne laisse aucune place au doute; il et celui quie l'ufdg doit désigner, apres avoir organisé un grand congres;

enfin Koto, de grace arretons de nous ridiculiser en évoquant toujours "alpha condé, burkinabe-malien", c'est ridicule et ce n'est pas digne d'un raisonnement d'intellectuel; c'est notre adversaire mais ils est guinéen car né en guinée; c'est tout; avec nos frontieres artificielles et inventées par les colons, il faut avoir l'esprit plus ouvert; etre voltaique, dahoméen, ou du soudan français ne signifiait RIEN !
Barry Kadiatou16/03/2014 13:45:30
J'ai bien aimé ce résumé. C'est exactement ce qui s'est passé et qui se pas se actuellement en Guinée << la majorité victorieuse a accepté de céder le pouvoir à Alpha Condé et à son clan pour avoir la paix. Ils s’en servent pour piller le pays, exclure les autres et massacrer leurs enfants >>.
Encore bravo de mettre en lumière toutes les manigances de ce pouvoir.
Citoyen du Foutah16/03/2014 16:19:09
Cet ancien tortionnaire du camp boiro ferait mieux de faire profil bas, qu'il ne croit pas qu'on le pardonnera les crimes qu'il a commit sous le régime du sanguinaire sekou toure,Mais parfois c'est nous les victimes qui leur donnent le laisser aller c'est pour cela ces criminels pensent que tout leur est permis dans cette république bananière, sinon ce vieux imbécile serait déjà éliminé par tout les moyens nécessaires.
Aguibou Diallo16/03/2014 17:27:34
Je ne m'informe que par les sites, ne croyant pas à la RTG et frustré de l'autocensure des journaux qui taisent la réalité que nous vivons: un régime raciste et de pilleurs. Mais je ne commente pas. Je fais une exception aujourd'hui pour lancer un appel à tous mes compatriotes qui souhaitent mettre fin à ce système satanique qui compromet l'avenir de la Guinée: mobilisons-nous pour soutenir massivement le parti que les Sadio Barry nous proposeront. Notre pays sera débarassé d'Alpha Condé et de son parti des donzos. J'y croit comme je crois en Dieu.
Bangaly Traore17/03/2014 02:20:59
C'est l'unique solution un mouvement de liberation de notre pays afin de degager ce regime incompetent et criminel.vive le president Diallo Sadakaadji.A bss le tyran Alpha et son clan de predateur et criminel.
jamal18/03/2014 11:09:19
entoucas 2015 JE PREFERAI MOURRIR AVEC DES ARMES DANS MA MAIN DE VOIR CE VIEUX PERTUBER GRIMMPER AU PUVOIR... DIALLO SADAKAADJI NOUS SOMMES PRET WALLAH...