 Alpha Condé et ses militants: rattrapés par leur arrogance et mépris envers tous les dirigeants guinéens depuis 1958.
2014-03-23 08:11:45
Commentaire de Moïse Cissé sur facebook :
Quand alpha condé critiquait et rabaissait Sékou Touré sans oublier ses nombreuses injures a l'encontre de feu général Lassana Conté et Dadis Camara.....
"Sékou souffre en effet du complexe de n'être pas universitaire ; c'est ce qui explique sa haine profonde contre les intellectuels. Le fait qu'il soit arrivé au pouvoir malgré son manque d'instruction l'a rendu mégalomane. Tout comme Hitler, autre autodidacte, il veut prouver qu'il est un génie. Aussi, en Guinée, tout doit passer par lui : il se croit le meilleur ingénieur, le meilleur poète, le meilleur professeur, le meilleur juriste.
Que sa compréhension des problèmes économiques et financiers soit limitée, pour ne pas dire nulle, peu importe. Du moment qu'il a pu devenir président, il se croit capable de tout. Il n'a aucune conscience de ses limites. Son orgueil maladif l'aveugle.
Tout en Guinée doit être décidé par lui. C'est pourquoi il s'est entouré de collaborateurs incapables, corrompus et vils qui en aucun cas ne peuvent s'opposer à sa volonté. Sékou est en effet l'ennemi de la compétence et de l'honnêteté. Son pouvoir personnel étant basé sur la corruption et l'irresponsabilité, tout cadre compétent, honnête et digne devient pour lui un danger ; il faut par conséquent l'éliminer. Alors Sékou profitera d'un de ces « complots » périodiques pour « l'embarquer » dans le fourgon des « comploteurs »."
Histoire / Idéologie / Politique
Alpha Condé
Guinée : Albanie d'Afrique ou néo-colonie américaine ?
Paris. Editions Git le Coeur. 1972. 270 p 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Il faut contunuer reveiller les morts Ça ne servira a rien. | Alpha CONDE souffre du complexe d'etre soit disant intellectuel ignorant .
Alpha CONDE souffre d'etre visceralement :
INCOMPETENT , MALHONNETE , IRRESPONSABLE , ARROGANT , ORGUEILLEUX , DICTATEUR , ETHNO-FASCISTE et surtout CORROMPU .
Svp demandez a A.C ou sont les 26 milliards de GNF de la SOGUIPAH ?
Alpha CONDE avait averti qu'il allait reprendre la Guinee la ou Sekou TOURE l'avait laisse.
Sekou TOURE avait laisse les Guineens dans une misere totale sans infrastructures un enseignement au rabais .
Alpha CONDE avec 3 ans et 3 mois de pouvoir nous a ramener ou Sekou TOURE l'avait laisse.
Quel bilan aurons nous en 2015 ?
Bien a vous | | Sekou touré, était tout simplement un criminel aveugle qui ne pensait que les gens qu'il tué étaient une créature comme lui par dieu et qu'un jour lui même il sera devant la mort, il ignoré tout ça. Ce n'est pas de ce faite qu'il n'était pas universitaire qui lui a inspiré d'être aussi très méchant envers l'être humain. Y a eu beaucoup des talents dans ce monde qui ont été utiles à la société mais qui n'avaient pas eu la chance d'être détenteur d'un diplôme universitaire je peux vous citer quelques noms tel que Abraham Lincoln et Lula du Brésil, sans compter les hommes scientifiques et affaires qui ont gravé leurs noms dans l'histoire de l'humanité. Dire que c'est parce que Sekou touré, n'était pas un détenteur du diplôme universitaire c'est pourquoi il a été criminel, c'est donné l'impression qu'il ne savait pas ce qu'il faisait alors qu'il était conscient tout les tueries qu'il perpétré, c'était pour asseoir bien son pouvoir dictatorial! | C'est vrai que Sekou avait plein de défauts comme tout être humain, mais malgré son niveau non universitaire, il faut avoir le courage de reconnaître que son niveau était plus que celui de Alpha Condé<br />
A cause de son niveau très bas, nombreux sont les guineens qui se posent la question sur la transparence du système qui a délivré le diplôme à Alpha Condé |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|