URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13811



Avec Alpha Condé, même la fièvre Ebola s’invite en Guinée !


  2014-03-23 08:23:07

Alpha Condé, c’est l’apôtre de la haine et de  la division ethnique, le menteur du siècle, le maitre du désordre et l’ami de tous les malheurs pour la Guinée. Après 3 ans de son « Programme du sac de riz pour 20 000 FG et d’autosuffisance  alimentaire », c’est la famine en Guinée. Après 3 ans de son « Programme d’eau  et d’électricité », c’est l’obscurité et l’insécurité totale dans la capitale  guinéenne et à l’intérieur du pays. Après 3 ans de son « Programme de Santé  pour tous », c’est le danger de mort pour tous en Guinée, même la fièvre  Ebola s’invite dans notre pays !

Un article de Seneweb :

Alerte : La fièvre Ebola frappe la Guinée

49 cas ont été recensés dont 34 décès. L’épidémie de fièvre virale hémorragique qui sévit dans le sud de la Guinée est une fièvre Ébola et a fait 34 morts, selon un nouveau bilan, a annoncé à Conakry le chef de la division prévention au ministère de la santé et de l’hygiène publique, le Dr Sakoba Kéita. 

Le ministère guinéen de la Santé avait indiqué vendredi soir qu’une épidémie de fièvre virale hémorragique avait provoqué la mort de 29 personnes depuis le 9 février en Guinée. Il n’avait pas précisé la nature de cette fièvre. L’épidémie est une fièvre Ebola, selon le diagnostic fait à Lyon, en France, a expliqué le Dr Kéita. «  Dans la journée d’hier (vendredi) nous avons eu les premiers résultats venus de Lyon qui nous ont annoncé la présence du virus de la fièvre ébola comme étant à l’origine de cette flambée de fièvre fébrile en Guinée Forestière principalement », a-t-il déclaré. «  Au jour d’aujourd’hui, nous avons recensé 49 cas dont 34 décès », a-t-il ajouté. 

La maladie se manifeste par une poussée de fièvre, des diarrhées, des vomissements, une fatigue prononcée et parfois un saignement. L’organisation médicale internationale Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé samedi le lancement d’une intervention d’urgence dans le pays. « Vingt-quatre médecins, infirmiers, logisticiens et spécialistes de l’hygiène et de l’assainissement sont déjà sur place alors que d’autres personnes vont renforcer l’équipe au cours des prochains jours », a précisé MSF dans un communiqué. Les autorités guinéennes avaient annoncé vendredi avoir décidé le « traitement gratuit de tous les malades dans les centres d’isolement », le «  recensement de toutes les personnes qui ont eu des contacts directs avec les malades décédés et ceux présentant les signes  » de la maladie.

Lien:
http://www.seneweb.com/news/Sante/alerte-la-fievre-ebola-frappe-la-guinee_n_121697.html

 

En principe, l'Etat devrait prendre des dispositions pour empêcher l'envoi des malades venant de la région touchée vers la capitale ou d'autres villes de la Guinée pour éviter une contasion massive des populations guinéennes. Les malades doivent être traités sur place.


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Babafouta23/03/2014 10:47:15
Alpha CONDE a du importer cette maladie de chez son Ami SASSOU du CONGO Brazaville lors
de son dernier voyage . Attention pour la Sierra Leone ce President aussi etait au Congo .
Alpha CONDE est synonime du MAL.
Bien a vous
jamal24/03/2014 16:21:27
BRILLIANT TITRE POUR CET ARTICLE HAHAHAHA LOOOOOL
mous diallo24/03/2014 19:27:44
voici ce qui taroder dans ma tete guineepress vient de le mettre au clair.! ce Msieu (alpha conde)est tres fort dans le contre sens!!avec les eleections 2015 khoro est pret a tous pour tricher encore,mais comme cette fois ci il ne poura pas berner la population,alors il faut masacrer l oposition par tous les moins. jusk importer la maladie (EBOLA) en GUINEE...!!!on as tous vu entre les 2 tours d elections presidentielles de 2010...!! les partisant d RPG etais empoisoner par un poison q seulement les gueriseur de siguiri pouvais soigner..!!avec ALPHA CONDE la guinee est mal barree !!!que le bon DIEUX sauve mon pays des ces demon (ALPHA CONDE BERNARD COUCHNER)
Nino25/03/2014 02:53:31
Qui sait si ce n'est pas le jumeau du grimpeur qui apporté ce virus en Guinée: pour avoir un contrat lucratif pour contenir la maladie tout en étant une distraction des problems du pays et retarder les élections.
aissatou diallo27/03/2014 22:30:18
vous avez raison les frere mais que dieu nous epargne du mal et qu'il paye les provocateurs et punissent les responsables de cette maladie et Une chose mes freres, faut dir a Ebola la fievre qu'il na pas de place dans mon pays ok