URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13837



Les mensonges grossiers du mercenaire Idrissa Chérif


2014-03-26 06:58:05

Parti d'Abidjan  pour Ouagadougou pour y mendier chez le général Konaté et chez Tibou Kamara,  Idrissa Chérif a profité de cette occasion pour accorder une interview à un  journal burkinabé. Il prétend être   à la tête d'un parti fantôme :  Alternance pour le changement et la démocratie. Un parti qui n'existe que dans  la tête de ce pyromane qui prend ses chimères pour la réalité.

La vérité : le mercenaire Chérif Idrissa, l'homme qui a failli embraser la Guinée à cause de ses déclarations irresponsables, n'est qu'un vulgaire menteur réduit actuellement à la mendicité. Son parti n'existe nulle part outre que dans sa tête de mythomane sans repaires qui est en train de sombrer dans la fabulation pour exister médiatiquement, a u moins.

Contrairement à ses allégations, le pyromane et mythomane, Idriss Chérif, ne va pas à Ouagadougou pour rendre visite à Moussa Dadis Camara, l'homme qu'il a contribué à enfoncer dans la merde avec ses déclarations belliqueuses de l'après 28 septembre 2009. Le mythomane ivoirien se rend à Ouaga pour y faire la manche, la plupart du temps, chez François Compaoré, petit frère du président Blaise Compaoré.

Chez Idrissa Chérif, le mensonge fait partie de son ADN. C'est la mendicité encore qui a motivé son dernier voyage au Burkina. Ce type, l'un des responsables du fiasco de Dadis Camara, erre depuis leur départ du gouvernement. Il erre entre Abidjan, Ouaga, le Maroc et le Sénégal dans l'espoir de joindre les deux bouts.

Ce sans foi ni loi s'est toujours moqué,  à son temps de gloire, des victimes de la barbarie du stade du 28 septembre en 2009. Cet apatride, à l'époque, tenait des propos nuisibles à Dadis et qui ont failli plonger la Guinée dans les affres de la guerre civile.

Idrissa Chérif, dont le niveau de d'instruction est à peine élémentaire, fera l'objet d'une série d'articles pour permettre aux guinéens de mieux connaître ce mendiant, mythomane et apatride.

Ibou Kan,
Melbourne, fidèle lecteur de guineepresse.info


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Thierno A DIALLO27/03/2014 06:25:28
Merci à M. Ibou KAN pour nous rappeller tout le mal que des apprentis-sorciers de la politique comme Idrissa ou Tibou ont fait au pays. Pour ceux que cela intéresse, il suffit de taper sur le champ de recherche de Guineelibre (en bas à gauche) le nom "Idrissa Cherif" poue avoier une liste d'articles qui retracent les méfaits des sus-cités.
Quelques liens:
Voir aussi Sur Idrissa et Tibou:
http://www.guineelibre.com/article-idrissa-cherif-ou-la-folie-du-mensonge-41168576.html (14 Décembre 2009)
http://www.guineelibre.com/article-combat-d-escrocs-tibou-camara-et-idrissa-cherif-sur-le-ring-42782539.html (12 janvier 2010)
http://www.guineelibre.com/article-l-infatigable-idrissa-cherif-41993894.html (29 Décembre 2009)
http://www.guineelibre.com/article-idrissa-cherif-se-fache-se-lache-et-dement-82716041.html (28 Août 2011)
Thierno A DIALLO27/03/2014 06:33:02
Voilà ce que j'écrivais en 2011 sur Guineelibre:
"C'est le grand retour du très douteux ami Chérif Idrissa, l'immortel qui avait affirmé à la face du monde , après le "toumbacidage" de Dadis que ce dernier n'avait eu qu'une "simple égragniture". Laquelle décidément, n'en fini pas de guérir au Burkina!

Chaque fois que les guinéens se croient débarrassés des poubelles politiques, genre Jean-Marie Doré, Gualéma, Bah Ousmane et consorts, ils ressortent de la boue dans laquelle ils se vautraient tranquillement. Apparements guillerets et en excellente santé. La mauvaise herbe, c'est connu, est extrêmement vivace.

En voilà un autre qui pense que l'heure est venue de nous re-tympaniser avec ses professions de foi de fidélité à un criminel qui ne doit plus attendre autre chose qu'un jugement par le TPI.

La justice guinéenne, comme vous savez, étant trop occupée à obeir à Alpha Condé, le PDE."