URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13868



Alpha Condé, la source de l’épidémie Ebola en Guinée ?


2014-04-01 14:12:07

S’il est vrai que l’épidémie Ebola de la Guinée vient du virus zaïrois, on ne peut pas exclure qu’Alpha Condé soit derrière ce crime. D’autant plus que quelques jours avant M. Condé s’était rendu en catimini au Congo.

 

L’épidémie d’Ebola est en train de se répandre en Afrique de l’Ouest partant de la Guinée comme source de propagation. Selon certaines sources, cette épidémie qui frappe actuellement la Guinée serait provoquée par le virus zaïrois. Si cela est vrai, comment ce virus peut-il frapper la Guinée à des milliers de km sans transition par des pays voisins et frontaliers ?

Si cette information se confirme, alors on ne peut pas exclure qu’Alpha Condé et son parti soient derrière ce crime de masse en Guinée forestière. En tout cas, il a l’immoralité nécessaire et des motifs importants pour commettre ce genre de crimes aujourd’hui en Guinée.

En effet, un homme et son parti qui ont été prêts à s’auto-intoxiquer pour accuser toute une ethnie guinéenne, plusieurs millions de personnes, de commettre un empoisonnement de masse (poussant ainsi à des risques de guerre civile), dans le seul but de tourner une élection en sa faveur, sont assez indécents et criminels pour empoisonner toute une région guinéenne afin d’empêcher la tenue ou justifier la non-tenue des élections (communales et communautaires) qu’ils sont certains de perdre.

N'oublions pas non plus qu'Alpha Condé avait poussé son cynisme jusqu'à chercher à négocier avec les commerçants guinéens, l'arrêt de l'importation de riz pour, disait-il, affamer un peuple maudit qui refuse de se soulever contre la dictature de Lansana Conté (Lire le témoignage de Guido Santullo). Ce sont surtout les commerçants peuls qui empêchèrent ces manoeuvres du leader du RPG contre le peuple de Guinée. Il ne le leur pardonnera jamais !

Il s'agit également de l'homme sans scrupule et du parti sans moral ni principe qui ont fait agresser la Guinée en 2000/02 dans la région forestière (grenier du pays) et en Basse Côte (poumon économique du pays) dans le but de créer la famine, faire souffrir le peuple et déstabiliser le régime conté.

Comme on le sait, les élus locaux sont des principaux acteurs de l’organisation des élections sur toute l’étendue du territoire. C’est surtout eux qui favorisent, organisent ou peuvent empêcher les fraudes électorales dans les communes et quartiers. Après la présidentielle 2010, Alpha Condé a fait limoger tous les anciens élus proches des partis ou de la branche du PUP qui sont allés dans l’opposition, pour les remplacer par des proches du RPG nommés par le pouvoir. En cas d’élections communales et communautaires avant la présidentielle 2015, Alpha Condé et son parti risquent de perdre la quasi-totalité de ces postes en faveur des partis indépendants. C’est pour éviter ce risque que le vieux Condé et son parti RPG n’ont pas prévu l’organisation de ces élections en 2014. Ils planifient de les retarder jusqu’à les coupler à la présidentielle 2015. Ce qui permettrait au pouvoir de maintenir des siens nommés à ces postes stratégiques pour l’organisation de la future présidentielle afin d’en tirer profit (permettre et organiser la fraude en faveur du candidat du RPG).

Fort malheureusement, Alpha a bénéficié de la complicité criminelle de Rabiatou Diallo et de son équipe qui ont accepté de statuer et voter la loi-piège et de pillage économique de la Guinée en lieu et place des élus légitimes du peuple qui attendaient depuis plus de 2 mois. Le CNT votera la loi des finances 2014 qui ne prévoit aucune élection cette année, malgré les accords du 3 juillet 2013, et la somme de 100 000 euros par jour (weekends et fériés inclus) pour le président Alpha Condé, faisant empocher par ce dernier en une semaine, près du double des salaires annuels cumulés du couple Obama de la maison blanche (Lire 1 et 2) ! Un acte criminel et une haute trahison du peuple de Guinée, un pays qui n’a même pas de laboratoire d’analyse sanguine (Ce qui a retardé la détection du virus et favorisé la propagation de l’épidémie) !

L’opposition guinéenne avait commencé à exiger l’organisation des communales en faisant appel à la communauté internationale d’intervenir pour le respect des accords dont elle a déjà cautionné le viol systématique en septembre 2013 offrant ainsi le parlement au parti minoritaire d’Alpha Condé. Aujourd’hui, on ne parle plus d’élection ni de courant ni d’eau en Guinée. C’est Ebola qui préoccupe tout le monde. Et le pouvoir RPG compte l’exploiter pour justifier la non-organisation des élections communales et communautaires en 2014. A moins que le peuple se lève contre ce régime criminel et machiavélique, ces élections n’auront pas lieu avant la présidentielle 2015 qui pourrait également être renvoyée aux calendes grecques.

Par ailleurs, rappelons que la région cible est bien celle dans laquelle Alpha Condé a fait incendier tout un village et sauvagement massacrer ses habitants (Zogota) dans la nuit du 3 au 4 août 2012 à une (1) heure du matin. Il s’agit également de cette région dans laquelle les milices et forces armées du RPG d’Alpha Condé ont sauvagement massacré plus de 500 personnes en 2013 à Nzérékoré, Lola et Guéckédou. Au moment où tout le monde parle d’Ebola, 4 personnes ont été froidement tuées dans cette même région (à Yomou) par les forces dites de l’ordre d’Alpha Condé et du RPG.

Un rappel important : après les affrontements interethniques opposant les populations forestières aux malinkés militants et sympathisants du RPG dans les années 1990, Alpha Condé aurait déclaré, lors d’une réunion restreinte de membres sélectionnés de son parti, que si lui il devient président en Guinée, on dirait un jour qu’il y avait une ethnie Kpèlè dans ce pays.

Les répressions organisées et les manœuvres donsos tuent, font peur et fuir les populations autochtones de leur région, alors qu’elles sont déjà minoritaires en Guinée. Ebola est en train de décimer des familles entières.

Ceux qui pensent que si Alpha Condé reste encore au pouvoir autant d’années qu’il a déjà fait, certaines tribus guinéennes pourraient disparaitre, n’ont pas forcément tort.

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

N.B: l'opposition guinéenne et les députés élus ont une grande part de responsabilité dans le fait que des non-élus regroupés autour de Rabiatou et la direction corrompue du CNT se sont réunis à leur place pour voter des lois et le budget 2014. S'ils s'étaient révoltés contre la convocation du CNT en appelant la population à venir au Palais ce jour pour les empêcher de tenir une telle session illégale ou même en venant seuls (les élus légitimes du peuple), Rabiatou et ses collègues allaient prendre peur et se retirer. Mais, nos soi-disant politiciens, comme à leur habitude, se sont contentés d'observer et attendre qu'Alpha Condé ait besoin de les associer. Et leur premier acte a été de lui présenter des doléances financières pour leurs intérêts personnels, la vraie raison de leur engagement politique au fait !


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Atika.01/04/2014 17:53:00
http://sadakadji.com/index.php?option=com_content&view=article&id=73:exclusif-le-president-sadakadji-diallo-s-adresse-au-peuple-de-guinee-video&catid=13:interventions&Itemid=103

Je suis dsl de faire hors sujet mais je veux partager ce lien qui permet de suivre en Video Diallo Sadakadji.
1- Il parle mieux que Condé;
2- Avec le temps il peut être un excellent orateur.

J'espére qu'il va travailler avec Bah Oury, Faya Milimono, Etienne Soropogui et le jeune Kaba dont l'ONG a convoyer un bléssé par balle de l'ufdg à Dakar
Babafouta01/04/2014 20:24:08
Une fois de plus Guineeprees vient de percer l'abces de la tres haute manigance de Alpha CONDE et sa bande de criminels que sont les rpgistes .
Le General Lansana CONTE paix a son ame avait a son temps averti ces proches de tout faire pour ne pas que Alpha CONDE ne soit president de la Guinee et que si tel serait le cas je le cite " les guineens seront affames , divises , dessimes par des maladies " .
Une revelation pour confirmer que c'est AC et sa bande de criminels qui ont importe ce virus en Guinee . En effet , lorsque petit CDD faisait porte a porte a Paris pour exiger pour que la France s'implique en Guinee pour faire respecter les Accords du 3 juillet 2013 ; c'est le moment que AC a choisi pour proposer a un petit groupe du Rpg qu'il compte organise les elections communales en 2015 er les presidentielles en 2016 .
Je lance un appel a toute les forces vives guineennes de se mobiliser pour chasser ce DEMON et SANGUINAIRE du pouvoir .
amadou01/04/2014 22:21:41
Guineepress voit plus loin que les soit disant politiciens, je suis reste perplex quand j`ai lu a guineenews que le virus est arrive a labe,surtout la maniere avec laquelle ce virus est arrive a labe est suspect. Quelqu'un est derriere ca.
E. Kourouma02/04/2014 03:54:25
Ce que j'aime en guineepresse, c'est qu'ils n'ont pas peur de dire la vérité. Notre élite connait cette histoire et ces propos tenus par Alpha Condé. Ce dernier a tenu des propos racistes et méprisants sur les Forestiers jusqu’à France 24 en les qualifiant de mangeurs de chaire humaine et buveurs de sang. C’est celui là-même qu’il a nommément cité, je veux parler de Papa Koly Kourouma, qui a été le premier a négocier une place auprès d’Alpha Condé. Je n’ai jamais compris cet acte de bassesse et de manque de dignité. C’est pourquoi les malinkés ne pourront jamais respecter le forestier quel que soit son degré d’instruction ou sa fortune.
Les Forestiers ont enregistré plus de victimes en peu de temps sous Alpha Condé dans leur propre région que le bilan total des victimes de Conté en 24 ans. A Conakry, le régime ethnique malinké fait croire qu'il est en alliance avec nous alors que dans notre région, c'est une guerre de conquête et d'occupation qu'ils mènent contre nous. Dominer cette région et en faire leur fief a toujours été un objectif des politiques et affairistes malinkés.
Babafouta02/04/2014 07:50:31
JE LANCE UN APPEL URGENT AUX AUTORITES LIBERIENNES DE MENER DES ENQUETES AUTOUR D'UN INDIVIDU QUI AURAIT TRANSITE A MONROVIA EN PROVENANCE DU CONGO .
CET INDIVIDU AURAIT ENSUITE TRANSITE A NZEREKORE , GUECKEDOU , KISSIDOUGOU ET ENFIN S'EST VOLATISE DANS LA NATURE .
CETTE ENQUETE DOIT VISER FIN FEVRIER ET DEBUT MARS 2014 .
CE MESSAGE EST D'UNE GRANDE IMPORTANCE
Ardho02/04/2014 15:50:35
Certes, les dirigeants ont des interets sur la non organisation d'elections, mais pensez-vous que ca leur rapporte qu'on mette leur pays en quarantaine? Je ne crois pas. A moins que le scenario ait ete mis en scene par le meme qui a imagine l'attaque de la residence d'Alpha. Les dirigeants doivent avoir ete TROP betes pour etre la cause de l'Ebola. Et moi je les connais mechants mais pas TROP betes.
Sahaaba Nafowo02/04/2014 18:28:56
Merci guineepresse vous nous éclairer la situation, personnellement j'y crois que AC est capable de commettre un tel acte, car jamais, jamais la mort d'un guinéen n'a infligé AC.
Diogo Diallo03/04/2014 15:50:11
Malgré nos divergences d'idées sur certains sujets; vous êtes le seul média que j'ai lu qui fait une petite allusion à la manière dont le virus Ebola est passer du Congo Kinshassa à la Guinée.

Pour moi, au lieu de dire que cette maladie est transmise par les singes, chauve-souris, ... pourquoi ne pas chercher d'abord à savoir comment elle est arriver chez nous (sans oublier que pas de frontière entre la guinée et le congo et qu'elle est détecter au Congo ex Zaire depuis 1976). Les singes ont ils voyagé pour aller prendre la maladie, des personnes mal intentionnée ont ils inoculé ces pauvres animaux comme ils savent qu'en forêt on mange le singe? C'est autant de questions qu'on doit chercher à obtenir réponse au près "de nos élus".
C'est à vous la presse de faire normalement ce travail de fond (car on ne peux compter sur les députés guinéens qui ne pense qu'à leurs honorabilité sans rien faire). Merci
Loua04/04/2014 07:08:25
Enfin je viens de comprendre que ceci n'a pas été une intuition à moi seul, bref on en parle, et d'autre s'en tape, mais ce qui est certain, est que AC pense être plus rusé en supposant qu'il a plusieurs raisons de justifier la présence du virus Ebola en région forestière:
1- on chante dans la plupart des médias guinéens que ce virus est engendré par les animaux de brousse principalement le singe, pendant que c'est la région,selon eux, qui consomme le plus de la viande de brousse, comme il a tant déclaré sur les ondes dans les années 2000
2- Apparemment, on a l'impression qu'il fait alliance avec cette région donc pour quoi lui faire du mal c'est inimaginable
Il se sert de ces prétextes pour pouvoir attaquer ceux qu'il veut à travers ce virus, notamment la région du Fouta, car il est transmissible
Ce qui ramène de nos jours à une division ethnique, tous les autres traitent les forestiers comme fautif, car s'ils ne mangeaient pas la viande de brousse tout cela ne pouvait pas arriver... Ce qui peut hausser le ton pour une guerre de tous contre tous, donc une division comme le disait le feu Général L.Conté...
Bref il n'en parle même pas, c'est pour quoi à Bruxelles les gens ont manifesté devant son hôtel. Je ne peux le qualifier à sa propre valeur, mais si toute cette intuition est vrai et réel, il sera l'un des pires hommes que l'humanité ait connu et il finira comme un poussin...
Hawa Bah04/04/2014 08:08:29
Aucun guinéen ne peut nier ces faits et la réalité qu'Alpha Condé est capable de ce genre de crime, l'ayant imaginé dans sa stratégie de conquête du pouvoir en 2010. Apparemment il va atteindre son objectif, car le petit Cellou Dalein qui est parti se plaindre contre lui chez leurs tuteurs français il y a 3 semaines fait campagne aujourd'hui jusqu'au Fouta pour le pouvoir le félicitant du "bon travail" qu'il fait contre EBOLA. Un travail effectué par le personnel de la santé qui fait son travail avec l'aide des Sénégalais et Européens. C'est Alpha que Cellou trouve à féliciter, allant jusqu'à dire qu'il faut arrêter les actes d'opposition pour soutenir le gouvernement dans ses efforts dont on ne connait pas lesquels d'ailleurs.