Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 01

Communiqué des sections UFDG de France


  2014-04-10 13:03:15

Les Sections UFDG de France informent les  membres de l'UFDG en France et du reste du monde, de la tenue du congrès  des sections de l’UFDG de France le Samedi 12 avril 2014 à Paris.

Comme le stipule les statuts du parti, les délégués des différentes sections sont les membres statutaires du congrès. A cette occasion, ils éliront le Bureau Fédéral et fixeront les grands axes des actions de l'UFDG en France.

Lors de la clôture du congrès les responsables des autres partis de l'opposition démocratique guinéenne, les responsables de la société civile, la presse et les sages issus de la communauté guinéenne en France sont conviés à cette présente cérémonie. Des invitations nominatives leurs seront adressées.

Convaincus que le processus de démocratisation de notre pays passe nécessairement par le renouvellement régulier des instances des partis, les sections UFDG de France s'inscrivent dans le renforcement de la démocratie interne dans notre institution politique. Tous les courants d'idées et tous les responsables de l'UFDG ont un droit légitime et inaliénable d'exister, de s'exprimer et de faire éclore des débats fructueux pour enraciner notre démocratie. Ceci est indispensable pour nous préparer à gouverner demain la Guinée dans le cadre d'une gouvernance vertueuse et porteuse de changement et de modernité.

Vive l’UFDG !

Vive la Guinée démocratique, réconciliée et moderne

Le comité d'organisation du congrès. 

Les Sections de : Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Île-de-France, Nantes, Rennes, Toulouse, Tours, Amiens, Clermont-Ferrand, Pau, Tours, Nice.


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow10/04/2014 13:23:41
Nous partirons vous soutenir contre cette fausse fédé qui ne rempli meme une cabine téléphonique
alpha10/04/2014 17:48:30
Vous perdez votre temps.vous pensez vraiment gagner? Les décisions se prennent avec cdd et non bah oury .vous ne pourrez mm pas divisez l ufdg vous n'êtes que l ombre de vous mm. Occupez vous de l'opposition extra parlementaire c'est votre nouveau parti. Vive cdd.
sow10/04/2014 21:30:45
Alpha, je te concede aujourdhui les decisions c est cdd qui les prends mais vous finirez tous par comprendre que cdd est incompetent ouvrez vos yeux ce monsieur n arrive meme pas a repondre a alhassane condé ou alpha. Vous savez bah oury n est pas opposer a cdd il lui as tt donner mais il se trouve k votre cdd national ne sais mme po ce kil faut faire ki est son enemi c domage
baldé10/04/2014 22:26:57
je sais ke alpha tu es un neveu cdd. ton oncle c'est un batoula
Tandetat11/04/2014 00:07:49
Alpha tu es un malinké u t fais passé pour un pro CDD or c faux, mais ne te trompe pas car quelque soit nos differents nous resterons la meme famille aahan, mais CDD ka meme Incha Allah ira
Alhassane11/04/2014 01:05:07
Courage mes amis ,mais pouvez vous nous situer sur cette fédération? Encore chose importante vous avez oublié de mettre l'adresse car je pense que Paris est l'une des plus grande ville au monde ...lol
boss11/04/2014 07:51:32
toi qui dit vive cdd, tu ne sais rien de ce qui se passe. ton cdd n est meme pas soutenu par les commecants de la guinee. cette fois y a eu que 3 commercants qui ont cotiser chacun 500.000 FGs et la ils arnaquent l europe en leur demandant des sommes pharaoniques comme a partir de 20.000 euros. pourquoi ton cdd ne nous dis pas ou est l argent de 2010?? au lieu de passer des bons moments dans des hotels chics, pourquoi ne pas penser aux prisonniers, surtout qu il n avait donner que 100.000 Fgs a ce jeune homme blesse par balle. mm sadakaadji qui est le financeur de l ufdg a plus de 50% ne veut etre derriere ton cdd. ton cdd est economiste dc incomparable a un vrai politicien comme Bah oury. alpha conde ne garde pas les vrais hommes a cote de lui, c est la meme chose que ton cdd.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques