Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 00

Alhassane Condé, le ministre psychopathe


2014-04-11 08:21:20

Tel père, tel fils, dit-on. Le président Alpha Condé, a toujours formé  un gouvernement à son image. Une image dénuée de tout sens de responsabilité. Et comme le président lui-même, les ministres sont tout sauf des gens sérieux, réfléchis, et sensibles à la souffrance des autres.

Le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, cette semaine, fait une apparition qui ne surprend point. Il en a l'habitude avec des déclarations ethnocentriques. Des discours incendiaires et provocateurs.

« L'UFDG est un parti communautaire, et comme c'est des provocateurs, il suffit simplement d'appliquer la loi, pour qu’ils descendent dans la rue. Ce que Cellou a fait avant les élections, s'il le fait aujourd'hui, il connaîtra la rigueur de la loi, au même titre que les citoyens guinéens. Cellou n'est pas différent des autres », a déclaré Alhassane Condé.

Le patron du ministère de la décentralisation, fait allusion aux manifestations qui ont précédé les élections législatives en Guinée. Des manifestations sauvagement réprimées par les forces de sécurité, et avec pour résultat des dizaines de morts à balles réelles.

Et jusqu'à nos jours, le gouvernement d'Alpha Condé n'a eu ni la volonté politique, ni le sens de responsabilité, ni la force morale pour faire la lumière sur ces barbaries policières.

Et comme si cela ne suffisait pas, Alhassane Condé a le courage, aujourd’hui, de prévenir que des mesures similaires seraient prises si les manifestants descendaient dans la rue.

Il faut être psychopathe pour ne pas sentir la peine et le regret des tueries perpétrées dans notre pays. Un psychopathe est une personne qui ne sent absolument rien pour le mal qu'il cause aux autres.

Alhassane Condé est un psychopathe. Il a toujours la sensation qu'il est meilleur que les autres. Irresponsable, impulsif, capricieux, menteur, indifférent aux conséquences de ses actes, telle est la personnalité du ministre de l'administration du territoire.

Les guinéens attendent et souhaitent des mesures relevant de la rigueur de la loi. Car, depuis toujours, ils ne subissent que des mesures relevant de la rigueur de la répression policière, sans aucune forme de couverture légale.

Naby Laye Camara (Bruxelles)


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

DIALLO Sadio11/04/2014 11:58:47
Merci pour votre analyse. Seulement en Guinée les gens se laissent faire car, cette bande de bâtard reste impunie. La seule chose qui aux guinéens c'est s'attaquer a leurs famille partout ou elle se trouve, après ils sauront combien de fois que ça fait mal de perdre un proche dans des conditions aussi atroces et ----es. Alhassane conte n'est qu'un bâtard arriviste a qui on. Laisse faire. Les guinéens dans son ensemble doivent demander son départ du gouvernement et qu'il soit traduit devant la justice, bien qu'elle n'existe pas, car sans une réaction forte les conséquences que vont engendrer ses propos seront d'une gravité incalculable.
Sahaaba Nafowo11/04/2014 20:16:44
"Alhassane Condé est un psychopathe. Il a toujours la sensation qu'il est meilleur que les autres. Irresponsable, impulsif, capricieux, menteur, indifférent aux conséquences de ses actes, telle est la personnalité du ministre de l'administration du territoire."



Merci!
alphadio mo afia11/04/2014 23:42:15
il faut dire a ce politicard si ce pays bascule il répondras de ce acte , il est responsable de ces propos ,on ne plus au temps de parti inique ,si il ne pas a la hauteur de ces charge qu,il démissionne ,les parti de opposition est libre de opposer a exécutif ,ce la constitution qui autorise .Paul Valérie a dis :les politicienne ne pense qu au élection future alors que les homme état ne pense qu au génération future
rock13/04/2014 12:17:37
Bien vu NABY LAYE CAMARA
Barros Diallo14/04/2014 00:06:37
Quelqu'un sait-il pourquoi l'UFDG menace de descendre dans la rue ?
Ke Jallow14/04/2014 12:09:36
C'est Cellou meme qui a cree les folies de Conde. Alhassane Conde a glisse ses premiers mots belliqueux en avril 2011 quand Cellou est rentre de Dakar. Quand la foule l'a accueillit et qu'il y a eu des morts, Alhassane Conde est apparu a la tele pour dire "si quelqu'un veut une guerre, il n'a qu'a se retourner d'ou il vient, en Somalie ou en Ethiopie, pas en Guinee". Cellou et sa bande se sont contentes de compter et pleurer les morts et n'ont pas reagit a ces mots. Alhassane Conde a commence a grandir ce jour et a tjrs dit des choses similaires. Il serait inutile d'agir maintenant contre ses propos en faisant des declarations. Alpha nous ennuie en nous offrant l'UFDG tjrs defiee, Cellou nous tue en nous y appelant tjrs betement.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques