2014-05-15 21:49:29
A M. Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo
Mon cher El Hajj,
Je donne jusqu’à lundi 12 mai à minuit, heure de Londres pour que M. Abraham Diallo qui se fait passer pour informaticien et notamment « développeur de site », débloque www.nrgui.com (Nouvelle République de Guinée), qui est la propriété de Saïdou Bokoum.
C’est Maladho, si ma mémoire est bonne, qui m’a malencontreusement mis en rapport avec ce monsieur dont deux autres informaticiens de l’UFDG m’ont dit leur étonnement qu’il se soit fait passer pour quelqu‘un qui soit bien indiqué pour des questions de webmastering.
Je m’en suis rendu compte à mes dépens. Je me réserve de donner plus tard les détails. Sauf que :
Il m’a fait quitter mon hébergement professionnel payé 70 euros pour un autre, Bluehost, « qui ne me coûtait rein. »
Avec le temps, mon site se développant, pan ! Voilà que Bluehost bloque mon site. Devant ma détermination, M. Diallo le débloque prétextant qu’il a dû décrocher plusieurs sites lui appartenant.
Voici qu’une seconde fois le site est bloqué. Evidemment il ne pouvait pas laisser fermés « plusieurs de ses sites ». Donc il fait fermer le mien. Il ne pouvait plus faire autrement, parce que ce M. s’est fait passer pour propriétaire de nrgui.com et ne pouvait pas leur dire de faire la substitution comme cela. D’ailleurs je vais être bref.
- Je lui ai laissé le choix de mettre mon nom à la place du sien, à charge pour moi de payer jusqu’à 70 euros à Bluehost ou
- Il fait rapatrier nrgui à ovh où je bénéficie d’un hébergement professionnel qui en principe devrait être valable jusqu’en juillet prochain, à défaut, je ferais le règlement nécessaire.
Il se refuse aux deux solutions amiables. Et pour cause ! Il ne sait pas que je me suis fait renseigner depuis un mois auprès de Bluehost : il (au moins nrgui.com) bénéficie là-bas d’un hébergement « free » (mutualiste) ; évidemment ça ne marche que si on ne leur fourgue pas des tas de sites. Mais il ne pouvait pas me dire qu’il fallait maintenant payer, puisqu’il n’a pas eu l’intelligence de me dire depuis près de deux ans, que l’hébergement était « free ».
Le vrai mensonge c’est qu’il est même incapable de procéder à un transfert sans se faire aider. (Il a tenté de faire une procédure par téléphone à mes dépens, moi ici à Conakry, lui à Londres). En vain.
Donc, que les vrais informaticiens de l’UFDG (s’il est vrai qu’il est membre de l’UFDG) l’aident à faire le rapatriement de mon site, encore une fois, il a jusqu’à demain lundi 12/05/2014 à minuit GMT.
A défaut de quoi, je le traine devant Bluehost même à qui j’enverrai mes factures de ovh pour leur dire qu’ils ont à faire à un personnage douteux qui m’a causé un dommage moral inacceptable : on a l’impression que mon site est fermé pour défaut de paiement. (de jeunes informaticiens indélicats ont déjà tenté de le faire et c’est par une laborieuse enquête de spécialistes que nous avons découvert que ces informaticiens se faisaient payer 20 euros par 147 idiots comme moi, alors qu’eux-mêmes ne payaient que moins de trois euros par mois, et que les pigeons étaient dépossédés de la propriété de leur site, puisque c’est leur nom qui se trouvait chez l’hébergeur. Comme avec M. Abraham ufdg@online.uk ..
Loin de moi l’idée que M. Diallo soit un escroc financier, mais c’est un « blagueur » malgré le ton onctueux et sérieux qu’il dégage, qui m’a causé beaucoup de dommages.
Ensuite, si mardi matin (nous sommes vendredi, SNB) mon site n’est pas opérationnel, je le traîne devant les tribunaux, avec arguments en béton. Mais avant, je lui donnerais rendez-vous dans les pages des journaux et aux « Grandes gueules » et à d’autres bruyantes stations FM. Où un certain Abraham@ufdgonline.uk devra s’expliquer.
Wa Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com Nouvelle République de Guinée (actuellement en berne) pour cause d’indélicatesses par tiers).
http://www.nrgui.com/ Nouvelle République de Guinée (actuellement fermé pour cause d’indélicatesses par tiers).
ANNEXE Lisez :
J’avais donné un ultimatum à M. Abraham Diallo ufdg@online pour qu’il rapatrie mon site à ovh et quitte son site Bluehost il du reste, gratuitement hébergé. Aidé sans doute de M. Maladho Diallo, ils, ont de 13 heures à minuit pu rapatrier mon site. Hélas qui reste toujours fermé. Je vous livre en A) leur satisfecit et en B) ce qu’en pense un autre spécialiste. Après lecture des deux appréciations il est facile de trancher : Qu’Abraham, éventuellement aidé de Maladho ouvre mon site sans frais ou qu’il paie les quelque 500 euros qu’un iformaticien idépendant me réclame pour rendre le site opérationnel. Abraham D
A) "Cliquez sur ce lien pour télécharger les deux fichiers attachés: la base de données et les fichiers de nrgui.com http://1drv.ms/1lfid44 Vous aurez besoin de tous les deux pour rendre votre site op
À Moi
Malal DIALLO Cellou Dalein Diallo
mai 13 à 2h35 AM
Cliquez sur ce lien pour télécharger les deux fichiers attachés: la base de données et les fichiers de nrgui.com
http://1drv.ms/1lfid44
Vous aurez besoin de tous les deux pour rendre votre site opérationnel sur OVH.Je pense que c'est tout ce que je vous devais. Les copies de vos fichiers et de la base de données seront sur mon serveur pour quelques jours - juste pour le moment de s'assurer que vous les données dont vous avez besoin, et après cela, je vais les supprimer complètement de mon serveur
Il faut noter que votre domaine n'est plus enregistré avec Bluehost et mon nom ne doit plus apparaître comme étant associé au domaine.
Une dernière chose, une fois sur OVH, vous devez pointer DNS (Domain Name Server) vers OVH et non Bluehost.
Voici ce qui apparaît en ce moment:
Name Server: NS1.BLUEHOST.COM
Name Server: NS2.BLUEHOST.COM
OVH a son propre DNS qu'ils doivent vous indiquer. Il n'y a plus rien que vous devez attendre de moi pour faire marcher votre site. Toute personne qui vous aidera aura besoin des fichiers que vous trouverez sur le lien indiqué en haut.
J’espère que c'est tout.
Abraham
PS: Vous m'aviez donné les mots de passe de votre compte OVH et votre site. Merci de bien vouloir changer ces mots de passe - juste par mesure de sécurité.
B) Panya Sayavongsa
À Moi
mai 14 à 9h43 PM
Bonjour,
Au vu des éléments que vous m'avez fourni, il faut configurer les DNS sur le nom de domaine pour le rediriger vers OVH (ce n'est pas fait)
Il faut migrer les fichiers et la base de donnée sur le serveur OVH (on préfère le refaire pour s'assurer de l'intégrité des données), ensuite recréer la base de donnée sur OVH, migrer la base de donnée et reconfigurer Joomla pour que le site fonctionne de nouveau.
Je vous propose un forfait de 450 euros HT pour la remise en état de votre site.
Dans l'attente de votre confirmation.
Cordialement,
Panya Sayavongsa
Tel : 09 77 21 67 45

Revenir en haut de la page