URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14266
2014-06-14 23:19:47
Pottal-Fii-Bhantal remercie ses nombreux membres et sympathisants qui ont répondu à l’appel de mobilisation pour les soins du Dr. Tierno Madjou Sow. Les sections de Pottal-Fii-Bhantal en Angleterre et aux Etats-Unis ont transmis le produit de la première phase de la campagne de levée de fonds à l’OGDH à Conakry.
Du fait de son action en faveur des persécutés, depuis bientôt une trentaine d’années, Docteur Sow est une fierté pour la Guinée. Le président Alpha Condé est l’un de ceux qui lui doivent leur libération des geôles de l’arbitraire de l’état, dans les années 90. Tandis que des agents de l’état dont les uns sont accusés de crimes contre l’humanité sont promptement évacués à l’étranger pour des soins, aux frais des contribuables guinéens, l’absence d’actions de la part des autorités en faveur de ce concitoyen, respecté au niveau international n’est que plus troublante.
Grâce à une forte mobilisation des organisations et des citoyens guinéens, nous avons appris que Dr. Tierno Madjou Sow est en instance d’être évacué en Allemagne. Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon demande à tous ses membres et sympathisants - de l’Europe en particulier - de continuer la levée des fonds nécessaires aux soins de Dr. Sow.
Aux Etats-Unis les contributions peuvent être adressées par chèque ou virement au compte de la commission centrale ci-après :
Pour toutes les autres formes de contributions, veuillez prendre contacts avec les représentants des sections nationales de Pottal-Fii-Bhantal. Aux Etats-Unis les personnes ci-dessous ont été désignées pour répondre à toutes les questions et recueillir les contributions.
Nous comptons sur la bonne volonté de tout un chacun et prions le Tout-Puissant pour un prompt rétablissement du Dr. Sow.
La commission centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon
VOS COMMENTAIRES | |
| Thierno | 18/06/2014 07:06:43 |
| Notez que "Dr", Pr", "Capitaine", etc. sont des noms communs et non des noms propres.. Comme "Menuisier", Boulanger. Vous dites et écrivez: "je vais chez le boulanger, chez le cordonnier, chez le docteur , puis vous ajoutez le nom de la personne. Donc: Les soins médicaux du Dr Sow et non de Dr Sow. L'enseignement Coco-lala a fait des ravages qui se perpétuent et ridiculisent les guinéens. L'inquiétant , c'est que même des "intellectuels" écrivent "de Docteur", "De capitaine"etc... | |
| ahmady dicko | 22/06/2014 10:35:25 |
| Thierno tu es hors sujet. on parle ici de solidarité vis à vis d'une personne qui a besoin d'aide. si tu ne peux en donner, il est inutile de divertir le monde dans un mauvais cours d'orthographe et de grammaire. mais pour ne pas que tu n'assombrisse d'avantage le niveau très peu élevé de tes compatriotes, d'ailleurs en tous domaines, je te rectifie humblement en te disant que l'on ne dit ni "de Dr Sow", ni " du Dr Sow", mais tout simplement du docteur Sow. mais, ce que l'on doit vraiment dire et écrire c'est: - depuis 1958 on me tue et les assassins courent toujours. - depuis 1958 on me tue, me viole et les coupables courent toujours. - on me persécute dans mon pays, on m'en chasse, on me tue, on me viole, on me vole, on m"exproprie de mes terres, - pour me soigner, je mendie pour une prise en charge en Occident. - la MER ( méningite, ébola et rougeole) devient endémique dans mon pays, - le scandale géologique qu'est la Guinée est simplement devenu un scandale humain et, et, et, et... les peuls parlent d'orthographe et de grammaire de la mère patrie, la France colonisatrice, AC n'a pas besoin de l'aide de ses parents pour s'éterniser au pouvoir: nous sommes présents à ses côtés, nous peuls de khoré nano et de khoré niamo. nous sommes à ses côtés, nous peuls de l'intérieur et ceux de la diaspora. nous sommes à ses côtés, nous peuls de ces innombrables associations à but commun mais qui divergent pour de mesquines questions internes de leadership, Tant que nous serons à côté d'AC avec cette attitude d'égocentriques irresponsables, "notre personne avant notre patrie", le burkinabé aura des jours heureux devant lui. | |