Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 55

Guinée: c'est officiel, Diallo Sadakaadji est Président du parti politique MSD !


Sadakaadji_recent.jpg
Diallo Sadakaadji

2014-06-18 20:35:12

Dans une déclaration parue dans le journal guinéen La Lance le mercredi 6 novembre 2013, l'homme d'adffaires Diallo Sadakaadji fut connaitre sa volonté d'entrer en politique (Lire). Des militants et responsables de certains partis de l'opposition mirent en doute sa capacité intellectuelle de produire un tel discours politique.

Depuis son interview par la radio Hafianews en live le 8 janvier 2014, plus personne ne pouvait mettre en doute que le communiqué émanait de l'homme d'affaires et humaniste Diallo Sadakaadji. Depuis lors les Guinéens attendent impatiemment de connaitre son parti et la voie alternative qu'il propose.

Le temps jouant et les campagnes d'intoxication aidant, certains ont douté, d'autres n'y croyaient plus, beaucoup étaient finalement frustrés de son "silence". En réalité, l'équipe de Sadakaadji s'était mise au travail dès après son annonce. Joignant l'acte à la parole, elle a procédé au dépot du dossier pour l'autorisation de son parti. L'équipe recevra un récépissé d'enregistrement avec l'attestation des autorités que le dossier est au complet et est conforme aux exigences de la loi.

Cela fait 8 mois qu'il attend. Pas de rejet, pas d'autorisation, alors que le delai limite pour la légalisation d'un parti ne devrait pas excèder trois mois.

La mauvaise foi et les intentions d'Alpha Condé d'empêcher Diallo Sadakaadji d'être au rendez-vous de 2015 ne faisaient plus aucun doute. C'est ainsi que, de toutes les propositions qui lui ont été faites, M. Diallo Sadakaadji a finalement porté son choix sur la formation politique dont les objectifs définis se rapprochent le plus aux siens: le MSD (Mouvement pour la Solidarité et le Développement).

C'est maintenant officiel, Diallo Sadakaadji est leader d'un parti politique guinéen légal. N'en deplaise à Alhassane Condé et à son mentor hors-la-loi Alpha Condé ! Ci-dessous, le leader politique Diallo Sadakaadji présente son parti au public.

 

----------------------- O -----------------------

 

Porté à la tête du MSD, Sadakadji Diallo devient chef de parti

 

Ce mercredi 18 juin 2014 ne sera pas un jour ordinaire et banal pour Sadakadji Diallo. En effet le leader de "la troisième voie pour une Guinée émergente" vient d'être porté à la tête du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) une formation politique légalement constitué. A partir d'aujourd'hui, le Président Diallo est officiellement chef de parti politique en Guinée avec ce que cela comporte comme droits et devoirs conformément à la Charte fondamentale du pays. Voici en intégralité son discours d'annonce :

Mes chers compatriotes, je vous avais fait part, il y a quelques mois, de ma volonté de me lancer en politique. Cette intention a soulevé un enthousiasme et donné un espoir au peuple de Guinée. J’en suis ravi. Elle a aussi semé la panique parmi certains leaders politiques. Je n’en suis pas étonné.

Je comprends qu’à un certain moment mon silence ait pu tempérer l’ardeur de certains sympathisants tout en réconfortant ceux qui ont toujours vu en moi un adversaire déterminé.

En réalité, depuis que j’ai décidé de me lever pour agir positivement en faveur de tous les Guinéens, je n’ai cessé de travailler en profondeur, patiemment et méthodiquement. Ma persévérance a payé et mes efforts ont conduit à du concret : le MSD (Mouvement pour la Solidarité et le Développement) que j’ai l’honneur de présider.

J’invite tous les Guinéens sans discrimination à y adhérer, à rejoindre massivement l’équipe qui sera mise en place pour combattre l’injustice et l’ethnocentrisme et à œuvrer effectivement pour le redressement du pays. L’heure du réveil a sonné ! C’est maintenant qu’il faut se lever pour se débarrasser définitivement de la dictature qui continue à gangrener la Guinée.

Le MSD regroupe des femmes et des hommes de conviction, originaires de toutes nos régions, animés par le même goût de sortir la Guinée de la misère. Il s’agit donc d’un vaste mais réaliste projet pour plus de prospérité, de justice, de sécurité et de démocratie.

Le MSD a pour mission d’agir pour l’intérêt de tous les Guinéens.

-        son objectif : donner de l’espoir aux Guinéens

-        sa priorité : assurer la prospérité des Guinéens

-        son exigence : instaurer la confiance entre les Guinéens

Oui, je préfère insister sur le terme « Guinéens ». Il faut parler davantage des Guinéens et se préoccuper résolument de leur bien-être économique et social.

Notre pays est l’exemple même où rien ne marche. Il a besoin d’avoir à sa tête des femmes et des hommes crédibles, compétents et engagés pour le faire fonctionner. Il n’est pas à reconstruire mais à construire en reprenant sur de nouvelles bases l’immense chantier de désastre économique et social qui dure depuis près de 60 ans.

Nous avons donc besoin de tous les Guinéens pour que leur présent et leur avenir ne restent plus entre les mains des criminels récidivistes et des démagogues endurcis qui ont démontré plus leur rapidité à voler les ressources du pays que leur capacité à les gérer au profit exclusif de la communauté nationale.  

La Guinée dispose d’un potentiel exceptionnel tout en restant une zone de non-droit et de misère. Avec le MSD les Guinéens ont une chance de prendre en main leur destin car la dignité de la personne est au cœur de sa démarche, et la confiance un levier majeur du pays permettant de concilier harmonieusement solidarité et développement.

Le MSD n’a pas d’orientation idéologique. Il se veut pragmatique et reste ouvert à toute personne désireuse de contribuer efficacement au relèvement du pays. La Guinée a été trop décrite et personne n’ignore ce dont elle souffre ; maintenant le problème est de savoir comment il faut la soigner. Le MSD ne sera pas un forum de discours creux et interminables. Les belles paroles ne sont jamais suffisantes pour développer un pays. On n’assure le bonheur que par le labeur.

Mes chers compatriotes, la misère de la Guinée n’est pas une fatalité. Notre problème est celui du leadership. Si nous sommes pauvres c’est parce que notre pays est mal gouverné. C’est aussi simple que cela !

En faisant, par exemple, de l’emploi des jeunes une priorité nationale, en mettant en œuvre de grands projets de développement dans des domaines comme l’agriculture, l’énergie, les transports et le numérique, en instaurant la sécurité pour tous et en promouvant la démocratie, les Guinéens pourront certainement s’en sortir.

Toutes nos difficultés, quelles qu’elles soient, peuvent être surmontées. C’est une simple question d’imagination féconde et de volonté politique.

Au départ, la Guinée a été martyrisée et traumatisée ; à présent, elle est terrorisée, humiliée et pillée par un aventurier à la tête d’un clan qui a instauré un favoritisme médiéval à connotation ethnique, qui a dégradé par égoïsme les conditions de vie déjà précaires d’une population démunie et qui continue à dilapider avec fébrilité les recettes minières de notre pays.

Mes chers compatriotes, la Guinée est en ruine, en grande partie, par la faute de l’actuelle équipe au pouvoir composée d’individus ignares, cupides et donc peu recommandables qui ne cherchent qu’à s’enrichir avant de s’enfuir. Nous devons la reprendre immédiatement car nous imaginons aisément l’état calamiteux dans lequel ils seront contraints de l’abandonner après leur gestion clanique désastreuse.

Le MSD compte donc sur votre soutien effectif pour faire de notre pays un Etat de droit où chaque citoyen aura toute sa place pour s’épanouir dignement et en toute sécurité.

Un vrai combat vient de commencer et je suis fermement déterminé à le mener jusqu’au bout avec vous et pour nous.

Je vous remercie !

Le Président du MSD, M. Amadou Oury Diallo, (dit Sadakaadji)

Dakar, le 18 juin 2014

Lire au site sadakadji.com


 

32 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Elhadj Sampiring Diallo18/06/2014 22:52:07
Monsieur le président,
C'est avec une réelle émotion que j'ai pris connaissance de votre déclaration sur le net annonçant la présidence du MSD par votre auguste personne.
J'en suis profondément heureux. Je vous en félicite et je vous souhaite beaucoup de succès, de santé et de sécurité dans la réalisation du grand projet de bien être que vous nourrissez pour la Guinée et les guinéens sans discrimination aucune.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments de déférente considération.

Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO
Ancien Maire de la Commune Urbaine de Labé
Saran18/06/2014 23:36:20
Un discours clair, véridique et sans démagogie habituelle des politiciens guinéens. Alpha est un mal, une peste, qu'il faut chasser de notre pays.
Almamy Sylla18/06/2014 23:44:36
C'est promettant. Je crois qu'on a finalement un leader ferme devant Alpha Condé.
L. Konaté19/06/2014 00:25:04
Je suis entièrement d'accord avec Sadakadji. Alpha Condé est un poison pour la Nation guinéenne en face duquel il nou faut un leader politique ferme. Sinon il essayera de se maintenir par la fraude et la violence en 2015 et plongera la Guinée dans une guerre civile pour disparaitre avec son fils avec les richesses guinéennes. Nous devons ouvrir les yeux à ce qui peut arriver à notre pays par la faute de cet homme qui n'a pas été digne de ce que l'on attendait de lui. Les Peuls doivent comprendre que les Malinkés ont massivement soutenu Alpha à cause de Cellou Dalein qui a été complice de tous les crimes de sang et économiques de Conté pendant plus de 11 ans.
Alphady19/06/2014 00:38:23
Une bonne nouvelle. Il faut essayer de récupérer les frustrés de Conde et CDD Comme Yari Biriki et le jeune Kaba. J'aimerai bien annimer une page Facebook de Sadakhadji et contribuer à donner des stratégies. Donc Sadio contacte moi si possible
progressiste19/06/2014 01:41:05
bienvenu,a monsieur diallo sadakadji sur la scene politique guineenne.
Barry19/06/2014 02:10:38
C' est bien dit: la guinee est dirigee actuellement par un terroriste! Merci nous sommes avec toi Sadakadji avec la devise qu'on ne negociera pas avec le terrorriste et sa bande commne l'a fait Cellou. Nous conseillons a cette bande de terrorristes a commencer a plier bagages car on ne nous volera pas notre victoire cette fois ci.
Barry19/06/2014 02:17:30
Mr Sadakadji, faites bien attention a ce que vous mangez, voiture etc... car le terroriste alifa burkinabe est capable de chercher a vous empoisonner. on a vu le russe mort en angleterre par empoisenement. entourez vous donc des gens de confiance. vive le MSD!
condé djara sankaranka19/06/2014 04:17:20
si seulement le fou rire pouvait nous tuer? On aura tout vu en guinée. Même les magiciens aussi veulent être président. Triste pour ce beau pays. Mais au moins il va aller diviser l'électorat des montagnards
Hawa Bah19/06/2014 06:44:10
Alhamdoulillaahi. Son discours est rassurant, les hommes et femmes qui l'entourent sont dignes de confiance. On m'a filé cette bonne nouvelle la nuit. Il me fallait le lire avant de faire ma prière de l'aube. Quel bonheur de savoir qu'Alpha Condé n'aura plus le jeu facile en Guinée! Nos anciens ministres n'ont servi que de caution et de conford au bandit raciste Condé qui est en train de mettre du feu à notre pays.
Magassouba Lansinè19/06/2014 07:53:22
Enfin, un leader politique que je peux suivre. Même souhaitant avoir un des nôtres au pouvoir, c'était pour l'idéal de la démocratie que beaucoup de Malinké se battaient dans le RPG.
Originaire de Siguiri, j'ai arrêté de soutenir le RPG après les crimes que ce parti a organisé chez moi contre des compatriotes innocents, rien que pour gagner des élections. Si Alpha faisait assassiner son adversaire Dalein seul pour avoir l'aventage, je l'aurais voté et soutenu, parce que Dalein et tous ses anciens du PUP sont des criminels qui ont directement ou des vies guinéennes sur la conscience. Mais ces crimes lâches perpétrés à Siguiri déshonorent mes parents et compromettent l'avenir de la Guinée. Cette sale pub restera inscrite dans les pages d'histoire de notre pays et sur le dos de nos descendants, surtout si la Guinée se disloque en conséquence de ces actes inhumains. Ce qui risque d'arriver à travers les oeuvres d'Alpha Condé et de sa bande de soulards, d'homosexuels et de mafieux étrangers de toutes les couleurs qui sont en train de piller sans retenue la Guinée.
Ceux qui sont prêts à combattre un mal ont d'abord le courage de le dénoncer sans démagogie. Combattre le racisme d'Alpha Condé et de son régime n'est pas être contre les Malinkés. Au contraire, cela empêche que la Guinée ne sombre dans une guerre civile avec des Malinkés comme à l'origine. Il faut que les intellectuels, sages et patriotes malinkés se joignent à ce combat pour qu'il soit un combat nation guinéen contre un mal pour la Guinée. Les aventages accordés aux Malinkés par ce régime racistes et dangéreux est un poison qui fera tuer les Malinkés plus que tous les autres en Guinée si nous laissons Alpha sévir plus longtemps sur la Guinée.
SADIO BARRY19/06/2014 08:40:02
Monsieur condé djara sankaranka,

si vous savez calculer, alors vous avez un niveau minimal pour comprendre ceci:

1- avec la menace de génocide contre le Fouta, il vaut mieux aux Montagnards d'être divisés que de s'enfermer tous ensemble dans un mauvais camp sans défense.

2- si en 2010 l'électorat de l'UFDG (44% malgré le retrait de Ratoma plus peuplé que Labé) avait été divisé en 2, c'est soit 20 à 24 contre 24 à 20 (deux montagnards au second tour) soit X<20 contre Y>24 (au moins un montagnard au second tour).

Vous allez déchanter en 2015. Car, ce parti ne sera pas comme les traditionnels que nous avons en Guinée. Il regroupera des hommes, femmes et jeunes dynamiques, intègres et patriotes de toutes les régions de la Guinée. C'est le parti alternatif aux regroupement ethniques qui ont mené à la division qui menace la survie de la Nation guinéenne. Ce parti sera la victoire de tous les Guinéens, de toutes les ethnies et de toutes les régions et dans l'intérêt de tout le peuple de Guinée qui retrouvera sa fraternité, son hospitalité, sa solidarité et sa volonté de relever le défi du siècle: la productivité et le développement qui sont les seules garanties de prospérité et d'avenir que nous avons en tant que Nation. Ceux qui ne relèveront pas ce défi les 20 prochaines années seront esclaves du monde moderne des banques, des entrepreneurs sans scrupule et des politiciens corrompus. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez pour vos enfants, aux enfants de vos proches ou à votre ethnie, venez avec nous dans ce combat républicain et dans notre intérêt commun ! S'il vous plait, faites un effort en écoutant en vous le côté rationnel que chaque être humain a, jugez et choisissez objectivement !
Mody Oury19/06/2014 11:51:42
Sadio, tes analyses sont toujours fines et pointues. Tu m'enlève une grande inquiétude ici avec cette petite démonstration terre à terre que notre échec a plutôt été l'union derrière une personne qui n'est pas à la hauteur. . Comme Beaucoup de guinéens qui luttent depuis longtemps, je me réjouis de savoir que tu es avec ce courageux leader Sadakaadji. S'il ne fait pas comme CDD, il gagnera haut la main face à ce faux et dangereux profosseri.
Barry Kadiatou19/06/2014 12:06:30
Toutes mes félicitations pour la création de ce nouveau parti tant attendu, prions qui'il remplisse tous les espoirs qu'il a suscité pour le bénéfice de tous les fils et filles de la Guinée entière sans exception.Vous avez tout notre soutien Mr Le Président du MSD, M. Amadou Oury Diallo, (dit Sadakaadji).
Ba Poulel19/06/2014 12:28:08
Merci Monsieur Sadio Barry, merci à tous les compatriotes de la diaspora guinéenne.
Bienvenu Monsieur Sadakadji sur la scène politique guinéenne.
Après un long silence,Je reviens aussi, après ce discours porteur d'espoir. A la disposition de ce nouveau parti avec vous,nous sommes prêt à faire tous les sacrifices et donner le maximum de nous même pour sortir ce courageux peuple de guinée de la misère.
Bien à vous.
Ba Poulel, Abidjan Côte d'Ivoire.
Le Boulanger19/06/2014 14:21:22
hop lala attantion ce le depart pour touts les fo politiens,enfin le train a fait son depart tanpis tour les retardateurs.
Mo19/06/2014 14:40:29
Encore un alnaphabete de plus!!!!<br />
le niveau de conte etait nul<br />
celui de Dadis medicore<br />
Sekouba konate medicore<br />
Alpha conde passable et la encore un autre en dessu de la moyenne.<br />
jai vraiment mal a ce pays.
Camara D19/06/2014 14:47:52
Il est vrai que le vote est tres ethnique chez nous.Et cela est bien comprehensible, pres de 90% de la population est analphabete ou alors n'a pas depasse le niveau de la 10eme Annee.
Consequences:cette couche reste tres vulnerable aux manipulations.
Mais l'avantage d'Alpha Conde n'a pas ete seulement l'ethnie parcequ'il avait eu seulement 18% au 1er tours, mais plutot les hommes qu'il avait en face de lui(Cellou, kouyate, Sidya, kassory).Cela a avantage Alpha Conde parceque les Guineens indecis voulaient de nouveaux hommes(le changement).Ben voila en gros pourquoi Alpha Conde a remporte les elections.
Par contre Alpha Conde certe il est incompetent, c'est un vrai monstre en politique(capable de tout pour s'imposer, profitard...) mais je pense pas qu'il mene une guerre ethnique comme certains le disent.Je pense plutot qu'il adopte une politique strictement liee a la geographie Guineenne.C'est pourquoi dailleurs moi prefere que la Guinee soit plutot un etat federal qu'une Guinee a l'etat actuel.

A Mr/Mme condé djara sankaranka c'est a cause de la subjectivite des gens comme vous que les noirs sont des bons a rien, des gens qui ne sont jamais rentre dans l'histoire et qui ne cherche pas a rentre dans l'histoire.
J'ai rien contre Mr Alpha Conde mais la verite est qu'il n'est pas hauteur.
Et Aujourd'hui l'avantage de Diallo S. est qu'il aura sans doute une partie importante de l'electorat peul, mais aussi les jeunes[s'il ne rentre pas dans un combat ethnique].Parcequ'aujourd'hui les jeunes veulent surtout finir avec ces anciens qui n'ont menes notre pays que dans la misere.
Doumbouya19/06/2014 18:33:11
Un leader de la situation venu au bon moment.
Vive Sadakaadji, vive Sadio Barry, vive la nouvelle génération politique, vive une alternative politique en Guinée! Mon appel à la jeunesse de toutes les 4 régions de Guinée: saisissons cette opportunité pour imposer une nouvelle voie politique dans notre pays.
aliou diallo19/06/2014 18:49:35
Sadio pourqw tu ment? Connaissant reelement diallo sadaka n aura meme pas 5pourcent. Pourqw ne pas soutenir celui qui est proche du pouvoir ,cellou dalein. Si tu veux de l argent met tw ds le business de sadaka mais n essaye pas d tromper . Sadaka va en politic pr etrecom mamadou sylla mais pas pour etre president
dgb19/06/2014 18:52:11
Très bonne nouvelles!
camara20/06/2014 03:01:09
Guineepresse,
Bonjour,
Est-ce ue ce parti a déjà son agrément? Si oui veuillez nous le présenter Svp.
Merci
salem cherif20/06/2014 15:04:21
C'est vraiment excellent ne peut echouer que ceux qui tente merci Diallo bonne route.
Almamy Sylla20/06/2014 16:07:06
aliou diallo, plus loin du pouvoir que Cellou, il n'y en a pas en Guinée. Cellou a eu le pouvoir en 2010, mais il a preféré prendre l'argent et laisser la présidence à Alpha Condé qui n'avait que 18%. C'était sa chance unique qu'il a vendue. En 2015 il n'y a aucune alliance possible derrière ce perdant éternel et ingrat recidiviste.
C'est drole que vous comparez Mamadou Sylla et Diallo Sadaka. Sylla a toujours été hai du Grand public et n'a jamais formulé un discours un discours politique, parce qu'il ne le peut pas. C'est un analphabète qui se reconnait comme tel. Diallo Sadaka est un homme du peuple, riche et populaire. Ses discours politiques sont meilleurs à ceux des anciens PM. Il a l'air d'avoir une bonne équipe avec lui, car le groupe des Sadio Barry est connu comme le plus engagé et compétent au sein de la Diaspora guinéenne.
Hawa Bah20/06/2014 16:11:18
Quelle question camara! Vous devriez lire le texte avant de poser des questions. Je vous souligne un passage:
"C'est maintenant officiel, Diallo Sadakaadji est leader d'un parti politique guinéen légal!
Sahaaba Nafowo21/06/2014 00:00:54
Très bien
Kaba21/06/2014 18:18:38
Je me rejoui de l'arrivée de M. Diallo et lui souhaite plein succes.Tout ce qui concours à l'avancement du pays est à encourager.J'aborderai dans le même sens que Magassouba, personnellement je n'ai rien contre l'ufdg mais c'est son leader qui pose probleme.Son passée au service d'un regime qui a mis le pays à genou ne plaide pas en sa faveur.Ce qui a fait d'ailleurs que beaucoup ont suivi Alpha Condé tout simplement parce qu'ils voulaient pas le retour d'un de ces anciens là.Maintenant s'il ya un parti ou un homme qu'il faut suivre c'est Monsieur Diallo.Je suis sûr qu'il oeuvrera pour rassembler tous les guineens afin que le pays decolle pour le bonheur des populations.
Gassimou22/06/2014 12:35:54
Merci a Mr Sadakadji et as tous ceux qui ont travailler avec lui pour nous offrir une alternative répondant a nos aspirations. Nous somme derriere vous et sommes prêts a apporter notre soutien a cette noble cause. SVP ne vous laissez pas noyer dans le marigot politique de la Guinee. Que Dieu vous guide et protege!
MTD23/06/2014 09:33:41
Merci à l'entourage de Mr Amadou Oury Diallo (Sadakadji). On attendais cette annonce. Nous vous encourageons et nous vous attendons en guinée. Bonne chance à notre parti le MSD.
Vive le MSD
Vive le peuple Guinée
Vive l'unité nationale
Vive la cohésion sociale
M. Tamba23/06/2014 12:39:50
Félicitation Monsieur Diallo Sadaka!
Maintenant vous devez mettre vos équipes au travail sans tarder sinon le Retard acquis ne serait plus rattrapable pour vous. C'est votre crédibilité qui sera alors détruite. Toute votre Chance à vous c'est maintenant, en 2015.
Joseph Koly24/06/2014 09:53:16
SADAKA est un feu de pourpre au locataire de sekoutoureya.Un ethno qui a use de tous pour arriver frauduleusement a la tete de notre pays.Mais bon "tous les moyens sont bons en politique",comme on entend dire certains.Bonne Chance!
Et Alipha,bye bye.
bah Shehu25/06/2014 02:34:03
Il est absolument impératif et vital pour la Guinee toute entière de chasser AC du pouvoir. Je souhaite bonne chance et succès a M. Amadou Oury Diallo car sans aucun doute il a du pain sur la planche! Maybe Guinee will be back soon after all!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques