URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14297



Guinée : le régime tribal angbansanné confronté à la rigueur du monde civilisé.


2014-06-22 11:12:40

Depuis la venue frauduleuse d’Alpha Condé au pouvoir, la liste des boursiers guinéens ou de certaines délégations officielles du pays se dressent lors des réunions restreintes de son  parti RPG.

Connaissant l’influence et le bénéfice de l’instrumentalisation politique des Imams au sein de la société guinéenne, Alpha Condé et son régime tribal ont négocié avec le Maroc pour la formation d’un demi-millier d’Imams guinéens. Ils en profitent pour recruter leurs parents malinkés qui sont ainsi envoyés en Formation, au nom de la Nation et au frais de l’Etat.

Ce recrutement irrationnel a finalement conduit au déshonneur de la Guinée : leur niveau était tellement bas que le Maroc fut obligé de rompre avec la politesse diplomatique pour les renvoyer. Le régime RPG est alors obligé d’organiser un concours pour recruter de nouveaux  candidats à envoyer au Maroc. Mais avec un jury angbansanné, ce concours  peut-il servir à grand-chose ?

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Tandetat23/06/2014 09:57:30
Ils savent que si c'est le merite ils n'auront meme pas 10 pour cent des MALINKES qui seront accepté. Les malinkés doivent acceptés ce que Dieu veut, ils pensent qu'ils auront tous, non non et non meme pr elhadj Salihou Camara etant un soussou il ne voulais pas qu'il soit le premier imam. Tjours leur ethnocentrisme leur aveugle et les fait echoués et jrs ils resteront dans ce trou car ILS ONT TETE LE BIBERON DE L'ETHNOCENTRISME
guineen28/06/2014 13:15:05
relativisons un peu mon cher Tandetat tu tombes dans le piège ethnique sans le savoir.
Ne repend pas le mal d'une seule personne sur une communauté tout entière c'est une grave erreur.
Merci