URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14311
2014-06-26 11:50:57
Ahmed Sékou Traoré fait partie de ces Guinéens opportunistes qui gagnent leur vie en créant ou appuyant des mouvements de soutien à tout homme venu au pouvoir en Guinée. C’est ainsi que le même Sékou Traoré s’était grandement distingué derrière le mouvement qui incitait le capitaine Moussa Dadis Camara, le chef de la junte CNDD, à renier ses engagements et à se maintenir au pouvoir par la force (le Mouvement Dadis Doit Rester).
En 2009, Monsieur Ahmed Sékou Traoré luttait contre les forces vives de la Nation guinéenne dont Alpha Condé et son parti étaient membres. Aujourd’hui, il se dit partisan convaincu du RPG et joue le même rôle pour Alpha Condé qui semble bien curieusement avoir besoin des services de cet homme et de ses semblables en Guinée !
Ce mardi 24 juin 2014, Ahmed Sékou Traoré, désigné 3.ième vice-maire de la commune de Ratoma par le pouvoir, était invité de la radio Cherie FM Guinée dans son émission de la matinée (qui débute à 9:15).
Monsieur Traoré s’est lancé dans une campagne de diffamation contre le Président de notre parti MSD (Mouvement pour la solidarité et le développement), Amadou Oury Diallo, connu sous le nom de Diallo Sadakaadji.
M. Traoré affirma :
1- que Diallo Sadakaadji a fuit la Guinée après l’attentat contre le chef de l’Etat Alpha Condé, le 19 juillet 2011.
2- que Diallo Sadakaadji avait été arrêté en Guinée en 2010 avec des machines de fabrication de cartes électorales pour la fraude en faveur de l’UFDG.
Comme je l’ai souligné dans l’émission d’hier mercredi 25 juin 2014, ces calomnies et fausses accusations sont destinées à blesser la réputation et l'honneur de notre Président et, par conséquent, de notre parti.
En effet, concernant le point 1, Diallo Sadakaadji avait quitté la Guinée avant le second tour de la présidentielle de 2010, pas après le soi-disant coup d’Etat de juillet 2011.
En ce qui est du point 2, M. Traoré reprend une campagne de calomnie et de diffamation que le RPG d’Alpha Condé avait déclenchée pour expliquer son score humiliant de 18% (après repêchage au détriment de l’UFR) face à des anciens ministres décriés de Lansana Conté. C’est avec cette campagne de mensonge qu’ils avaient commencé, avec un article publié à cet effet sur le site Kibarou.com de Capi Camara. Dans cet article, on prétendait même que Diallo Sadakaadji et son fils ont été arrêtés le mercredi 30 juin 2010 et se trouvaient en prison. En vérifiant l’information, nous avions joint l’homme d’affaires en question au téléphone, étant en compagnie du président par intérim de la transition, le général Sékouba Konaté.
Après les démentis qui suivront (Exemple), le RPG abandonne cette piste et trouve un autre thème de campagne de mensonge et de haine contre toute la communauté peule de Guinée: l’histoire des empoisonnements que nous connaissons aujourd’hui avoir été montée de toutes pièces pour déclencher les agressions anti-peules d’octobre 2010 en Haute Guinée (Lire).
Il est connu de tous que le mensonge, le vol et la violence sont les instruments du RPG pour atteindre ses buts politiques. Cependant, Alpha Condé et sa bande de Rassemblement des Pourris de Guinée doivent savoir que le MSD n’est pas un parti comme les autres auxquels ils ont jusque-là eu à faire. C’est à la fois en tant que remède et vaccin pour guérir notre pays et le protéger contre l’épidémie RPG que ce parti (MSD) s’est constitué. Ainsi, le MSD ne tolérera aucune manœuvre criminelle (calomnie ou acte de violence) contre ses militants et ses dirigeants. C’est pourquoi nous invitons M. Traoré à utiliser la même presse pour se rétracter et présenter ses excuses à notre parti et à son Président.
SADIO BARRY,
pour le MSD
VOS COMMENTAIRES | |
| Dalanda | 26/06/2014 14:31:28 |
| Je ne sais comment vous remercier Sadio Barry. C'est depuis que je vous ai découverts que j'ai le cœur tranquille et de l'espoir que tout n'est pas encore perdu pour la Guinée. | |
| T.SOW | 26/06/2014 15:09:38 |
| Merci mon frere, le MSD suscite deja beaucoup dengouement ,et voila une belle replique comme le disait le Doyen BA Mamadou pour une dent il faudra oter la machoire. | |
| Ibrahima2 | 26/06/2014 17:55:34 |
| Son nom deja en dit beaucoups AST. | |
| amad diallo | 26/06/2014 18:55:43 |
| Cette sortie ne fait que renforcer la presence de l homme qu'il faut pour la guinee dans l'esprit des guineens... mr barry sadio comment avoir une carte de membre de ce parti pour celui qui ne reside pas en guinee. Merci | |
| amad diallo | 26/06/2014 18:55:53 |
| Cette sortie ne fait que renforcer la presence de l homme qu'il faut pour la guinee dans l'esprit des guineens... mr barry sadio comment avoir une carte de membre de ce parti pour celui qui ne reside pas en guinee. Merci | |
| Diallo | 26/06/2014 19:31:53 |
| Mr barry le secretaire general d msd dr Diallo balalkoyin sur un media di ne pas vous conaitre ete vous d msd ou d'un autre parti quel poste vous occuper merci | |
| Diallop | 26/06/2014 23:04:21 |
| Ils sont nombreux en Guinee et ailleurs comme moi qui vit en Pennsylvania dans les USA a avoir confiance a ce nouveau parti pour barrer la route a jamais comme cet opporuniste et ses semblables.Soyons tous unis pour combattre ce systeme. S'il faut prendre les armes en 2015 je serai de la partie.Octombre 2015 me trouvera en Guinee inch Allah. Pas de recul. | |
| M.A.Diallo | 26/06/2014 23:38:00 |
| Enfin,on peut mourir ou respirer tranquilement dans l'honneur et la dignité | |
| Hawa Bah | 27/06/2014 08:09:20 |
| Je n'arrive pas à comprendre comment Alpha Condé et le RPG ont pu recyclé toutes ces pourritures qui ont rendu le régimes précédents mauvais en Guinée. Il apparait aujourd'hui indiscutablement que l'élite malinké ne combattait pas Lansana Conté et Dadis pour l'avènement d'une démocratie ou pour un intérêt national mais pour avoir le pouvoir en tant qu'ethnie. | |
| Almamy Sylla | 27/06/2014 08:19:35 |
| Alpha Condé n'a cherché que le pouvoir, à avoir la place de Conté et de Dadis, pas un changement du système. Son parti régionaliste RPG ne cherchait qu'à remplacer le PUP et piller à son tour la Guinée. Mais le plus grand crime que cette peste a commis contre notre pays est la haine et les divisions ethniques qu'ils sont en traine de semer et qui portera des fruits pendant plus d'un siècle dans ce pays. Mais tout finira bien par se retourner contre eux. | |
| SADIO BARRY | 27/06/2014 09:32:45 |
| Bonjour M. Diallo ! L'ancien Président du MSD et actuel Secrétaire général du bureau provisoire a raison de dire qu'il ne me connait pas. Je ne le connais pas non plus, même si nous avons eu des échanges au téléphone. Si vous lui parlez de Sadio Barry, il peut ne pas connaitre (il n'est pas grand lecteur du Net et nous avons parlé en tant que Dr Diallo et M. Barry). Lui et moi, avons eu un entretien le mercredi passé à propos de nos programmes et alliés européens dont lui-même ne savait rien encore d'ailleurs. N'oubliez pas que l'équipe de Sadakaaji avait fondé un autre parti qu'elle a essayé de faire légaliser depuis 8 mois sans succès à cause de la peur et de la mauvaise foi du pouvoir condé. C'est pourquoi le plan B a été mis en exécution (accepter une des offres faites à Sadakaadji de prendre la tête d'une formation politique déjà légale pour contourner les barrages du régime rpg). Le Dr. Diallo qui a mené les négociations avec le leader Sadakaadji ne connait pas tous les collaborateurs de ce dernier, surtout ceux qui sont en dehors de la Guinée et du Sénégal où il se rendit pour ces négociations qui ont eu lieu dans une parfaite discrétion. Pour le moment, dans la structure du MSD, c'est l'ancienne équipe du Dr. Diallo et le Président Sadakaadji qui doit intégrer son équipe. Mais la question de personne n'est pas ce qui est important pour nous. C'est la philosophie et l'objectif du parti. Vous constaterez vous-mêmes que les déclarations du bureau de Conakry à la conférence de presse (le premier parti guinéen à oser indexer les institutions africaines et internationales qui sont venues embrouiller et tromper les Guinéens pour installer leur mercenaire Burkinabé à la tête de notre pays) sont compatibles à la motivation de Sadakaadji et à son équipe de faire autrement la politique en Guinée en mettant fin à la culture du mensonge et de l'hypocrisie dont les Guinéens souffrent depuis l'indépendance. Le MSD est en phase de structuration et d'organisation pour son élargissement à toute la Guinée et à la diaspora. Ayez patience, vous ne serez pas déçus ! | |
| Gando | 02/07/2014 04:34:30 |
| Je suis d’avis que le MSD, pour vraiment faire comprendre au RPG que c’est un parti différent, devrait systématiquement faire recours à la justice pour TOUS les cas flagrants de calomnies dont ses dirigeants et membres seraient victimes. Grâce à la médiatisation qui s’en suivra beaucoup de menteurs seront dévoilés et la vérité sera connue. En plus les menteurs seront avertis ! Il faut éviter les erreurs de l’UFDG et de l’UFR !!! | |