URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14335



Le travail de sape contre l'UFDG, d'Habib Baldé et compagnie.


2014-06-30 20:56:59

Les militants de L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont suivi avec attention la rencontre de Dakar entre le Président du Parti M. Cellou Dalein Diallo et le 1er vice-président M. Bah Oury.

Cette rencontre a suscité un grand espoir au sein des Guinéens.  Nous remercions le doyen El hadj Saïkou Yaya BARRY et la commission de médiation pour avoir réussi à instaurer un climat de concorde entre les deux leaders politiques. Nous sommes également confortés de savoir qu'ils veilleront au respect des engagements mutuels par la mise en place d'un comité de veille et de suivi.

Cependant, nous constatons avec regret qu’Habib Baldé Secrétaire Fédéral sortant avec la complicité de certains responsables de L’UFDG, notamment Mamadou Dian Diallo Secrétaire National chargé de l’UFDG à l’étranger et député continuent toujours leurs entreprises de déstabilisations du parti en France. Ils se sont rendus coupable de :

  • La création d’une section « parallèle » à Rennes le Dimanche 15 juin 2014, pendant les  négociations de Dakar.
  • La création d’une section à caractère familiale à Strasbourg, le dimanche 22 juin 2014, malgré la forte désapprobation de la majorité des sympathisants strasbourgeois de l’UFDG !
  •  Ils projettent aussi de se rendre à Nantes, ce dimanche 29 juin  pour créer une autre section « parallèle » montrant ainsi leur mépris de « l'esprit de Dakar ».

Ces attitudes ne contribuent guère à rétablir la confiance, car nous percevons une dynamique du « double langage » car M. Dian DIALLO et Dr Fodé Oussou FOFANA respectivement secrétaire national en charge des structures du parti à l'étranger et vice-président chargé des affaires sociales et juridiques, envoient des notes de félicitations à M. BALDE Habib pour le travail de sape qu'il est entrain de commettre.

Nous faisons confiance au Président et au 1er Vice-président de faire traduire dans les faits les engagements pris à Dakar devant la commission de médiation. C'est la raison pour laquelle nous restons sereins et nous veillerons à assurer coûte que coûte la cohésion et l'unité de l'UFDG. 

Vive l’UFDG !!!

Vive la Guinée !!!

Pour la Fédération UFDG -France

Ibrahima Sow


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alpha30/06/2014 21:17:54
Quel esprit de Dakar ? A Dakar comme l a si bien dit CDD , c'est un problème de deux enfants du fouta qui ont été réglé c'est a dire les divergentes entre CDD et bah oury .donc j'aimerai savoir de sur l'esprit de Dakar la fédération fantoche de France parle . Cette fédération n'est pas reconnu par les instances légales de l UFDG . Vous parlez au nom. De qui ?
sow30/06/2014 23:59:51
Alpha, si tu n'est pas au courant de ce qui se passe renseigne toi si à Dakar il y'a eu resolution d'un conflit entre deux enfants du Fouta alors je vais te dire il faudra que les responsables de l'UFDG resolvent le conflit entre des guinéens de France autour de l'UFDG. En plus je vois que tu remets en cause une structure légale et qui est la seul legitime en france parceque élus par des sections représentative. Je te rappel que le jour de cette éléction c'est le numero 2 du parti dont tu fais allusion qui est venu cloturer le congrès.
Merci pour l'interet
depute01/07/2014 03:41:07
CONFDENCE DE OUSMANE GAOUL A AMI "CELLOU DALEIN ET BAH OURY DOIVENT QUIVENT QUITTER L'UFDG APRES 2015. QU'IL SERA LE CANDIDAT DE L'UFDG EN 2020"
ILA01/07/2014 03:46:16
fode oussou n'arrive pas a se remettre de la reconciliation cellou-bah oury.
On se souvient il avait dit que cellou, bah oury et lui ne peuvent pas etre ensemble ausein de l'ufdg. Bah oury doit savoir que cellou est un rancunier donc, capable de se venger un jour.
Dalanda01/07/2014 06:35:02
L'UFDG ne pourra plus être un parti uni. Tellement les fractures sont nombreuses et profondes. En voulant écarter tous les proches de Bah Oury pour épurer le parti en mettant partout ses hommes et Bah Oury et ses proches refusant cela, la direction de l'UFDG a conduit à la division du parti en morceaux qui ne pourront plus se recoller sous l'un ou l'autre des deux ni de leurs proches respectifs. Je recommande à chacun l'analyse de Aliou 5 pour mieux comprendre le fonds du problème. Des opportunistes comme Ousmane Gaoual qui se dit lui-même non membre statutaire de l'UFDG enveniment la situation en rêvant devenir l'alternatif aux deux. Cette semaine, le parti de Lansana Kouyaté a affirmé que le député de Gaoual ne doit pas être mentalement normal. C'est dire qu'en réalité il ne reste plus aucun allié à l'UFDG en Guinée, l'UFR voulant le consensus derrière Sidya Touré.
Koly01/07/2014 10:42:13
Partout ufdg=echec.N'en deplaise!
Si vous pensez avoir le pouvoir en guinee avec l'ufdg CDD en tete,vous-vous trompez car vous allez continuer a le faire encore pour longtemps.
Les plus intelligents et biens reflechis ont vite compris et ont commence deja a faire dos a ce partis qui ne merite plus rien sinon qu'etre enterre.
MSD est le notre par exellence pour contrer AC et son regime angbasane.