URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14337



Guinée : lettre ouverte d’Ismaël Bah au chef de l’Etat Alpha Condé


 

2014-07-01 14:36:28

Monsieur Alpha Condé
Président de la République de Guinée
S/C de Monsieur Amara CAMARA
Ambassadeur de la République de Guinée en France
55, rue de la Faisenderie, 75016 Paris

 

Objet : Assassinat ciblés de Guinéen- Lansana Kouyaté met en cause Alpha Condé à l'Assemblée Nationale Française.

Paris le 6 juin 2013


Monsieur le Président,

Récemment et dans les locaux de l’Assemblée Nationale Française, Monsieur Lansana KOUYATE ancien Premier ministre de notre Pays, Président du Parti PDN, a porté de graves accusations contre vous Alpha Condé, Président de la République de notre Pays, concernant lors des manifestations des assassinats ciblés de Guinéens, qui pourraient être le fait de mercenaires étrangers que vous auriez fait venir de l’Etranger.

En effet, à ce stade, et si elles s’avéraient fondées, nous ne pouvions pas d’avantage tolérer cette barbarie. Ces interrogations sont d’autant plus préoccupantes que, dans ce contexte, vous ne cessez, sous tous les prétextes les plus divers de différer les élections Municipales en dépit  des accords qui ont été conclus, le 3 juillet 2013 entre le Gouvernement Guinéen et l’opposition, et dont  le peuple de Guinée attend la mise en œuvre avec une impatience croissante.

Nous exigeons donc de votre part des explications circonstanciées sur ces accusations très lourdes par lesquelles l’ancien Premier Ministre vous met directement en cause et, qui tardent à nous parvenir. Nous souhaitons vivement connaitre votre réaction face à ces allégations. Le cas échéant nous n’hésiterons pas  à porter plainte au nom du peuple de Guinée, pour assassinat et mise en danger de la vie d’autrui dans notre pays.

Je vous prie d’agréer Monsieur le président l’expression de ma considération distinguée.

Ismaël BAH,
Président de GUINÉE CO-DÉVELOPPEMENT
MDA - 181, avenue Daumesnil 75012 Paris - France
Commune de Ratoma, Bambeto, route du Prince - Guinée Conakry
courriel : guineecodev@gmail.com
Mobile : 06 26 05 61 34 / 00224 62 54 52 74


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

souley01/07/2014 17:10:51
mR bAH ET COMPAGNIE, QUAND EST-CE-QUE VOUS APPRNDREZ A VOUS ADRESSER AUX AUTRES DANS LES REGLES DE L'ART? COMMENT POUVEZ VOUS SUR LA FOI DE SOIT DISANTES ACCUSATIONS, ET DE QUI ? DE LANSANA KOUYATE MYTHOMANE PAR EXCELLENCE,DIRE Au president que vous exigez de lui des explications. Et s'il ne s'expliquait pas? que ferriez vous?
Balde02/07/2014 00:39:10
Souley Se cocidéré avocat du diable pour ces hommes politique en guinée est stupide a plus d un titre . Libre a tous les guineens de s adresser aux dirigents de la guinee qui font la honte et le malheur du peuple . Soit patriote et solidaire . Merci
guineen02/07/2014 08:16:54
Je me demande combien de plainte sera porté contre ce dictateur pour qu'il change de stratégie.
Les occidentaux s'enfiche de ce qui arrive en Afrique,il bouge le cul que si seulement si leur interet est toucher.
Cet au peuple de guinee de mener une vrais revolution pour que les prochain dirigeant qui viendront sache que le peuple veille au aguet, mais cela n'est possible que dans l'unité.
Le MORIAKAH05/07/2014 19:11:07
GUINEEN,tu parle de l'unitee entre qui et qui?
Le MORIAKAH06/07/2014 01:07:31
okay