Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 56

2015, Alpha ou l’Opposition ?

Lettre ouverte à la jeunesse de mon pays


2014-07-21 07:46:48

Si vous n'êtes pas capable de supporter que vos concurrents parlent de vos secrets sordides, ou fabriquent de vilains secrets à votre sujet, alors, ne faites pas de la politique.  Si vous faites de la politique préparez-vous à voir votre vie étalée sous les projecteurs et critiquée.

À défaut d’arguments et des résultats pour pouvoir convaincre  le peuple pour un second mandat, notre professeur en division ethnique, fait ce qu’il sait faire le mieux, c'est-à-dire mentir, diviser mais aussi et surtout calomnier.

Croyez-moi le pire reste à venir ;  Alpha Condé usera de tous les moyens à sa disposition pour s’éterniser au pouvoir car, il est plus facile d’accepter de perdre une élection, pour un président qui a essayé de travailler pour son peuple, que pour celui-là qui a menti, tué, et divisé sa propre population. Alpha n’acceptera pas de partir facilement après une simple élection par peur que l’histoire ne le rattrape. Tous les Guinéens  sont unanimes que notre Professeur El hadj président est mauvais à tout point de vue, et il en est conscient.

Dans ces conditions, comment empêcher les fraudes lors des présidentielles prochaines ?
De mon point de vue, à défaut d’une candidature unique, l’opposition a peu de chance de gagner. Si gagner une élection demande de la combinaison des forces, de l’audace, du charisme, une campagne organisée et un message persuasif, voici comment convaincre les gens à voter pour vous :

Trouvez votre base : trouvez les groupes de base et les catégories qui sont enthousiastes quant au fait de voter pour vous et allez vers eux rapidement. Ces groupes sont importants pour l’organisation des volontaires mais aussi pour coordonner vos actions et pour lever des fonds. Rassemblez des volontaires pour vous aider à organiser les évènements de votre campagne et pour surveiller le vote, et plaider votre cause auprès des électeurs. Faites que vos amis et les volontaires  travaillent avec vous. Un volontaire dévoué peut représenter 100 votes le jour de l'élection. Et un candidat qui s'éloigne de sa base ne peut gagner.

Identifiez les électeurs hésitants : tout le monde ne vous aimera pas ou ne votera pour vous, mais tous les électeurs ne seront pas difficiles à convaincre. Les électeurs indécis peuvent faire ou défaire une élection.
Après avoir construit et organisé votre base, gagner des électeurs qui s'abstiennent,  est la mission principale de votre campagne.
Parlez aux électeurs pour découvrir leurs préoccupations concernant cette élection. Sont-ils concernés par les grandes questions sur les qualités de celui qui est en place ? Ou sont-ils seulement préoccupés par la situation misérable dans laquelle se trouve notre pays présentement? Apprenez tout ce que vous pouvez sur ces problèmes et développez des solutions réfléchies et appropriées. Ne vous lancez pas dans une élection juste parce que vous voulez gagner, vous devez vous soucier des problèmes qui sont en jeu. Et les électeurs doivent  sentir cette préoccupation en vous. Puis, vendez-vous à eux de manière agressive.

Trouvez un slogan :il doit être court et doux, ça doit être quelque chose dont les gens peuvent se souvenir. Essayez de le faire rimer ou donnez-lui une cadence que les gens peuvent chanter. Si vous pouvez l'utiliser pour que les gens se rappellent de votre nom, vous marquerez des points supplémentaires.

Utilisez votre personnalité de vainqueur : c'est peut-être la triste vérité, mais, mis à part le vote ethnique, les gens préfèrent voter pour le candidat le plus aimable que pour le candidat le plus expérimenté ou pour celui qui offre une meilleure politique à leur catégorie. Les gens ont besoin de sentir que vous êtes comme eux, qu'ils pourraient être amis avec vous. Faites tout ce que vous pouvez pour paraître charismatique, humble, poli, et aimable.

Faites des recherches sur la gouvernance du RPG –Arc-en-ciel : montrer vous plus malin qu'eux et dissuader les gens de voter pour eux. Trouvez tout ce qui doit être su sur ce gouvernement et Dieu sait qu’il y’en a tellement ! Entre le mensonge, l’improvisation, l’amateurisme, la division ethnique, les assassinats, la corruption, la drogue, l’insécurité, la perte des emplois, le chômage des jeunes,  les maladies qui apparaissent çà et là, le manque d’eau, d’électricité, et de justice, etc.. À vous de vous distinguer d'eux sur ces problèmes clés et de jouer de leurs faiblesses ou des scandales qu'ils pourraient essayer de cacher.

Attaquez : dénoncer les failles de la gouvernance d’Alpha Condé, mais ne vous mettez pas au même niveau que lui, ne soyez pas négatif et éviter la calomnie, le mensonge  c’est contre productif.  Le peuple de Guinée à besoin de changement mais encore plus d’espoir. Vous devez vous préparer à contrer toute action du pouvoir visant à déstabiliser l’opposition.

Levez des fonds : si une levée de fonds ne garantit pas la victoire dans une élection, cela  pourrait cependant aider, car on a toujours besoin de l’argent dans une élection pour recruter des volontaires, pour assister les électeurs lors des votes en mettant des moyens de transport à leur disposition et pour la publicité (vous ne changerez probablement aucune opinion avec de la publicité  mais vos volontaires seront démoralisés s’ils doivent faire campagne dans une ville ou un quartier qui ne présente que les pancartes du parti au pouvoir). Une simple publicité ne permet pas vraiment de gagner des votes individuels, mais elle fera ressortir votre nom et amènera potentiellement les gens à s’intéresser à vous ou éventuellement à visiter votre site web. Elle montrera également les électeurs qui vous soutiennent  et beaucoup ne désirent que rejoindre un mouvement qui est déjà assez populaire.

Restez sur votre message : les médias comme le parti au pouvoir essaieront de vous faire parler des scandales de votre passé, du fait que vos points de vue sur les problèmes n'évoquent rien aux électeurs ou de n'importe quelle histoire qui monopolise les actualités. Ne vous laissez pas distraire ! Lors de débats ou d'évènements de campagne, remettez toujours sur le tapis le cœur de votre message et vos points forts. S'il n'y a qu'un seul problème dominant dans la campagne sur lequel vous pouvez prendre position, n'ayez pas peur d'en faire votre thème de campagne.

Rencontrez autant de personnes que possible : même à l'âge du numérique, les conversations en face à face sont encore la meilleure manière de convaincre les gens. Vous et vos volontaires les plus persuasifs ainsi que votre équipe de campagne, faites du porte-à-porte et rencontrez les électeurs lors des évènements et dans les espaces publics autant que possible. Beaucoup de personnes pourraient vous tourner le dos, mais ceux qui prendront le temps de vous écouter  ou qui vous serreront même la main  ont beaucoup plus de chances de voter pour vous, de vous faire un don ou de se porter volontaires.

Une fois que vous faites tout cela, sachez que le pouvoir ne se donne pas ; il s’arrache. Alors soyez intransigeants sur l’organisation d’une élection transparente et sur votre victoire, vous ne devez pas, et, ne pouvez pas perdre en 2015 ;  pas après cette gestion catastrophique de notre pays depuis (4) quatre ans, pas après tous les sacrifices consentis, par le peuple pour que la Guinée soit un pays de droit.

Mes chers compatriotes ! On dit je cite : « En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal » fin de citation. Si tout le monde reconnaît et accepte le fait que notre professeur en division ethnique est le pire président qu'ait eu le pays depuis l’indépendance, alors, que chaque électeur médite sérieusement sur cette citation au moment du vote pour l'élection Présidentielle 2015? Notre avenir à tous en dépend!

À bon entendeur salut.

 

MISTAOUL BARRY FROM NORWAY


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

oumar sow depuis Angola21/07/2014 09:36:03
premierement merci pour vote article je suis fiere d' avoire un conptriote comme vous. Depuis 2012 je visite cette site chacque jour , mais je ne jamais vu un article comme ça , mr Barry je vous demande silvous plains d'envoyer au site de leadeurs des l'oppositions pour nest pa rate l'ocasion de voire cet article.parce que il ne doits pas à ereeur encore comme 2010. s'ils rate cette occasion il faut dire aurevoire au pouvoir in guinee wassalam.
sylla mohamed21/07/2014 12:02:35
merci M Barry , je demande à tous les militants de l'opposition toutes tendances confondues de demander à tout interlocuteur de la mouvance chaque occasion surtout dans les émissions interactives des radios, de nous expliquer l'affaire de la rébellion de 2000 en guinée. si alpha condé avait ce genre de fait sous sa main, il l'aurait exploité à fond contre l'opposition. je demande aux leaders de l'opposition de nous parler du 2 février 96, de l'attaque de enco 5, des attaques rebelles contre la guinée. je ne sais pas pourquoi ils ont peur d'en parler, je ne comprend pas pourquoi les amis de conté sont tétanisés quand il faut faire des révélations sur alpha condé.je profite de cette occasion pour demander à ousmane gaoual que nous l'aimons bien , mais je voudrais qu'il concentre ses tirs sur la mouvance et de laisser tombé les histoires de primes de kouyaté, j’espère qu'il me comprendra car nous voulons un tir groupé sur ces ethnos malinkés.
SADIO BARRY21/07/2014 15:47:02
Grand merci M. Barry !

<< voici comment convaincre les gens à voter pour vous ... >>

Vous devriez commencer par le plus essentiel de tous:

d'abord s'assurer que ses potentiels électeurs soient recensés et que leur droit de vote qui est constitutionnel soit respecté. Pas le moindre compromis sur ce point et pas de Président élu à la fin du mandat officiel. Donc une nouvelle transition avec une équipe neutre qui sera chargé d'organiser les élections.
un jeune guinéen21/07/2014 17:07:38
Mr Barry,
Vous avez oublié de dire qu'il est aussi important de se tenir prêt à se cogner dessus à tout moment. Alpha gagnera en 2015, et j'en suis convaincu vu nos opposants dociles. Soit l'opposition commence dès maintenant à montrer ses dents et persuader Koro que 2010 ne sera pas 2015 ou elle continue dans sa lancée et elle se fera bouffer en 2015 encore plus facilement qu'en 2010.
L'opposition devra certes jouer le jeu de la démocratie (pour plaire à nos grands frères occidentaux), mais qu'elle sache que KORO VA (aucun doute) la leur faire à l'envers à tout moment.
Pour que ce gouvernement parte, il faudra malheureusement encore beaucoup de morts. Les Techniques habituelles connues en démocratie ne serviront absolument à RIEN.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques