URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1455
![]() |
| Tibou Kamara |
2008-07-30 02:18:30
100 millions de GNF. C’est ce qui devrait être la prime d’installation de chaque ministre du gouvernement Souaré. A multiplier cette somme par le nombre de départements ministériels, ça vous fera 3 milliards 600 millions.
Ce montant est déjà 5 fois inférieur à celui que certaines presses (sur Internet) ont largement diffusé la semaine passée.
Après vérification auprès du ministre de l’information et porte-parole du gouvernement, il ressort que l’on devrait bien accorder cette somme aux nouveaux membres du gouvernement pour leur installation. « Mais vu que le pays traverse des difficultés, c’est finalement la moitié, c’est à dire 50 millions qui ont été décaissés pour chaque nouveau ministre. Les ministres reconduits ne faisant pas partie », dit Tibou Kamara.
Mais pour faciliter les calculs et maximiser les dépenses, nous prenons le chiffre 36 fois 50 millions. Ce qui ferait 1,8 milliards pour tout le gouvernement souaré.
C’est révoltant ! Révoltant de voir des gens qui, jusque-là soutiennent l’ex PM Lansana Kouyaté, déclencher une campagne de désinformation et de dénigrement contre ce gouvernement pour un tel montant. Nous leur rappelons que seul Kouyaté avait utilisé plus de 2 milliards pour son installation personnelle. Ce qui dépasse les dépenses de tout le gouvernement souaré que l’on dit pléthore. Nous rappelons également que chaque ministère sous Kouyaté avait débloqué des millions pour l’épouse de l’ex PM, Fanta Condé, sans que ces milieux agités aujourd’hui n’en soient choqués.
Comment peut-on attendre des résultats d’un gouvernement, si on lui refuse même le droit de s’installer ?
100 millions de GNF pour l’installation d’un nouveau ministre, c’est moins qu’une nuit d’hôtel de Lansana Kouyaté au frais de l’Etat guinéen. Les 100 millions font moins de 14 milles euros. Alors que Kouyaté qui a passé la grande partie de son service à l’extérieur avec femme et domestiques ne prenait pas des hôtels de moins de 10 à 15 milles dollars la nuit par chambre. Sans compter ses frais de déplacement et primes de séjours à l’étranger.
Chers compatriotes, il n’est pas question de soutien à ce gouvernement. Nous avions été parmi ceux qui ont réagi de façon très critique en apprenant que chaque ministre avait reçu 500 millions de GNF. Donc, en toute objectivité, nous trouvons irresponsable de la part de ces gens censés informer le public le désinformer si gravement.
Mais à bien observer ce qui se passe actuellement, on ne doit point être étonné : depuis un temps, ces groupuscules qui ne participaient plus à aucun rassemblement de Guinéens, estimant que leur combat a atteint son but avec le PDGiste Kouyaté comme chef de gouvernement, sont subitement devenus actifs et prêts à tout pour descendre Souaré ou empêcher son gouvernement de s’installer. Nous déplorons ce comportement visiblement ethnocentrique qui n’honore pas notre pays.
Plus étonnant, des soi-disant juristes vont jusqu’à se remettre personnellement en cause aujourd’hui pour trouver quoi reprocher à Souaré, sur le même site qui a rependu ces mensonges d'en haut la semaine passée (Lire l'article). Motivés par l’ethnostratégie, ils relativisent les crimes économiques de Kassory Fofana, avec l’argument qu’il serait « un ancien ministre de Conté » au même titre que le Dr Souaré ! C’est maintenant qu’ils semblent se rappeler de la présomption d’innocence de l’intéressé qui n’a jamais été jugé en Guinée.
Le fait d’être ancien ministre serait le « seul fait qu’on peut les reprocher faute de poursuite judiciaire, les rendant ainsi bénéficiaires de la présomption d’innocence. »
Ils oublient certainement que c’est leur patron Sidiya Touré qui a porté ces accusations graves contre Kassory en Guinée et dans la presse internationale, avec des chiffres à l’appui. Aussi, nous leur rappelons qu’il y a bien eu des enquêtes officielles qui ont mis Kassory en cause en Guinée. Donc, un bon et digne juriste va plutôt réclamer son jugement au lieu de se livrer à cette ridicule dissertation politicienne que nous lisons sur le net. L’absence de justice dans le pays ne peut être une raison juridique valable de réhabilitation d’un accusé. Pour des bons juristes en tout cas. Mais rien d'étonnant d'un juriste militant, à l'approche des échéances électorales ! Les mêmes "juristes" faisaient la promotion de Mamadou Sylla non ?
A propos de l’acceptation de Souaré comme PM, notre "juriste" n’a pas hésité d’écrire :
« Un ancien ministre est bien parce qu’il appartient à notre parti politique, à notre région ou à notre ethnie. Un autre ancien ministre est mauvais parce qu’il n’appartient pas à notre parti politique, à notre région ou à notre ethnie. Voilà le drame de notre peuple. »
Le drame de notre peuple est qu’un universitaire qui se dit juriste tienne des propos de ce genre ! Des juristes qui, même avec une règle, ne pourraient pas tracer une droite, tellement qu'ils sont tordus eux-mêmes !
Devons-nous rappeler ici que lorsque Souaré a été nommé PM, même Kassory aurait été accepté à la place de Kouyaté par la majorité des Guinéens ?
Comparer le cas Souaré à celui d’Eugène Camara relève de la mauvaise foi et d’une stratégie de manipulation ethnique qui n’honore pas l’auteur de ce texte. Car les contextes et les moments sont très différents. Eugène Camara a été choisi en pleine crise et le peuple exigeait le changement total de régime. Ce choix de Conté a donc été perçu comme une provocation et tout le peuple a réagi spontanément, pas seulement une région ou une ethnie, comme ce texte le laisse croire. Cet intellectuel de mauvaise foi veut accuser les Peuhls et les mettre en mal avec le reste de la Guinée ! C’est vraiment décevant !
Si au lieu de Souaré, c’était encore Eugène Camara qui avait été choisi, les populations allaient l’accueillir de la même manière cette fois-ci, tellement Kouyaté avait déçu ! Nous demandons à ces intellectuels de se ressaisir et de cesser cette campagne ethnique de bas niveau.
D'après nos informations, Kassory n'a pas voulu figurer dans ce gouvernement par souci de voir le pays en fin sortir de la crise. Ce qui le rend aujourd'hui plus crédible que jamais en tant qu'homme politique ! Il n'est sécret pour personne que ces mêmes gens qui excellent dans ce soutien démagogique aujourd'hui auraient incité à des soulèvements populaires si le nom de Kassory figurait dans le nouveau gouvernement. N'utilisaient-ils pas d'ailleurs des rumeurs dans ce sens pour obtenir le départ de Souaré avant toute formation du gouvernement ?
Qu’ils ne se trompent surtout pas : Kassory connaît ses ennemis et opportunistes qui veulent se servir de lui maintenant que les élections sont proches. C’est bien eux qui s'en prenaient à Cellou Dalein Diallo de vouloir accorder une vice-présidence à Kassory. Il a commis des crimes économiques comme d’autres en Guinée. Mais il est connu comme un Guinéen qui n’a pas fait de distinction ethnique quand il était aux affaires. Il a donc toute sa place dans une Guinée démocratique. Politiquement, nous croyons aujourd'hui beaucoup plus à Kassory qu'à certains leaders politiques en Guinée. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas leur réclamer des comptes sur leur gestion passée. Nous nous battrons pour que chaque ancien responsable guinéen rende compte au peuple !
Pour le moment, nous demandons à Souaré de rester serein et faire ce qu’il faut pour mettre son gouvernement dans les conditions de travailler. Car, il doit des résultats au peuple guinéen !
Prochainement, je donnerai une réponse au dernier article de Amadou Damaro Camara.
SADIO BARRY
VOS COMMENTAIRES | |
| Ousmane Bérété | 01/08/2008 19:29:15 |
| Je vous félicite tout d'abord pour avoir eu le courage et l'honnêteté de permettre aux lecteurs que nous sommes de réagir sur certains de vos articles. Revenant à l'article de mr Makanera que j'ai lu plusieurs fois, je ne vois pas ce qu'il y-a d'haineux ou de contrevérité dans cet article? Makenera n'a fait que dire tout haut ce que chacun sait et constate en Guinée. Nous savons tous que le problème guinéen est ethnique avant d'être quoi que ce soit ça. Il ne suffit pas d'être divin pour le comprendre. J'ai moi même des oncles qui ont occupé des postes importants en Guinée, qui ont dilapidé les biens de ce pays et qui ont été couverts par des certains journaux pour la simple raison qu'ils sont de la même région tandis qu'au même moment ces mêmes journaux ne se privaient pas de ruer dans les brancards d'autres dirigeants pourtant moins voraces mais qui hélas n'appartenait à la cause qu'on défend.Des exemples comme ça j'en ai à foison. Je suis d'accord avec Makanera quand il dit que nous ne sommes pas objectifs dans nos critiques. J'ajouterai qu'il y a dans la Guinée d'aujourd'hui un repli identitaire dangereux et qui nous pétera un jour à la figure. Dans cet embroglio ethnico-militaro-politique que la Guinée connait actuellement les populations de la basse côte n'ont-ils pas raison de soutenir bec et ongle conté qu'ils savent pourtant incapable de diriger ce pays? Le changement, et ça je le sais depuis très longtemps n'est pas pour demain en Guinée et les différents commentaires qu'on voit au bas de votre article suivi des patronymes montre suffisamment qu'il y a une cassure réelle en Guinée, chacun défendant son parent. Merci. | |
| B. Keita | 01/08/2008 22:21:58 |
| Bérété, comme vous le dites - Makanera a raison en disant que les guinéens ne sont plus objectifs. Je crois que c'est ce que Sadio Barry lui reproche lui-même en insinuant que c'est les peuls (ethnie et la région de Souaré) qui ont refusé Eugene et Kassory et qu'ils acceptent Souaré parce qu'il est des leurs. C'est cette même manque d'objectivité qui fait que toi, tu refuse de voir cela bien que les passages en question sont bien de Makanera. Je pense que comme tu dis le changement n'est pas pour demain en Guinée et la vérité est que c'est nous, nos parents, qui ont commencé cela avec Kouyaté. Maintenant, les peuls le feront avec Souaré et bientôt les soussous egalement. Ne reprochons pas aux autres ce que nous semons nous-mêmes. Au moins, les peuls eux critiquent les leurs. Mais essaye toi voir. Tu sera lavé à la prochaine réunion de nos parents. On a failli ainsi battre mon frère pour avoir juste critiqué Alpha alors qu'il est lui-même du RPG. | |
| 0. Bérété | 04/08/2008 17:39:58 |
| Mon chèr Keita, Je suis désolé que vous ayez pas bien compris mon commentaire. Ce que j'ai voulu dire est simple. Nous tous guinéens sommes responsables de ce qui se passe chez nous en Guinée. Dans la Guinée d'aujourd'hui l'ethnocentrisme est dans toutes les communautés, il suffit de regarder nos partis politiques pour s'en rendre compte. Ce que vous me dites du RPG ne m'étonne guère car je connais pire exemple. Et quand Makanera dans un passage dit que chacun défend son parent où est le mensonge?dites-moi où est le mensonge? Je crois que mon frère il faudrait que nous soyons humbles, que nous écoutons ceux qui nous critiquent car ils voient mieux nos erreurs que nous même. Demain si Makanera écrit un article sur lequel je ne suis pas d'accord, je le dirai haut et fort. Mais, cette fois-ci reconnaissons qu'il a raison. Il a raison puisque nous ne cessons de chanter unité nationale (ce qui prouve qu'il y a problème) Il a raison puisque nous avons des coordinations basées sur l'ethnie, Il raison parce qu'à chaque remaniement avant de rechercher la compétence c'est d'abord l'ethnie qui prévaut. Voilà ce qu'il dénonce et il n'est pas le seul à le faire. Et, dites-moi un peu comment peut-on faire la différence entre Kassory et Souaré quand on sait que ce dernier a été pendant longtemps le chef de cabinet du premier? Si Souaré est premier ministre, je ne vois vraiment pas pourquoi Kassory serai recalé. Vous me donnez d'ailleurs l'occasion de féliciter Sadio barry pour avoir eu l'esprit vraiment démocratique d'offrir aux fidèles lecteurs la possibilité de réagir aux différents articles car de nos jours beaucoup de sites critiquent et détestent se faire critiquer ce qui est d'ailleurs une aberration. Fraternellement votre frère compatriote. | |
| Ibrahima sako | 30/07/2008 03:47:55 |
| Sadio tu commence encore à nous fatigué. Qui dit que ton enquête aupres de ton Tibou fiable. L'os que vous avez pris ne sera facile à avaler. Tu dois vraiment aller à de la Conscience nationale pour te laver ton cerveau. Tu devrais démissionner avec Kylé. Ou bien tu integre guineeforum. | |
| aly camara | 30/07/2008 08:48:33 |
| m.barry vs parlez sans une bonne source d'info.comment vous pouvez croire a une telle information,50000000fg,50000000,5000000nooooooooonnnnnnn!!!!! on dirai vs n'avez jamais vécu en guineé. c'est archi faux c'est vraiment petit pr les frais d'ins d'1 ministre guineen.d'ailleur si les vouvelles que vs avez eu avec je ne sais un certain tibou camara sont fondé pouqoui mr le 1er ministre peu commandé les 4 4 à 200 et quelque millions. mon frère soyer patriote, n'ecriver pas dans les sites aux million de personne dans votre propre interet.merci que dieu benisse la guineé et maudisse les les gens qui sème la terreur et les fausses informations. | |
| Mamady | 30/07/2008 09:06:38 |
| Que Dieu sauve ce pays. Je comprends le raisonnement du compatriote Makanera et je suis respectueux de ses convictions. Je l'admire pour la cohérence de son raisonnement mais je ne suis pas d'accord avec lui. Lansana Conte et ses hauts cadres et ministres ont mis notre pays à genou ils ont vendu notre pays. Les guinéens ne comprendront jamais les dégâts causés par ce régime tant que Conte est au pouvoir. Récompenser les KASSORY, Cellou, j’en passe pour avoir de lapider nos ressources? Non jamais non. Peut on affirmer juridiquement que les anciens ministres en général (et Kassory en particulier) sont innocents? Le simple fait de n'avoir jamais été poursuivi innocent il un citoyen? En guinée on n'a pas de justice républicaine doit on en déduire qu'il n y a pas de crime ou que tous les criminels sont innocents? Je ne suis pas juriste mais aux juristes d'y réfléchir. Chers compatriotes le fait que le peuple s’était exprimer contre le retour des anciens ministres était il une erreur ? Non je suis convaincu que cela était et demeure encore juste. Faut il changer d’avis parce que on n’a pas pu empêcher le retour des anciens ministres ? Je pense que non. Le malheur et le problème de ce pays sont le manque de justice républicaine. Il ne faudra pas penser que ces problèmes disparaissent avec le régime de Conté. Chaque guinéen doit réfléchir sur ce qu’il fait pour que ce pays change dans la bonne direction. Je suis en partie d’avis avec Sadio mais je refuse deux poids deux mesures. Pour moi Makanera est cohérent dans son raisonnement. Je ne comprends pas l’acharnement de notre amis Sadio contre Makanera. On peut ne pas partager le jugement d’un compatriote sans pour tant l’attaquer de la sorte. Je me demande les raisons. Je suis d’avis avec Makanera qu’il est incohérent ou même injuste de refuser Eugene Camara et applaudir Souare et soutenir Cellou et condamner Kassory. Qui peut expliquer cela ? | |
| Sadio Barry | 30/07/2008 09:58:30 |
| Messieurs Sako, Camara et Mamady, avant tout, je vous remercie pour vos remarques et l'intérêt porté à cet article ! Si vous aviez lu nos articles précédents et les commentaires de la droite (sur les 500 millions) des jours passés, vous vous rendrez compte que nous avions été parmi ceux qui ont le plus violemment réagi contre le gouvernement souaré après ces fausses informations. Parce que nous ne soutenons personne et ne sommes contre personne en Guinée. Nos réactions et nos appréciations dépendent des faits qui se produisent sur le terrain ou des actes que posent nos hommes politiques. C'est pourquoi nous trouvons inacceptable de la part d'un "journal d'information" de chercher délibérément à intoxiquer le public parce qu'ayant des motivations politiques. L'information avait été donnée à l'affirmative. Mais désormais, nous savons qu'il faut se méfier de ces gens et de toutes les presses auxquelles ils sont affliés jusqu'en Guinée. Pour nous, face aux rumeurs et à des multiples versions, le seul moyen d'obtenir quelque chose de fiable, c'est d'aller à la source. Depuis avant-hier, nous avions préparé un article très critique contre le gouvernement pour cela. Mais il fallait vérifier certaines choses avant toute prise de position publique. Alors, nous pensons qu'un ministre et porte-parole du gouvernement va plutôt se dérober que de donner des chiffres et des détails frabriqués de toute pièce et destinés à être rendus publiques. Comment va-t-il regarder ses subordonnés en face après ? Sans tenir compte du fait que les démentis ne tarderont pas. Alors jusqu'à preuve du contraire, nous nous revoltons contre les menteurs et leurs motivations machiavéliques. Si jamais un d'entre vous réussit à nous apporter la preuve du contraire, vous seriez satisfaits de notre réaction. Car nous sommes et entendons rester patriotes ! | |
| A. Tounkara | 30/07/2008 10:22:21 |
| Pour la premiere fois le lecteur passif que je suis se sent obligé d'intervenir sur le net. En lisant l'article de Sadio, je me suis dit que le passage cité ne peut être qu'une manipulation, une déformation de ce site ou qu'il s'agit peut-être d'une autre sortie de Ben Daouda Touré sur le site duquel je me rappelle avoir lu un texte très haineux de Amadou Damaro Camara. Non! Non seulement le passage est fidèlement reproduit mais il provient de Ibrahima Sory Makanera (un intellectuel et un Diakanké)! C'est une incitation à la haine des Soussous et Forestiers contre la région et l'Ethnie du Premier ministre actuel. Pour quel intérêt? Porquoi un homme dont la communauté (j'y appartiens) ne fait même pas 100 milles personnes en Guinée peut-il se lancer sur ce terrain périlleux en Guinée? Qu'il arrête tout de suite! Les Diakankés n'ont jamais eu de problème avec les Peuhls au Fouta. Nous n'avons pas besoin qu'un petit politicien reste dans un foyer à paris pour briser ce pacte et sémer le désordre chez nous. | |
| M. Diallo | 30/07/2008 10:38:45 |
| je me demandais si d'autres Guinéens saisissaient ce crâne-rasé makanera dans son texte de campagne politique? Ce monsieur est pire que tous ceux que nous connaissons d'extrémistes anti-peuhls sur le net. Il parle comme un intellectuel et sans violence verbale comme Damaro, Cissé ou Ben Daouda. Donc, il a la chance de se faire lire par un large pubic. Il passe ainsi ses messages de haine pour braquer les autres contre toute une région et ethnie accusée de refuser Kassory et Eugène Camara parce que non peuhls. C'est comme si c'est cette ethnie qui avait seule manifesté en 2007. Tout le monde sait que ce sont les partsans de Sidiya qui ont le plus sali Kasory en Guinée. C'est avec Sidiya que Kassory a eu des problème dans le gouvernement. Le même club veut accuser les peuhls aujourd'hui parce qu'il a besoin des soussous et forestiers pour les élections prochaines? Makanera et Capi Camara sont les amis de Kylé à paris. Est-ce de ce club "nationale" de ces gens que Kylé nous parle dans son communiqué auquel ce crâne-rasé nous ramène? Il doit faire attention. car ce groupe peut tout sauf aimer un Kylé Diallo qui sortirait certainement de la même région que Souaré. | |
| Mamadou Baldé | 30/07/2008 15:58:35 |
| Je suis souvent étonné face au culot de certains de nos compatriotes qui s'affublent de titres du genre juristes. Il faut être clair là dessus et dire que c'est assez souvent des personnes sans compétence métier reconnue qui se servent du titre "juriste" comme un cache-----e pour dissimuler le fait qu'ils n'ont pas une profession juridique identifiée et attestée sinon pourquoi ne disent-ils pas leur vraie profession. Est-ce moins valorisant de dire qu'on est magistrat, avocat, notaire, professeur, inspecteur dans tel corps de l'administration? Mon oeil! Suffit-il d'être passé par une fac de droit pour s'autoproclamer juriste? J'ai bac+5 en droit mais ce n'est pour autant que je revendique le titre de juriste étant bien évidemment conscient que dans mon activité professionnelle le droit n'est pas l'essentiel de mon travail. Que dira-t-on alors de quelqu'un qui est passé de la fac de droit à manutentionnaire ou vigil à Lidl? Juriste? Un peu de sérieux et de modestie. Le plus petit imam de nos quartiers est plus sollicité comme juristeconsult que nos "juristes". Ecrivons en tant que citoyen et c'est largement suffisant comme titre. | |
| Barry A. | 30/07/2008 16:56:17 |
| Mr Makanéra, pour être honnête avec vous, je pense que vous manquer de pragmatisme dans votre article intitulé "J'était hostile au retour de IK Fofana". Vous soutenez que "L’arrivée de M. Souaré à la primature a, non seulement signé la mort des accords tripartites, mais, il nous a aussi définitivement privé de l’un de nos arguments qu’on opposait aux anciens dignitaires du régime Conté à savoir leur qualité d’ancien ministre." Donc pour vous aussi, la feuille de route remise à l'ex PM Kouyaté était vivante tout en jouissant d'une santé de fer? Et c'est seulement l'arrivée de l'actuel PM Souaré qui a attenté à la vie de ces accords tripartites? Pour combler le tout, vous vous battez maintenant pour le retour de tous les autres anciens ministres sans distinction! Pourquoi??? Je suis d'accord avec vous que dans des conditions normales, Komara, Béa, ou d'autres encore qui les ressemblent auraient été mieux vus. Mais certains compatriotes qui pensent comme moi, se rappellent que Kouyaté qui fesaient partie de cette liste, jouissait de notre confiance. Qu'il ne tarda pas à trahir. Finalement, ignorant qui est vraiment qui, et n'ayant pas de mère, le peuple en prenant acte, se contente de la grand-mère.... | |
| Makanera Ibrahima Sory | 30/07/2008 16:56:27 |
| Bonjour monsieur Sadio Barry. ne vous abstenez pas de prononcer mon nom ce n'est pas interdit. Dans votre attaque contre moi, vous m'avez laissé trop de bébris dans votre article qui me permettront de vous prouver que je suis bien entendu un modeste juriste,mais juriste quand même. Je vous prie de bien vouloir recevoir ma salutation fraternelle. | |
| Barry A. | 30/07/2008 16:57:43 |
| ...Mr. Makanéra, votre raisonnement débouche sans peut être le savoir à ceci: Tout le peuple de Guinée s'était levé pour protester contre la nomination de Eugene Camara. Et la majorité d' à peu près 99% de ce peuple( y compris les partenaires sociaux) "prend acte" (c'est vous-même qui avez employé ce terme), de la nomination de Souaré à primature. Malgré cela vous accuser les uns d'éthnocentrisme? Donc selon vous, les 99% de la population ont fait preuve d'éthnocentrisme? Vous, Mr Makanéra, faites vous partie du 1% restant? Tout est incohérent dans votre argumentaire! On préfère faute de mieux, moins d'enciens ministres de Conté peu corrompus que 100% d'entre eux très corrompus. Dans ce cas précis, nous préferons les corrompus que les nostalgiques du PDG qui en plus de la corruption et de l'incompétence, révendiquent des méthodes criminelles et xénophobes. Entre deux maux, il ne saurait y avoir de choix plus juducieux que d'en prendre le moindre. La majorité du peuple a pris "acte", vous aussi, devez en prendre à votre tour. Merci. | |
| Saliou | 30/07/2008 18:53:11 |
| Makanera je regrette fort. Cette tentative d'afficher une certaine sagesse ne retire pas vos propos très tendancieux visant à opposer les compatriotes de la basse cote et de la foret aux pehls. tu es sorti la ou on ne t'attendait jamais. c'est vraiment bizarre qu'on te découvre sur les memes longueurs d'ondes que les ben daouda. tu es juriste peut etre mais ne penses pas que nous autres soyons des toto. salut! | |
| Moustapha Cisse | 30/07/2008 20:40:49 |
| Donnez nous une seule preuve de cet hotel a 14000 dollars la nuit dans lequel Kouyate est reste. Merci | |
| Sadio Barry | 30/07/2008 20:55:45 |
| "Donnez nous une seule preuve de cet hotel a 14000 dollars la nuit dans lequel Kouyate est reste. Merci" On ne peut peut pas vous exhiber les factures ou autres reçus. Mais les hôtels qu'il choisissait sont tous dans cet ordre de prix. Enfin, Jean Mari Doré en avait donné même des détails dans son interview qui a largement été publiée. Il a même organisé une conférence de presse pour dénoncer Kouyaté à cause de ces faits "d'un PM appelé pour sortir un pays d'une crise économique". Malheureusement, lui, on ne pouvait pas l'expulser de la Guinée comme Chantal Cole ! Vous êtes expert à tout nier. Mais les fanfaronnade et folies des grandeurs de Kouyaté sont connues même de ses canines! | |
| Lamine Diallo | 30/07/2008 21:10:31 |
| Sadio, je t'adresse toutes mes félicitations et surtout mes encouragements. Car, après avoir complexé Lamarana Petty et Kyle,ils veulent maintenant sortir leurs griffes contre ce pauvre gouvernement qui n'a même pas la chance de faire ses preuves sur le terrain. C'est par ces même discours prolixes, qu'ils avaient intoxiqué d'une part les populations et de l'autre part Lansana Conté contre le gouvernement de Cellou Dahlein pour empêcher celui-ci de mener à bien ses réformes politiques, qui allaient épargner aux populations guinéennes tant de pertes en vie humaine. Si nous ne faisons pas attentions, l'hiostoire risque de se répéter. Mon frère, ne te laisses pas complexer, car toute la majorité du peuple de guinée est derrière ta noble plume. Cordialement Lamine Diallo | |
| Issa | 31/07/2008 06:49:02 |
| Merci Mr Sadio dans votre travail pour trouver la verite. cela nous permet d'avoir d'information un peu credible qui ne soient pas celles de ces heineux qui ne veulent pas voir une guinee en voie de sortir de la crise par quelqu'un d'autres qui n'est pas des leurs. Aussi merci de nous avoir fait part de la decralation de ce soit disant juriste qui condamme des partis politics d'avoir accepter des guineens parceque tout simplement ils ont ete ministre de conte. | |