URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14551



Guinée : l’opposition espère-t-elle obtenir de nouvelles négociations avec Alpha Condé ?


2014-08-11 10:07:15

Dans son article relatif à la tragédie d’Ebola, Naby Laye Camara de l’UFDG écrit :

« Le réalisme de l’opposition guinéenne est une aubaine de paix et du progrès. Le pouvoir d’Alpha Condé saura-t-il s’en saisir pour relancer les négociations politiques, pour de bon, sans attendre la pression de la rue ? » (Lire).

Réponse d’un Guinéen bien averti, depuis la région de Hokkaido au Japon:

« Négocier avec Alifa-Ebola? C'est Cellou Dalein seulement qui y croit.

Il ne "négocie" que lorsqu'il est près de la défaite et de l'humiliation. Et à l'allure ou vont les choses et à son 'avantage', je le vois loin d'une quelconque négociation avec une opposition truffée d'hommes sans envergure, sans conviction et sans avenir présidentiel. Qui ne sont là que pour monter leurs prix d'achat avec Alifa-Ebola.

Avez-vous suivi la confrontation Sidya vs. Abé "le milliardaire" ?

Et lorsque je vois les militants de l'UFDG se "mobiliser" pour réserver un accueil chaleureux à un Mamadou Sylla qui peut les lâcher à n'importe quel moment du chemin, je me dis bien qu'il y a une magie qui fait endormir les gens.

Le seul combat qui vaille la peine, c'est d'avoir la riposte contre les bandes armées de Alifa-Ebola. Tout le reste, c'est zéro et fera plus de victimes que tout ce que nous avons vu depuis 2009.

Il est prêt à vendre toutes les richesses de la Guinée à ses soutiens pour rester au pouvoir après le massacre de guinéens et plus particulièrement de peulhs qui refusent de comprendre la bonne stratégie.

Ce type n'aura pas d'état d’âme pour massacrer tous ceux qui se mettront sur son chemin du pouvoir.

C'est un conseil pour le MSD et son leader.

Alifa-Ebola c'est la confrontation début à la fin et ceux qui ne le comprendront pas perdront toujours et de la façon la plus humiliante. »

 

Madou-J,
11/08/2014 05:24:53


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ama11/08/2014 11:13:06
Nous pouvons arriver à produire une clameur populaire d'aversion aux tambours de la confrontation inéluctable et ensanglée comme en 2006/2007 ou en 2009.expérience douloureuse pour laquelle nous avons payé un lourd tribut. Trop de morts inutiles avec pour résultat :

- Un président élu dans dans des conditions frauduleuses et dont l'unique programme reste l'enrichissement personnel;
- Un déchirement du tissus social dont les effets commencent à peser lourdement sur l'unité nationale;
- Une cacophonie dans la gestion de tout : administration, économie, sécurité, éducation,santé devenue un problème mondial avec l'arrivée de maladies aussi dangeureuses qu'EBOLA.

Mais la Guinée a une CONSTITUTION qui lui permet de préserver la vie de ses enfants, pourquoi passer outre? C'est notre ultime recours!!!
Utilisons pour une fois les méthodes modernes efficaces qui font appel à:

l'intelligence - le Réalisme - La Préparation

Ces trois points constituent certainement les armes sûres, de la Lutte Non Violente, qui peuvent nous assurer la Victoire sur la Dictature.

Se sont des stratégies conçues pour gagner mais pas uniquement pour résister comme celà a été le cas depuis l'avènement de AC au pouvoir en 2010.
ama11/08/2014 11:13:38
Les méthodes modernes efficaces qui font appel à :
l'intelligence - le réalisme - la préparation.
Voilà des stratégies conçues pour gagner mais mas uniquement pour résister aux provocations bien ciblées pour empêcher justement toute organisation à travers un plan
Dalanda11/08/2014 12:46:30
"Et lorsque je vois les militants de l'UFDG se "mobiliser" pour réserver un accueil chaleureux à un Mamadou Sylla qui peut les lâcher à n'importe quel moment du chemin, je me dis bien qu'il y a une magie qui fait endormir les gens."

Cette mauvaise magie s'appelle Cellou Dalein. Pendant la transition l'UFDG faisait la même démagogie derrière Mamadou Sylla au point de tenir ses réunions chez cet homme qui rejoindra plus tard Alpha Condé au moment décisif et malgré ses démarches et propos ethniques. La nouvelle présidentielle approche, Cellou reprend les mêmes parcours et manières de faire avec les mêmes faux types.
un jeune guinéen11/08/2014 20:21:54
Je ne sais pas si '' Le seul combat qui vaille la peine, c'est d'avoir la riposte contre les bandes armées de Alifa-Ebola '' vient de Mr Madou-J ou de GP, mais pense que cette phrase est à mon sens la plus importante du message en Bleu.
Comment résister à la bande ARMÉE de koro? En 2015, seules les armes feront partir koro et RIEN D’AUTRE. J’espère que nos opposants font semblant de jouer le jeu de la démocratie pour plaire à nos ‘’grands frères’’ occidentaux. À un moment les masques vont tomber. On saura qui sera prêt à en découdre et qui sera prêt à baisser le caleçon et se courber devant KORO.
bob13/08/2014 15:08:50
Dalein ne merite pas etre a la tete de UFDG.normalement il devrais rendre le tablier apres les elections de 2010,mais ses millitants ne veulent pas lui dire la verite,sinon il a un grand difference entre 18% et 40%,et maintenent le 18% est aux affaire avec 40 ans d experience en politique.1 exemple c etait la legislation de 2013.Dalein = echec, domage pour UFDG, vaut mieu d attendre jusqua 2020.JMD as dit que Dalein n ais pas politiciens,il as raison