URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14591



Émission du mardi 19.08.2014 de la radio RFDI avec Sadio Barry : l’audio est disponible.


2014-08-21 00:00:37

Dans son émission de ce mardi 19-08-2014 à 20h GMT (22h de Paris), l’invité de la Radio Fouta Diallon Internationale (RFDI) était Sadio Barry, l’administrateur de guineepresse.info.

Thème :  Situation politique guinéenne ( M.S.D ), Ebola ,Visite aux ETATS UNIS et Conférence de presse du président de la république Alpha Condé et divers.

RFDI: Ɗowdi Musidal 49 wonndude e Sadio Barry guineepress:

https://www.youtube.com/watch?v=WQUv0hs0CMA

Bonne écoute !

N.B:  un des intervenants accusera Diallo Sadakaadji d'avoir contribué à faire hausser le prix du bœuf en Guinée, du fait qu'il en achète beaucoup. J'aurais partagé l'opinion de ce compatriote si Diallo Sadakadji achetait des bœufs à son propre compte, pour accumuler de la fortune en privant les autres. Ce qui n'est pas le cas. Diallo Sadakaadji achète des bœufs pour en faire cadeau à la population et aux pauvres qu'il ne connait pas et sans distinction. Et, non seulement ces actions humanitaires de l'homme en question n'ont pas commencé aujourd'hui, mais aussi il ne le fait pas qu'en Guinée et pour des Guinéens seulement. Au Sénégal, il fait autant.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

I. MB. SOW22/08/2014 15:26:42
Cher Sadio,
Je viens d'écouter intégralement votre longue interview de mardi sur RFDI. A la majeure des questions de votre principal interviewer - qui baigne manifestement dans la naïveté de sa jeunesse encore -, j'ai trouvé vos réponses très pertinentes. L'analyse de la situation guinéenne avec la calamiteuse gestion d'AC est simplement lumineuse. Un point important de votre intervention mérite tout particulièrement d'être rappelé à l'attention du plus grand nombre possible de Guinéens: les quelques réalisations d'infrastructures dont l'actuel pouvoir compte se prévaloir en vue des élections de 2015, auront été à des coûts dépassant tous les seuils du raisonnable. Vous faites bien de signaler cet autre drame qui échappe visiblement à la sagacité des apprentis-opposants d'AC. Quant à vos généreux efforts pour vendre l'image politique de SADAKAADJI, je crois qu'il vous en faudra davantage pour convaincre grand monde à propos d'un leader politique que l'on ne voit pas. Par contre, sachez que vous n'êtes pas seul à ne plus trouver la moindre efficacité dans la stratégie politique que l'opposition mène sous la houlette des leaders de l'UFDG et de ce qui reste de l'UFR notamment. Enfin, je vous rejoins entièrement sur le fait que la communauté peule n'obtiendra la plénitude de ses droits en Guinée que si elle ne se mobilise sérieusement pour l'arracher. Tout le reste n'est que fumisterie, cupidité ou naïveté sur fonds d'errance intellectuelle. Mais, heureusement que des gens comme Diallo Kylé et vous êtes là pour que tous les espoirs restent encore permis!...
Daouda24/08/2014 09:06:12
Mahleureusement tout est exclusivement 99% Peuhl. Il faut une maitrise de cette belle langue pour intervenir.

Donc la route est barrée!