Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 04

Sadakadji Diallo quitte le Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD)


2014-08-27 23:22:53 

Chers compatriotes,

L’heure est grave ! La Guinée, par la faute de ses dirigeants actuels, est toujours plongée dans la misère la crispation politique, la pauvreté économique et le désordre social. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, notre pays est frappé depuis quelques mois par l’épidémie dite « Ebola », créant la peur-panique en nous et la méfiance de nos voisins.

Ces malheurs ne sont pas une fatalité. Si les Guinéens souffrent, c’est parce que ceux qui gouvernent notre pays ont montré depuis bien longtemps leurs limites objectives en matière de bonne gouvernance.

Nous sommes tous scandalisés et choqués par le double jeu du Président Alpha Condé qui tend la main gauche pour quémander de l’aide étrangère et la main droite pour détourner massivement les recettes publiques de notre Etat.

S’engager en politique, ce n’est pas, comme je l’ai toujours dit, par ambition personnelle mais c’est pour mettre mon expérience, ma vision et ma philosophie au service de mon peuple.

Jamais je ne me suis engagé à la légère et sur un coup de tête. Ceux qui me trouvent lent à me décider n’ont pas compris grand chose à ma stratégie politique et électorale.

Il y a trois mois, j’ai reçu une offre politique parmi tant d’autres, de briguer la Présidence d’un parti politique guinéen. Le Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), le Dr. Abdoulaye Diallo, a personnellement fait des démarches à Dakar, passant par des sages, pour me proposer sa place à la tête de son parti. C’était un grand honneur et une profonde manifestation de confiance en ma modeste personne. Pour l’accepter, j’ai posé mes conditions, dont la principale était la transversalité du parti que je voudrais élargir à toutes les régions et à toutes les communautés du pays. Mon objectif citoyen et ma motivation politique étaient de fédérer les Guinéens dans un mouvement national de libération, de solidarité, pour la démocratie et pour le développement. 

C'est ainsi que j’ai été investi le 18 juin 2014 à la tête du parti MSD, 10 jours avant le début du Ramadan.

A mon grand étonnement, le fondateur du M.S.D, manipulé par le pouvoir en place et agissant pour son compte personnel a initié, dans un contexte de crise politique et d’insécurité sanitaire sans précédent, un programme d’actions sans mon accord et celui des autres camarades. Une telle attitude fractionniste et déviationniste fait le jeu du pouvoir en place. 

Etait-ce la meilleure méthode de faire de la politique ? Assurément pas !

En foi de quoi, je lui retire ma confiance, ici et maintenant, et en tire toutes les conséquences de droit et de fait, dès ce jeudi 28 août 2014. Je lui rends les clés de son parti. Je ne suis plus membre encore moins Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (M.S.D).

Pour ma part, faire de la politique c’est offrir de l’espoir aux Guinéens en leur proposant une alternative crédible à la situation catastrophique qui leur est imposée par le pouvoir en place. On ne peut élaborer un projet politique que dans la sérénité, dans une concertation la plus large possible.

Quoi qu’il en soit, ma détermination est totale. Je suis entré en politique et j’y reste car je serai toujours auprès de vous, mes chers compatriotes.

Je vous remercie et à très bientôt à Conakry !

 

Diallo Sadakaadji


 

23 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

bah27/08/2014 23:44:19
Je respecte votre décision, mais ça a été très vite, juste un petit conseil, réfléchissez avant de reprendre un autre part ou d'en créer un, surtout essayez de rejoindre un grand parti que vous pouvez influencer.
Merci à vous
Dalanda28/08/2014 00:21:22
Décision sage vu les incompréhensions avant même que le parti ne soit mis en place. Pourquoi ne pas engager la justice pour obtenir la légalisation de votre parti. Ce pouvoir est prêt à tout pour empêcher votre venue en politique. Cela prouve que vous êtes l'homme qu'il nous faut. Continuez donc les consultations et le rassemblement des Guinéens valables avant de vous décider pour un parti. Cela permet de gagner en temps. Car, vous n'aurez pas raison de briser notre espoir. Nous croyons en vous mais il ne reste plus que 4 mois pour qu'on soit en 2015.
Madina28/08/2014 07:37:37
Pourriez vous nous expliquer la raison de cette démission?
Je conseillerai à Mr Diallo que du fait que le clochard guinéen, predateur de la guinée n'acceptera jamais de vous donner la possibilité de créer une formation politique, allez voir du coté de Mr Baadiko Mamadouba UFD. Travaillez avec lui. Je suis convaincu que c'est bonne piste pour votre entrée en politique. Vous ne pouvez pas faire la politique si vous n'avez pas la base légale.
Il y en a beaucoup de partis politiques créés juste pour faire clin d'œil aux prédateurs de la république pour leur dire que "nous aussi nous sommes là". sur les 169 partis existants, seul 5 ferons exception: UFD-UFDG-UFR-UPG-PEDN. TOUS LES RESTES SONT DES IMPOSTEURS.
Abdoul Baldé28/08/2014 08:12:44
Je ne suis pas trop surpris du depart de Sadakaadji du MSD a cause du comportement de Dr Abdoulaye Diallo, je le connais tres bien, nous sommes du meme village. Il n'a aucun adherent du village, y compris son frere de lait.
Idrissa28/08/2014 09:00:25
Je partage la proposition de Madina en ce qui concerne l'UFD. Baadikko est un homme de culture intègre et à l'abris du besoin. Son parti est présent dans tout le pays avec toutes les communautés ethniques. Lors des dernières législatives, il a recueilli plus de 13 mille voix. De sources crédibles ont indiqué que c'est le Pr Alpha Condé qui a fait manipuler les résultats pour que Baadiko qu'il redoute ne siège pas à l'Assemblée. En plus de sa liste nationale, il avait présenté des candidats dans 5 préfectures et soutenu financièrement un à Koundara dans le cadre d'une alliance électorale.
Il est généralement ouvert à des propositions sérieuses.
Madina28/08/2014 09:27:07
Merci MR Idrissa;
Malheureusement cette proposition restera sans reponse.
Imaginons UFD dirigée par:
Mr Diallo Sadakaadji: Président Secrétaire National: Badiko
Secrétaire national à la communication et aux stratégies politiques: Sadio Barry
etc.....,
Le clochard Alpha finira par grimper à nouveau le mur; celui de l'aéroport pour toujours avec un billet aller sans retour s'il n'est pas attrapé par sa queue au moment de son élan.
Les finances existent, celui de baadiko et de Mr Diallo (tous deux jamais corrompus, jamais élus et nommés par les différents systèmes depuis l'indépendance).
Les hommes intégres existent; la volonté du peuple de se battre pour se liberer de ses prédateurs et chiens errants est évident. Qu'attendez vous pour ce là?
Madina28/08/2014 09:29:47
Lisez l'intervention de l'homme intégre

La presse internationale vient de révéler, une fois de plus, un énorme scandale financier impliquant l’Etat guinéen. En effet, c’est le journal sénégalais le « Quotidien » qui, dans sa livraison du 23 août 2014, nous apprend qu’une cargaison de billets de banque a été saisie à l’aéroport de Dakar-Yoff, sur un vol spécial en provenance de la Guinée. La cargaison était en route pour Dubai, capitale des Emirats Arabes Unis. Apparemment, pour toute explication, les convoyeurs auraient affirmé que cet argent appartiendrait au Président de la République de Guinée. Par la suite, lorsque l’affaire a pris une tournure diplomatique, la Banque Centrale de la République de Guinée s’est empressée de revendiquer avec véhémence la propriété de ces fonds, en produisant des documents antidatés.

Mais la tentative maladroite de la BCRG de couvrir après coup une opération de transport d’argent sale, produit de détournements de deniers publics en Guinée, ne peut tromper que ses auteurs. Cette affaire met en lumière la situation dramatique de la gestion de la fortune publique en Guinée. Continuant des pratiques antérieures, le nouveau pouvoir installé en 2011 gère le pays dans une totale opacité sans en rendre compte à personne. Il n’existe aucune institution, même de pure forme pour contrôler la gestion de l’argent public. Malgré les élections législatives de septembre 2013, le pouvoir a tout fait pour retarder au maximum la mise en place de l’assemblée, afin de permettre au Conseil National de Transition (CNT), institution décriée et aplatie devant le pouvoir exécutif, de « voter » haut les mains, sans aucun contrôle, le budget 2014. La Cour des Comptes n’est toujours pas installée.

De nombreux scandales financiers ont éclaboussé le régime. Nous avons le pactole de 700 millions de Dollars US versé par le Conglomérat minier Rio Tinto en avril 2011 et dont le gouvernement n’a jamais justifié l’utilisation réelle. Nous avons eu l’emprunt fantôme de 25 millions de Dollars contracté auprès d’un fonds-vautour sud-africain, Palladino révélé par un journal anglais. Pour toute explication sur cet « emprunt » secret, le gouvernement a fait dire qu’il dormait jusque là dans un coffre et qu’il a été remboursé depuis ! Nous avons eu ensuite la révélation d’un emprunt de 150 millions de Dollars contracté, on ne sait pour quel objet, auprès d’une compagnie sino-angolaise dont on connait les pratiques mafieuses et prédatrices. Personne ne sait où est passé cet argent. S’agissant des relations du gouvernement guinéen avec les Emirats Arabes Unis, il est important de rappeler qu’un moment, il avait été question de céder la participation de l’Etat guinéen dans la CBG à la Mubadala Development Compay appartenant à la famille régnante des E.A.U. Mais l’affaire avait fait tellement de bruit que le projet avait été mis en veilleuse, sans qu’on ne sache à ce jour s’il n’a pas été conclu en secret. Depuis quelque temps, on remarque l’étroitesse des relations antre le pouvoir guinéen et Dubai. Quand on sait que cette place financière est classée en zone grise des places financières assimilées à des paradis fiscaux, on commence à comprendre, pourquoi il a été mis en place une liaison aérienne entre Conakry et Dubai par la compagnie Emirates, alors que les seuls clients connus sont de petits vendeurs de téléphones portables au marché de Madina…L’Etat guinéen a beau être sans le sous, il existe depuis 2012 une ambassade à Dubai. On le comprend bien, cette destination n’est pas du tout regardante sur l’origine des fonds et des métaux précieux qui atterrissent sur son sol. En dehors de Dakar, d’autres mouvements suspects de pierres précieuses et de fonds originaires de Guinée sont signalés à partir de Freetown en Sierra Leone. Dubai est donc une plaque tournante rêvée pour les mouvements d’argent sale sinon on se demande bien quel courant d’affaires sérieux peut-t-il justifier que la BCRG y ouvre des comptes généreusement fournis. Seulement, Ebola est venu déranger ce beau ballet qui aurait dû continuer tranquillement à partir de Conakry. Mais il n’ ya pas de crime parfait.

Au plan intérieur, le gouvernement avait fait grand bruit sur l’institution de l’unicité de caisse de l’Etat et des entreprises paraétatiques. Mais il a soigneusement évité d’y inclure des entreprises aussi juteuses que l’Agence de Régulation des Télécommunications et la Direction du patrimoine bâti. Ces entreprises fonctionnent donc comme sa caisse noire. Depuis 2011, de nombreux scandales ont éclaté à propos de détournements au Trésor. Des ministères sont régulièrement cités pour des détournements, avec force détails. Mais à chaque fois, c’est un silence méprisant qui répond aux interpellations pour que lumière soit faite. Plus grave, des serviteurs de l’Etat comme l’ancienne directrice du Trésor, Madame Aissatou Boiro, ont payé de leur vie, d’avoir refusé de marcher dans les combines mafieuses en vogue. Ces assassinats n’ont jamais été sérieusement élucidés, et pour cause !

Le plus étonnant pour un pouvoir qui se targue d’avoir le satisfecit du FMI et d’avoir changé la gouvernance des régimes précédents, c’est son refus obstiné de respecter la Constitution qui oblige tous les dirigeants à déclarer leur patrimoine, à commencer par le Chef de l’Etat. Tout se passe comme si pour le nouveau pouvoir, amasser des fortunes pour se constituer un trésor de guerre prime sur toute autre considération. Ceci explique sans doute pourquoi aucun audit sérieux n’a été réalisé et encore moins exploité par la justice, autrement que pour tenter de régler des comptes à des adversaires politiques. Mais au-delà de cette propagande, n’importe quel observateur sait que peuple de Guinée, dans son immense majorité n’a jamais connu une vie aussi misérable et difficile qu’aujourd’hui.

Dans les faits, nous sommes hélas, donc dans la continuité de la politique prédatrice et corrompue des pouvoirs précédents qui a achevé de ruiner la Guinée. On peut l’affirmer : la corruption en Guinée dépasse aujourd’hui le pire qu’on ait connu précédemment.

Pour conclure, nous le disons depuis très longtemps et le répétons avec force: si rien n’est fait pour arrêter cette véritable culture de la prévarication et du pillage à ciel ouvert de la fortune publique, la misère indescriptible du peuple de Guinée et son sous-développement ne pourront que s’approfondir. Les dirigeants politiques doivent accepter de soumettre leur patrimoine et celui de leurs ayants droit à un contrôle citoyen. Personne ne doit bénéficier de l’impunité, que ce soit pour des crimes politiques ou des crimes économiques. Les audits indépendants du Trésor et de tous les démembrements de l’Etat doivent couvrir également toute la période du mandat actuel du Président de la République. La Guinée, pour progresser et sortir de cette spirale de décadence économique et morale inexorable, doit combattre l’enrichissement illicite et la corruption.

Fait à Conakry, le 26 août 2014

Pour l’UFD, le Président

Mamadou BAH Baadiko
SADIO BARRY28/08/2014 10:05:25
Merci Madina pour vos interventions constructives !

Dans une course, pour arriver sûrement à destination et en bonne position, il vaut mieux ne pas bouger avec une épine dans les pieds.

Dr. Diallo a fait la surprise en faisant des démarches envers la presse (kababachir) et le pouvoir à un moment où Alpha Condé est en difficulté et à l'insu du Président de son parti.

Il semble se servir du texte du site guinee58 qui était une intoxication délibérée et que nous avions d'ailleurs démenti le même jour.

Au final, nous disons merci à l'équipe de guinee58 qui a contribué, sans le savoir, à faire désamorcer une bombe qui pouvait nous exploser à la face au moment décisif, à la présentation des candidats par exemple.

L'acte de Sadakaadji est une nouvelle preuve que l'homme en question ne vient pas dans la politique pour des objectifs personnels et qu'il ne badine pas avec les principes. N'est-il pas un homme d'affaires qui a réussi ?

Dans ce monde, vous ne pouvez pas réussir dans les affaires si vous n'avez pas le sens de l'organisation, de la patience, de la discipline et du respect des principes.

Ce n'est pas un hasard qu'en Guinée, les seuls leaders politiques qui ont jusque-là fait preuve de rigueur et tirer immédiatement des conséquences suite à un acte grave, c'est Diallo Sadakaadji et Abé Sylla.

M. Sylla radia de son parti, Ben Daouda Touré, pour injure à l'encontre d'une ethnie guinéenne (peule), le même jour.

Cet incident n'a aucune influence sur le calendrier politique de Diallo Sadakaadji qui s'apprêtait à éditer les cartes de membre et à démarrer l'implantation des structures de son parti. C'est simplement le nom du parti qui sera autre que MSD.
Bah28/08/2014 10:54:18
Cette démission est non événements chez les militants de l' UFDG et ça ne concernent que ceux là qui avaient adhéré son parti. Sinon Diallo saadaka est bien averti sur les conséquences négatives qui pouvaient en venir en créant un parti parallèle à celui de l'UFDG.
Je le conseillerai vivement de revenir au sein de l UFDG afin de conquérir le pouvoir en 2015 car en aucun cas le peuple de guinee ne laissera ce polyhandicape alpha ebola grimpeur condé continuer à voler l argent des guineens pour ses propres comptes à l'étranger.
Sincèrement l opposition devrait oublier les élections à côté pour sortir le chasser vaille que vaille sinon plus il passe du temps au pouvoir plus le peuple de guineen aura du mal à cicatriser les plaies qu'il va nous causer. Avec ce détournement les mains les poches, l opposition a une très belle occasion de l'evincer du pouvoir
Oury Diallo28/08/2014 11:26:05
Mr Sadio Barry, à quelques mois des élections municipales et à un an des présidentielles, vous ne trouvez pas que vous avancez lentement à installer votre parti? Avec cette rupture qui est tout à fait normale,vu le motif, je vous vois difficilement participer aux prochaines échéances étant donné que le pouvoir en place n'est pas prêt à agréer votre parti à moins que vous decendiez à Conakry pour lui mettre la pression. En tout cas, pour moi, votre parti est le seul sur qui beaucoup de Guinéens peuvent compter désormais pour apporter une alternative face à Aladji Professeur qui malmene chaque jour les amateurs qui tiennent lieu d'opposition actuellement en Guinée.
balde boubacar28/08/2014 11:44:13
Qu'en dites vous mon frère Sadio?
Pathé28/08/2014 11:53:00
Madina et Idrissa. Je suis entièrement d'accord avec vous Baadikko est l'un des plus integre que la Guinée n'ai jamais connu il est intègre et à l'abris du besoin.Il a investi dans les 4 régions de guinée. Une école à Kindia, une palmerais à Kissidougou, une ferme(boeuf)à Mamou. en plus il connait tres bien Alpha et n'a pas du tout peur de lui. Je me rappel bien qu'apres les présidentiels kiridi bangoura avait dit ceci " le jour que Baadiko a été enlevé comme porte parole,on a tous jubilé et à ce jour,j'ai compris qu'on allait gagner". Alors si nous le soutenons je suis sûr qu'il est une bonne alternative
S.B28/08/2014 11:58:17
Cellou Dalein oblige ses alliés et la Basse Côte à le désavouer. Il se discrédite, met les Peuls en danger et aide Sidiya à apparaitre comme le candidat crédible face à Alpha Condé en l'absence d'un nouveau, responsable et crédible leader peul :

http://www.guinee7.com/2014/08/26/sidya-toure-a-propos-du-discours-de-cellou-dalein-a-chicago-la-basse-guinee-nest-engage-apres-daucune-communaute-pour-en-combattre-une-autre-cela-est-contraire-a/

Même son ami Elhadj Sekhouna Soumah, Kuntigui de la Basse Côte a été obligé de le désavouer !

En rejetant les propositions de Sidiya (Basse Côte) pour la candidature unique pour mettre Cellou Dalein en avant en 2015, les Peuls seront accusés de communautarisme et risqueront de perdre et de souffrir plus lamentablement qu'en 2010 et sous le régime tribal condé.
Kadiatou Barry28/08/2014 12:37:21
Mr Sadio,c'est une très bonne décision d'avoir réagit immédiatement, cela prouve le sérieux de votre formation et me conforte dans ma position de vous soutenir. Soyez toujours ferme sur les principes, je souhaite un parti qui rompt définitivement avec ce système politique que le pays subit depuis de si longues années, à savoir cette corruption étalée au grand, ces magouilles de toutes sortes, cette malhonnêteté intellectuelle de certains de nos leaders politiques, ces faux-fuyant,ce système qui consiste à toujours se servir et non servir la population. Rester vigilant!
Camara D28/08/2014 13:03:06
Voila Mr Diallo Sadakaadji vient de montrer qu'il veut avoir a faire qu'aux personnes honnetes.
Mais connaissant l'opportunisme des Guineens il est difficile d'ecarter ces opportunistes et manipulateurs parce que 95% des cadres Guineens sont opportunistes.
Mais on aura raison d'eux.
Moi je comprends par politicien, une personne qui veut et qui se bat pour le bien etre de son pays et non une personne qui cherche un mangeoire.
Bangaly Traore28/08/2014 14:40:27
Pourquoi pas avec Mr SIDYA TOURE ou le Dr Faya BL??.
Abdoul.H28/08/2014 15:48:00
En fait choisir l'UFDG c'est tres bien, mais pour rirn Baadiko ne cedera la presidence.
SADIO BARRY28/08/2014 17:07:55
Monsieur Oury Diallo,
comme vous, beaucoup ont exprimé cette inquiétude. Mais soyez tranquille cher compatriote ! Nous n'avions pas qu'un plan A et B.
Diallo Sadakaadji ne décevra pas les Guinéens qui portent l'espoir sur lui. Alpha Condé aura son tombeur en face de lui en 2015, s'il est encore en vie et en Guinée jusque-là.
Mohamed Camara28/08/2014 20:02:05
Bonsoir,
Mr Diallo vient de trancher,il vient de se detacher des opportunistes, je pense que cela lui donnera des credits aupres de la population , une preuve d'honnetete et de leadership,contrairement a certains politiciens.
Je pense qu il est maintenant sur la bonne voie,il n a plus droit a une erreur il doit selectionner son cabinet propre avec des professionnels et non des oppornunistes.
le seul probleme que je vois maintenant c est le timing qu n est pas a son avantage.
il doit se concentrer a l essentiel et doit trouver des bons strateges.en effet je fais pas de la politique et lui conseillerai de collaborer avec Mr ABE Sylla que vois aussi faire de l humanitaire je pense la Guinee a besoin de ses 2 hommes en urgence pour construire le minimum de dispensaires ou ecoles pour la poulations.
Svp faite la politique different des autres anciens 1ers ministres.
SVP constuiser des hopitaux ou ecoles et ouverz des fondations on viendra vous appuyer avec des fonds d ici.
mohamed camara depuis Montreal.
Je vous encourage a ne pas lacher,vous aller avoir du bon monde ici.
merci
boubacar28/08/2014 21:38:50
ceci vientconfirmer les allegations selon les quelles le parti msd travaillerait de meche avec le pouvoir en place. big up a sadakadji pour sa vigilence.
Ganndal29/08/2014 08:59:12
Je savais que cette décision n'allait pas prendre du temps lorsque je mettais un commentaire juste après sa nomination au sein ce Mouvement. Monsieur DIALLO doit bcp réfléchir en tant qu'homme d'affaires avant de s'engager dans la politique. J'étais parmi les gens qui n'avaient jamais apprécié sa décision. Je vous ai adoré et aimé sans vous voir en face dans ma vie sauf sur photo, mais je vous conseille de vous ressaisir. Car, le guinéen n'est jamais connu d'avance!
Merci
Moustapha29/08/2014 14:12:58
Mr Madina, tes commentaires sont souvent des injures, quelle que soit votre colère, un homme bien éduqué et suffisamment mur n'insulte pas; parle, critique et propose.
Hawa Bah29/08/2014 17:15:14
Monsieur Barry vous me rassurez, mais je m'inquiète. Après tout ce retard, combien de temps Sadakaadji mettra encore pour mettre en place la voix alternative? L'argent ne peut pas acheter du temps ni des électeurs pour une présidence. Pour conquérir le pouvoir par des élections, il faut implanter son parti et travailler sur le terrain pour convaincre avant les campagnes électorales qui ne sont que des festivités préélectorales chez nous. Il ne vous reste plus beaucoup de temps.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques