URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14713



Lorsque la "Bête" immonde échappe à ses "créateurs"


2014-09-11 15:03:33

Triste commémoration aujourd'hui aux USA des Attentats-suicides du 11 septembre 2001 et de ses 2 973 victimes.

Le réseau Djihadiste islamiste "Al-Qaïda" avec son commanditaire OUSSAMA BEN LADEN (tué le 02 mai 2011 par ses "créateurs" après avoir été formé, financé par la CIA) s'étaient retournés contre les Etats-Unis qui avaient soutenu les "Moudjahidines" (guerriers saints) contre l'URSS "impie" lors de la première guerre qui avait ravagé l'Afghanistan pendant 10 ans (déc. 1979-fév. 1989).

La "Bête" immonde avait dépassé, échappé à ses "créateurs".

Ironie du sort, c'est le 11 septembre 2014 que Barack OBAMA engage les Etats-Unis dans un conflit certainement durable pour la destruction d'un autre mouvement djihadiste l'"Etat islamique en Irak et au Levant" (EIIL) dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi.

Les Etats-Unis sont ainsi rattrapés par leurs vieux démons alors qu'OBAMA avait été élu en 2008 sur la promesse de mettre fin à l'engagement américain en Irak.

Prière de ne pas confondre "Islamiste" avec "Musulman", guerre contre le terrorisme avec "mission civilisatrice" incarnée par Georges W. BUSH!

Petit rappel historique avec Georges Clémenceau répondant à Jules Ferry le 30 juillet 1885 à la Chambre des Députés lors du fameux débat sur la colonisation de Madagascar : « Non, il n'y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures. Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu'à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c'est l'abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s'approprier l'homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n'est pas le droit, c'en est la négation. Parler à ce propos de civilisation, c'est joindre à la violence, l'hypocrisie. »

Que la paix et la concorde habitent le coeur des Hommes !

Nabbie Ibrahim "Baby" Soumah

Juriste et anthropologue guinéen

nabbie_soumah@yahoo.fr

Paris, le 11 septembre 2014


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

FORIKAN11/09/2014 17:42:37
Obama,n'a eu de cesse de parler de paix et de réconciliation des peuples avec la culture démocratique. Nous le savons tous à moins de faire l'autruche, les efforts incessants de l'administration Obama de ne point s'engager dans une intervention à l'image de celles que l'irak avait jadis connu. Le rêve d'un monde de bonheur et de paix est la finalité de son engagement politique et sa raison d'être.

.L'intervention qui se profile , si elle prend corps n'est que justice vis-à-vis des victimes de ceux qui ont bafouillé cette noble religion musulmane .Par des kidnapping , viols, vente de femmes comme esclave sexuel , contraintes de femmes au dijad sexuel ,assassinats de masses musulmanes et de minorités ethniques et religieuses dans la plus bestiale des violences .Ils ont réussi à créer l'unanimité contre eux. et de ce fait vomi par la communauté internationale .
Toutes les tares et insuffisances que la morale et la société reprouvent sont représenté avec cette sinistre organisation islamiste.

L'amalgame est vite fait et c'est humain. C'est à nous de le corriger.à travers une autre lecture .

L'Afrique, le Moyen Orient, l'Asie et l'Europe ,ainsi que les Etats-Unis souffrent de cette lecture qui conduit à l'exil des pans entier de population de ces pays. sur de fr^les embarcations en direction de pays plus paisible. en l’occurrence l'Europe ,mais pas dans les pays du golfe.

Où en serions-nous sans l'intervention française au Mali et en Centrafrique?, Le peuple Irakien et Syrien, doit être sauvé de cette situation de conquête d'un autre âge.

Je salue l'intervention de la coalition internationale .autant que je loue ses efforts pour nous aider à éradiquer EBOLA.

La critique est facile ,mais de grâce ne jetons l'enfant avec l'eau du bain.
Tandetat12/09/2014 01:59:49
Forikan,
u ^parle de kel communaute international? cette comunzate corompu, k vs l vouliez ou non la charia c pr les vrai musulmadonce nest pas des fornicaturs comme moi ki n seront pas content quand elle sera apliqué en guinée, all:ez fouillez dans les archives du journal LE MONDE ou un GI a violé une fille devanr son frer ds la prison dabou graib, SI C VOTRE SOEUR SA VS PLAIRA. Partout ou les usa entendent aplication de la charia ils ont peur mais rassurez vs ils se fatigueront morrrrrrrrrrrrrrrrr, ils vs reste a bocou analuser