URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14757
La Commission JUSTICE IN GUINEA de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon organise une marche commémorative des massacres du 28 Septembre 2009, le Lundi 29 septembre 2014.
La marche commencera à 10:00 du matin, avec l’’itinéraire suivant :
À l’esplanade des Nations-Unies, une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes, avec la lecture des noms des victimes identifiées. Une prière sera faite pour la Guinée en cette période d’épreuve de l’épidémie d’Ébola qui vient aggraver la situation calamiteuse de notre pays. Un mémorandum sera remis au secrétaire général de l’ONU ainsi qu’à différentes instances des Nations-Unies pour demander des mesures concrètes de justice pour les victimes des crimes contre l’humanité en Guinée, notamment, la réitération de la demande de transfert des dossiers des crimes contre l’humanité à la CPI et l’érection d’un tribunal spécial à Conakry pour juger les coupables présumés.
L’impunité qui gangrène la Guinée, sera éradiquée par un effort constant et une participation citoyenne continue. C’est le seul moyen de sauver notre pays des risques d’affrontement social et de génocide dont on voit des manifestations inquiétantes tous les jours. C’est pourquoi, Pottal-Fii-Bhantal invite tous les citoyens et organisations de guinéens à participer à cette marche.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez appeler les numéros de téléphone suivants :
La Commission Centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon