Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 58

Conférence de presse d’Alpha Condé : analyse et commentaire (partie 4 et fin)


2014-10-16 12:48:13

Alpha Condé : un anarchiste qui a une capacité maladive de mentir, qui sème la confusion et qui continue de banaliser Ebola !

Ni Africain ni Européen, Alpha Condé n’arrive toujours pas à savoir comment parler en public. On a du mal à distinguer l’homme privée Alifa Koné du chef de l’Etat Alpha Condé. Dans cette conférence de presse du vendredi 3 octobre 2014, il déclare un moment, faisant allusion au Ministère de la communication et aux anciens cadres de l’administration:

« Nous allons recruter désormais des jeunes qui savent aller sur Internet. Vous n’allez plus nous imposer vos vieux compagnons qui sont dépassés ! »
 
« Je suis fâché contre ma maman, parce que tout ce qui doit passer à la TV doit passer en langue nationale ».

Est-ce la mère (défunte) d’Alpha Condé qui décide des programmes de la RTG ou bien fait-il allusion à une proche qui porte le même nom que sa maman ?

En faisant semblant d’interdire les manifestations officielles et mamayas qu’il continue de financer malgré l’état d’urgence sanitaire, le président amateur et anarchiste Alpha Condé qui choisit la voie de presse pour fustiger ses ministres et les hauts cadres de l’administration qui le représentent dans les services et devant le peuple, ordonne aux fonctionnaires de désobéir à leurs supérieurs hiérarchiques :

« En allant poser la première pierre par ici, faire ceci par-là, tout ministre ou Premier ministre qui vous demande de couvrir leurs déplacements, dites que vous refusez ; que c’est le Président qui vous l’a dit »,

déclare le chômeur et opposant historique investi président en Guinée, Alpha Condé, qui n’arrive pas à se défaire de sa mentalité et de son manteau du badaud contestateur.

Encore et toujours, Alpha Condé continue de dire qu’il ne faut pas avoir peur d’Ebola. Faisant allusion aux mesures de sécurité prises par des autorités libériennes, il parle de campagne de peur conduisant à une psychose irrationnelle inutile. Lui il serait parti à Gueckedougou où il a serré la main à tout le monde, parce que les risques de contagion ne sont pas aussi élevés qu’on le prétend (Ecouter).

Il est connu de tous que les premiers cas de malades d’Ebola ont été officiellement enregistrés en Guinée, en décembre 2013, plus de 2 mois avant que des cas d’infections ne soient déclarées dans les pays voisins. Alpha Condé se permettra quand même de déclarer, au cours de cette conférence de presse, qu’on ne sait pas pour le moment d’où vient Ebola et qu’on est en train de chercher le patient Zéro pour connaître le foyer de départ de l’épidémie.

Six mois après l’identification officielle d’Ebola et 4 ans de règne d’Alpha Condé qui s’octroie lui-même un traitement de plus d’un milliards de FG par jour (Lire 1 & 2), une équipe de reporteurs français s’est rendue sur les lieux. Le premier constat fut qu’il n’y a toujours pas d’ambulance dans la région (Lire et suivre le documentaire de TF1).

Dans son intervention, Alpha Condé insinuera à plusieurs reprises que l’épidémie persiste en Guinée parce qu’on ne peut pas empêcher nos frères et sœurs des pays voisins de traverser la frontière pour venir chez nous où le système de santé serait meilleur.

Alpha Condé : « On verra qu’en 3 ans nous avons plus fait que les autres en 25 ans. »

Nous sommes à la fin de sa quatrième année de règne. Les Guinéens sont plus malades, plus misérables aujourd’hui, il y a plus d’insécurité et d’obscurité aujourd’hui, que sous le règne chaotique de Lansana Conté entre 2006 et fin 2008.

Comment vaincre une épidémie pour laquelle il n’y a pas de traitement et dont la prévention exige des mesures d’hygiène exceptionnelles, dans un pays sans eau potable ni courant électrique ni infrastructures sanitaires de base ?

Alpha Condé :
« Les Américains viennent aider au Libéria. Les Anglais en Sierra Leone et les Français en Guinée. J’ai dit à Obama NON, il faut avoir une vision globale. Que c’est extrêmement important d’installer des hôpitaux au Libéria, mais il faut que les Américains mettent aussi des hôpitaux à Kérouané, à Guéké et à Koyama. »

Soit Alpha Condé manque de bonnes manières élémentaires et ne sait pas comment s’exprimer adéquatement, soit il laisse croire à la majorité analphabète des Guinéens que lui il donne même des ordres au Président américain. Ce complexé et délinquant-chômeur devenu Président en Guinée par la faute des Sékouba Konaté et son cerveau Tibou Kamara, Jean Marie Doré, Cellou Dalein Diallo et du manque de patriotisme de l’élite guinéenne en général, cherche à se donner de l’importance. D’autres exemples :

  1. Qu’il a envoyé un SMS au Président français, le matin, à son arrivée à Paris. Le même jour ce dernier l’aurait reçu le soir. « C’est du jamais vu avant », dit-il.
  2. Le Président de la banque mondiale qu’il a rencontré est allé présenter le programme d’aide devant les Nations Unies et a demande de mettre 25 millions de dollars à la disposition de la Guinée dans la même semaine. « Cela est exceptionnel, c’est la première fois », commente-il.

Nous disons à Alpha Condé qu’en ce moment, il ne jouit pas seulement de respect à cause de son statut de chef de l’Etat guinéen, mais aussi il bénéficie de l’attention et du grand souci que le monde se fait sur la menace mortelle qui pèse sur notre peuple et le reste du monde. Une menace qu’il a laissé se développer par irresponsabilité et à dessein. Quiconque serait aujourd’hui à sa place (chef de l’Etat guinéen), aurait bénéficié des mêmes attentions dès lors que le Conseil de sécurité a déclaré Ebola comme une menace pour la sécurité mondiale.

Comme le dit Sidiya Touré, le leader de l’UFR, Alpha Condé et le RPG doivent savoir que la Présidence de la République n’est pas un poste où l’on vient pour apprendre, mais plutôt où l’on vient avec un projet politique à appliquer ou pour gérer les affaires d’une Nation.

Enfin, cette conférence de presse du 3 octobre semblait bien être libre. Il y avait une liste élaborée de journalistes qui doivent poser des questions. Le pouvoir a si bien joué que ce sont les journalistes de la RTG qui se plaindront que seuls leurs collègues de la presse privée obtiennent la parole pour poser des questions. Cependant, personne ne posera les bonnes questions. Par exemple :

  1. Est-ce qu’il donnerait aujourd’hui raison aux Médecins Sans Frontières (MSF) auxquels il s’attaquait un moment parce que ces derniers donnaient des chiffres alarmants et demandaient des mesures d’isolement pour circonscrire la maladie dans la zone de départ ? Alpha Condé était allé jusqu’à accuser cette équipe qui aide nos compatriotes malades au risque de leur propre vie, de chercher à se faire de l’argent en menaçant de les faire auditer.
  2. Pourquoi les autorités guinéennes ont refusé au vol spécial affrété par la présidence sénégalaise pour accompagner le jeune guinéen soigné à Dakar chez lui en Guinée ? Pourtant, deux semaines avant, les autorités sénégalaises avaient fait savoir qu’elles vont d’abord parler avec les autorités guinéennes et se comprendre sur les modalités du retour du jeune étudiant chez lui en Guinée.
  3. Pourquoi le Président n’a pas fait cas des millions en devises que l’on a sorti illégalement de la Guinée pour des comptes inconnues à Dubaï au moment où notre pays tend la main au monde pour combattre le virus Ebola qui est en train de décimer des familles entières en Guinée ? Quelle a été la destination réelle de ces fonds, depuis quand ces convois de devises s’organisent avec la compagnie Emiratie et quel est le montant exact de nos jours des fonds guinéens placés à l’étranger par Alpha Condé ?

L’autocensure des journalistes guinéens, comme le silence de la société civile, montre à quel point la peur règne aujourd’hui en Guinée avec le régime RPG qui pratique des radiations arbitraires, des retentions de salaires, des enlèvements et des assassinats ciblés.

L'opposition devrait exiger la création d'une commission parlementaire élargie aux partis non représentés au Parlement pour le contrôle de la gestion des fonds utilisés pour la lutte contre Ebola. Sinon, l'occasion est donné au RPG de piller les caisses de l'Etat et détourner les aides internationales.

Lire la troisième partie !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ibrahima-kankalabé16/10/2014 13:16:38
Guineepresse qui reprend tous ces mensonges de Alpha Condé croit vraiment ces histoires de sms, BM et autres? Nous savons tous que c'est si minable que personne ne viendra dire qu'il ment et il le sait aussi. Quelqu'un qui peut mentir sur la date de son mariage va se retenir de mentir sur autre chose. Vous-mêmes avez parlez de quelqu'un qui parle de sa maman morte comme si elle vivait encore. Alpha Condé est un mythomane pathologique et les gens le suivent. C'est tout comme le mythe que répand le RPG selon lequel Alpha Condé aurait remporté l'élection présidentielle de 1993:lui tout seul, peu connu a l'époque par rapport a Ba Mamadou, Siradiou Diallo aurait donc pu avoir plus de 50% contre Lansana Conté, les deux leaders cités plus haut, Mansour Kaba, J.M.Doré? La vérité est peut-être qu'il aurait pu avoir un second tour Lansana Conté vs Alpha Condé vu la dispersion des voix entre Siradiou et Ba Mamadou.
Le RPG a toujours été avec son chef un parti de menteurs. Regardez même leurs noms sont faux! Le RPG qui va jusqu’à mentir sur la mort de leur chef Alpha Condé, sur quoi ne vont-ils pas mentir?
boubacar16/10/2014 16:59:45
il ne reste qu'une seule option pour l'opposition, demander a ce peuple meurtri et humilie de sortir comme en 2007 et chasser ce minable type de la guinee. c'est le seul moyen de sauver le peuple et honorer les patriotes guineens. toutes les autres solutions sont deja compromises.
Barry Kadiatou17/10/2014 14:13:39
C'est vrai que AC nous fait honte à bien des égards. Qu'il utilise si mal la langue de Molière pour quelqu'un qui a débarqué en France à l'âge de 15 ans c'est à ne rien comprendre ,mais si ce n'était que cela on pourrait l'accepter, mais de gouverner si mal ce pays qui a tant souffert par le passé est impardonnable.
Le passage de Mr Sadio Barry à hafianews le dimanche a fait écho à Conakry puisse que le bureau du UFDG vient d'émettre un communiqué disant que CDD ne se désistera pas pour Sidya Touré aux prochaines élections, pourtant il devrait le faire, au cas où il n'y aurait pas d'autres alternatives.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques