URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14963



Burkina Faso : François Compaoré arrêté à l'aéroport !


chevres_blaise.jpg
Même les chèvres !

2014-10-30 13:13:11

A cause de son ambition démesurée de vouloir mourir au pouvoir, Blaise Compaoré, Président depuis 27 ans, pourrait partir un an avant la fin de son énième mandat.

En effet, son frère François Compaoré, vient d’être arrêté à l'aéroport selon RFI. Ce qui veut dire que les forces de l’ordre ne sont plus à 100% sous le contrôle de Blaise Compaoré.

Les forces de l'ordre avaient ouvert le feu sur les manifestants ce matin aux abords de la résidence de François Compaoré.

En ce moment, des affrontements se poursuivraient devant le palais présidentiel. La mairie et le siège du parti au pouvoir ont été incendiés à Bobo Dioulasso, deuxième vile du pays. A Ouagadougou, le Parlement serait en proie aux flammes.

A rappeler que le gouvernement a suspendu le projet de loi visant à modifier la Constitution pour permettre à Blaise Compaoré de se faire réélire à la tête de l'Etat. La dernière dépêche de la RTS (Radio Télévision Suisse) fait cas d’annulation du projet de loi controversé.

Guineepresse.info propose qu’Alpha Condé soit urgemment envoyé au Burkina comme médiateur. Il pourra faire bénéficier à ce pays frère, son « attachement à la démocratie et au respect de la Constitution ».

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangaly Traore30/10/2014 17:35:08
Bientot la guinee en 2015.
Sahaaba Nafowo30/10/2014 18:33:38
"Guineepresse.info propose qu’Alpha Condé soit urgemment envoyé au Burkina comme médiateur. Il pourra faire bénéficier à ce pays frère, son « attachement à la démocratie et au respect de la Constitution »."

N'attendez même pas. Alpha aussi s'inquiète.
Les "sankaristes" reviennent
manmaye30/10/2014 20:35:38
A nous 2015, il partira Alifa Cone
dgb30/10/2014 22:17:49
Je serais pas étonné que ce toutou de Blaise appelle ces maitres de la mafia france-afrique pr l'aider a reprendre son pouvoir... stop à l'ingérence!!