URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14985



Guinée : c’est le fils de Saran Daraba, Khalil Kaba, qui pilote les dossiers stratégiques à la Présidence selon La Lettre du Continent.


2014-11-05 15:46:48 

Dans son numéro N°693 du 5 novembre 2014, La Lettre du Continent révèle que c’est le chef de cabinet civil à la présidence, Khalil Kaba, qui est le véritable bras droit du chef de l'Etat guinéen aujourd’hui. "Au grand dam d’une partie du gouvernement et des barons du RPG, le parti au pouvoir", ajoute le journal qui fait allusion au directeur de cabinet, Mohamed Diané, et au secrétaire général de la présidence, Kiridi Bangoura.

En effet, certains réseaux autour du chef de l’Etat font tout pour éviter que des Kaba occupent des postes politiques importants depuis l’accession du RPG au pouvoir.

D’après le journal, ce Khalil Kaba doit sa position du fait qu’il a été présenté à Alpha Condé par son fils unique Alpha Mohamed Condé, qui n’est venu en Guinée que lorsque son père y est devenu Président.

Il faut préciser que Khalil Kaba est un fils de l’actuelle secrétaire générale de la Mano River Union (MRU), Saran Daraba qui se fait appeler KABA par besoin de respect dans les milieux malinkés qui ont peu de considération pour des hommes/femmes de caste.

Cette dame fait partie des personnalités clefs du fascisme malinké en Guinée (Lire 1 & 2).

Son vrai nom est Saran Daraba, une fina, c'est-à-dire une wolosso dans le vrai jargon mandingue (la plus basse caste dans la culture mandingue). Ambitieuse, elle épousa un vieux malinké d’une famille Kaba en Guinée (qu'elle porta le nom, alors que cela n'est pas de coutume dans notre pays), avant de venir pour les études dans la DDR (Allemagne de l’Est).

L’étudiante Saran Daraba aura une liaison avec l’époux de sa copine Kadiatou, un étudiant malien de nom de Cheick Diawara. Elle fera un enfant avec ce dernier avant qu’il ne l’abandonne en Allemagne de l’Est pour  rentrer chez lui au Mali. La guinéenne Saran Daraba qui chantait et dansait finalement dans des boites de nuit en DDR pour trouver quoi vivre, se lie alors à l’intime ami du père de son premier enfant en Allemagne, auquel aussi elle fera un enfant. En tout, Saran Daraba fera 3 enfants en DDR avant de quitter sans diplôme pour Alger. La liaison de sa grande sœur avec l’ancien Premier ministre Lansana Béavogui (ils ont eu un enfant ensemble) et ses atouts de jeune femme lui permettront de rentrer en politique, sous Sékou Touré, sans devoir de compétence aucune.

Namory Condé

Lien :

http://www.africaintelligence.fr/article/read_article.aspx?vsenvid=LC-&doc_i_id=108046404&service=ART&Context=PUS&shorturl=/LC-/who-s-who/2014/11/05/khalil-kaba-pilote-les-dossiers-strategiques-a-la-sekoutoureya,108046404-ART


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Dabo Dale05/11/2014 16:43:35
C'est la condecratie au sevice de l'incompetence!
Alors bienvenue a toutes creatures du monde,sans oublier ceux qui meritent des poubelles.
sidafa05/11/2014 18:38:43
Pour ton information, DSK vient de la zone des guerriers mandingues du Sankaran.
Va lire l'histoire du mandingue avant de raconter des inepties.
Si tu avais au moins le courage d'accepter de parler de la Guinee avec elle, elle pourra t'enseigner certains faits historiques.
Helas, tu n'est rien d'autre qu'un lache qui attaque dans l'ombre pendant le sommeil.
GuineePresse05/11/2014 18:42:26
D'après nos informations, Daraba Saran a été une brillante élève en Guinée. Ce qui a fait qu'elle a eu une bourse pour la DDR. Avant la publication de cet article, nous avons demandé à deux personnes qui ont étudié avec Saran Daraba en Allemagne. Ces personnes ont tout de même confirmé l'histoire la concernant en Allemagne.
Saran Daraba a, par ailleurs, été l'épouse d'un attaché d'ambassade à Rome.
C'est dommage que cette femme ait mis son intelligence au Service du mal et de la division ethnique en Guinée.
sidafa05/11/2014 18:57:56
Tu dis je cite(C'est dommage que cette femme ait mis son intelligence au Service du mal et de la division ethnique en Guinée.)
Quelles sont tes preuves?

Nous voulons des preuves pour la confronter
progressiste05/11/2014 23:32:44
sadio barry,ce qui me plait chez toi , tu n'iras jamais en enfer par la faute de quelqu'un. regardes,ce que ce namory conde,un cretin,je ne sais d'ou il vient,nous raconter des mensonges ,et des insanites sur une femme qui a fait preuve de son intelligence depuis les premieres heures de l'independance de la guinee. une femme ,qui a ete tres brillante dans les ecoles ou elle est passee. hadja saran daraba camara, qui est madame kaba , par le nom de famille de son mari, est une femme reconnue et re----e comme l'une des femmes rares brillantes de l'intelligengsia guineenne. alors sadio barry , je sais que c'est par liberte d'expression ,que tu laisses publier certains articles sur ton site ,si non ce genre d'elucubrations grossieres ,il ne faut pas les publier sur ton site. sadio barry, par tes differentes reactions par rapport aux differents articles infondes publies sur ton site, on peut deduire que sadio barry ,ne cautionne jamais le mensonge. sadio barry ,cet caractere veridique que tu as ,il ne faut jamais le laisser dans ta vie par peur devant n'importe qui.
Barry Kadiatou06/11/2014 13:41:12
Je ne connais pas cette femme, mais le seul fait que l'auteur de cet article dise: elle chante et danse pour gagner sa vie me touche beaucoup, je trouve cela tout à fait convenable, il n'y a rien de dégradant à chanter ou à danser car c'est un travail comme un autre. Et d'autre part, si j'ai bien compris, de dire qu'étant d'une caste est la raison pour laquelle elle a eu le commportement que vous lui pretez comme si c'était une justification, me met mal à l'aise. Personne ne demande à naître en étant de caste ou pas, nous devons dépasser cela à l'heure où on se bat contre AC pour toutes ces divisions que nous subissons, laissons les attaques personnelles de côté, de grâce. Merci
A. Diallo06/11/2014 14:39:20
Barry Kadiatou,
l'affaire de caste, nous devons le dire haut et fort parce que c'est ce qui régit la société malinké alors que c'est l'élite de cette communauté qui veut salir les peuls pour l'esclavage que eux-mêmes ont provoqué dans le passé. Cette Saran Daraba fait partie des cadres malinkés qui ont semé la haine et la division entre les ethnies en guinée. Elle est un pion central de l'Union Mandingue qui soutient Alpha Condé. Lisez tous les liens dans cet article, vous comprendrez.
Barry Kadiatou06/11/2014 18:07:29
Merci Mr. A.Diallo, j'ai compris, je condamne fermement leurs actions et celles des autres qui agissent contre la communauté peule, ne vous méprenez pas là dessus.