Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 58

Guinée, la nouvelle arme d’Alpha Condé contre le Fouta: les Wahhabiyas !


bokko_haram.jpg
Obligation Wahhabiya

2014-11-05 23:49:19 

La Guinée, il faut le rappeler, est d’obédience Tidianiya, l’Islam modéré, tolérant et ouvert à tous les peuples du monde, comme le voulait le Prophète Mohammad (PSL).

Ce sont des Malinkés (Koniankés) qui ont introduit le Wahhabisme en Guinée dans les années 70. Bien qu’ils soient ses parents, Sékou Touré avait fini par mater ce courant religieux fanatique et intolérant qui fait croire que plus la prière est longue, plus elle est bonne, que Dieu aime le boubou blanc plus que le boubou noir etc.

Pour les Wahhabiyas, celui qui ne fait pas comme eux n’a pas de place à côté d’eux, n’est pas un musulman. Ils conduisent ainsi à des tensions et à des conflits partout où ils s’établissent. Le régime Sékou ira jusqu’à donner des primes aux miliciens en fonction de la longueur de la barbe d’un Wahhabiya attrapé. Cette répression fera fuir la plupart d’entre eux vers la Côte d’Ivoire et d’autres pays voisins.

Sous le régime de Lansana Conté, les Wahhabiyas tenteront de revenir en force, mais se heurteront également à la fermeté des militaires.

A son investiture, Alpha Condé a promis aux extrémistes du RPG, soucieux de conserver éternellement le pouvoir dans notre pays, de faire du Fouta, la Palestine de la Guinée.

Quand la France décida d’intervenir militairement pour barrer la route aux islamistes maliens, Alpha Condé déclare que les islamistes dangereux ne sont pas seulement des Touaregs dans la sous-région et qu’il y en a même au Fouta en Guinée.

Le 23 février 2013, les services guinéens du régime RPG font publier dans le journal français Marianne que les islamistes radicaux fuyant le Mali sont partis vers Labé (Lire).

Alpha Condé qui veut faire passer les Peuls pour des islamistes aux yeux des autres Guinéens et de l’Occident (pour faire accepter son maintien forcé au pouvoir en 2015) a mis en place une politique d’ouverture envers les Wahhabiyas qu’il cherche à manipuler.

Ironie du sort: c’est Elhadj Badrou, l’Imam de la grande Mosquée de Labé, la Mosquée de Karamoko Alpha, d’obédience Tidianiya, qui se chargera de mettre Alpha Condé en relation avec les Wahhabiyas que le pouvoir veut utiliser à dessein. Pour l’aider à réussir dans son projet sur le Fouta, Alpha Condé aurait donné 4 milliards de FG au jeune Imam de Labé. Ce dernier est d’ailleurs en train de construire aujourd’hui un mini château dans cette ville.

Il est rare de trouver un imam milliardaire, parce que la fonction qui demande de la sagesse et de l’humilité ne colle pas avec le matérialisme. Mais en Guinée, la religion est devenue un fond de commerce pour beaucoup d’imams.

D’après nos sources d’informations, c’est Badrou qui a signé l’ordre de mission de la dernière délégation religieuse qu’un certain Abdoulaye Kaba a dirigée dans le Fouta en proférant des menaces si les imams du Fouta n’obéissent pas au pouvoir d’Alpha Condé (Lire).

Aujourd'hui, Badrou lui-même semble s'inquiéter de la montée des Wahhabiyas qui ne veulent pas aller prier à la Mosquée sous sa direction.

Alpha et Alhassane Condé qui refusent d’agréer des partis politiques distribuent des agréments et subventions aux mouvements religieux wahhabiyas dans tout le Fouta. A Labé, c’est M. Cissé, le directeur de l’école franco-arabe de Tata 1 qui serait le chef du projet wahhabiya du RPG au Fouta. Il est assisté d’un certain Kalirou Bah, un commerçant de Dognol. En ce moment même, des missions de Wahhabiyas sont dépêchées partout dans la région du Fouta, avec l’argent et des moyens de déplacement fournis par l’Etat. Hier mardi 4 novembre, une délégation de ces Wahhabiyas venant de Labé se serait rendue à Conakry pour rencontrer le Secrétaire général de la ligue islamique, le Premier ministre et le chef de l’Etat.

La population de Labé serait bien avisée de cesser d’envoyer ses enfants dans cette école franco-arabe de M. Cissé, si elle ne veut pas faire d’eux des futurs djihadistes. En effet, en Guinée, les Wahhabiyas tentent de gagner du terrain en utilisant les structures de commerçants et des écoles franco-arabes.

Nous prions les Peuls de Guinée de faire beaucoup attention (cela est valable pour la majorité des Malinkés de la Haute Guinée où ces Wahhabiyas sont encore plus nombreux). En Afghanistan comme en Somalie, c’est par des écoles du genre franco-arabes tenues par des Wahhabiyas qu’on a créé les mouvements Taliban et Al-Shabaab qui ont conduit à la guerre et à la destruction de ces deux pays.

bokko_haram2.jpg
Contrôle Wahhabiya

Le but d’Alpha Condé est de déclencher des tensions et conflits religieux au Fouta avant la future présidentielle. Partout où le Wahhabisme gagne du terrain, la finalité sera des conflits sociaux et la destruction générale. Les exemples de la Somalie et du Nord du Nigeria sont édifiants. Si nous voulons épargner à notre peuple le sort désolant de la Somalie ou de ce que nous voyons dans ces images de Boko Haram, les filles en haut et les garçons ci-contre (Lire), nous devons conserver notre foi, l’Islam authentique que nos ancêtres du Fouta nous ont enseigné et non suivre le Wahhabisme importé par des Malinkés et autres arabisants agissant par intérêt en Guinée. Le Wahhabisme est une menace pour la paix sociale, nos coutumes et la démocratie (Lire 1, 2, 3 & 4). Vous pouvez cliquer sur une image pour l'agrandir et mieux voir.

Le Wahhabisme n’est pas une œuvre du Prophète de l’Islam, mais plutôt un mouvement politico-religieux, une idéologie d’impérialisme arabe fondé entre 1744 et 1745 par Muhammad ibn ʿAbd al-Wahhāb dont les adeptes (par contrainte) porteront le nom (Wahhabites). Il fut imposé en Arabie en 1932.

Tout le monde musulman combattait les Wahhabites au début, parce qu’ils avaient profané même les tombeaux du Prophète, de son épouse Khadîdja, de son oncle Abu Taleb, de Hassan et Hussein ainsi que les tombes et les mausolées du cimetière de Ma’ala à La Mecque.

C’est grâce au colonisateur britannique et aux pétrodollars que le régime Wahhabiya a pu s’acheter du respect et de l’acceptation dans le monde. Il utilise cet argent aujourd’hui pour essayer de conquérir tout le monde musulman au risque de provoquer des conflits partout sur terre (Lire).

Nous précisons de passage que même au Nord du Nigeria la majorité peule ne s’est pas associée au groupe islamiste Boko Haram dont les membres sont de la tribu Kanuri (Lire). Les Peuls de Guinée doivent suivre cet exemple.

N.B.:
En ce moment où nous mettons cet article en ligne, il y a plus de Wahhabiyas en Haute Guinée et dans les milieux mandingues de la Forêt qu'au Fouta. Si nous mettons l'accent sur les Peuls, c'est parce que c'est au Fouta et dans leurs milieux que le régime d'Alpha Condé a un projet spécial de promotion de ces groupes religieux à des fins politiques et contre le Fouta dans son ensemble. L'objectif étant de détruire la culture peule, détruire la paix sociale et l'entente au Fouta et salir à jamais l'image du Peul en Guinée, qu'il faudra empêcher d'accéder au pouvoir par tous les moyens.

Alpha Condé et le RPG jouent au feu en Guinée qui est un pays musulman. Quand l'Islamisme finit de faire son nid quelque part, il ne sort plus et son but sera de prendre le contrôle de l'Etat après pour imposer leur pensée et leurs pratiques à tout le monde. Ils seront prêts à tuer et à mourir pour cela.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

18 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou Barry06/11/2014 04:25:34
Bonjour,

Que cet imam jeune arrête ces mauvais comportements. Son père Elhadj Abourahmane Bah a cautionné Sékou Touré+ Lansana Conté+ Dadis et a trahi le Foutah. Et lui ce jeune imam continue dans le même chemin --- . On en a marre de cette famille et ses conneries, qu'ils arrêtent Wallaahi.
Mamoudou06/11/2014 05:23:34
Aujourd'hui Badrou se considere comme le roi de labe voire du fouta. il veut semer la discorde au fouta. il est entrain de suivre les voies de son pere . --- Son pere Elhadj Abdourahmane a non seulement été un grand agent secret de sekou touré au fouta mais, egalement a été le grand pilier de l humiliation du peul au fouta.
Qu est ce que cette famille a continué a detruire la dignité du peul au fouta!!!
il faut une revolution profonde au fouta pour que chacun sache sa place...( le malhonnete ne merite pas etre imam et non plus un sale corrompu et ayant une histoire sale ne merite pas etre imam...)
T.SOW06/11/2014 07:34:24
Entire mentioned d accord avec vous guinee presse.
L. Bah06/11/2014 08:41:39
Je vous salue et loue votre courage et votre clairvoyance guineepresse. Notre devenir est en train d'être compromis par ces nouveaux missionnaires néo-arabes. Ce n'est plus une affaire de religion, parce que nous, nous sommes musulmans, des bons et paisibles musulmans depuis des siècles. Les pays africains devraient interdire les écoles franco-arabes ou anglo-arabes qui sont de nos jours des véritables usines de fabrication d'extrémistes pro-arabes. Avant, ces écoles formaient bien. Mais maintenant, les jeunes étudiants revenant des pays arabes en général et de l'Arabie Saoudite en particulier reçoivent des financements et des feuilles de routes pour changer la mentalité de nos enfants en faisant d'eux des soldats pour la cause Arabe en utilisant l'Islam. Nos enfants finissent par être hostiles à nous-mêmes et à notre culture. Cela me fait peur. C'est la corruption de nos imams et notables qui facilite cette destruction de notre société par des forces étrangères qui les achètent. La population de Labé, les jeunes et les femmes surtout doivent s'organiser pour chasser ces activistes venus de l'extérieur pour détruire notre vie paisible. Les notables de Labé des familles qui ont confié la Mosquée à celle de Badrou doivent se retrouver pour le destituer parce qu'il a trahi sa mission et sa corruption est prouvée par des faits que tout le monde voit. Il n'est pas seul de la famille Bah qui peut toujours trouver un autre fils plus digne pour le remplacer. Si nos parents n'ont pas le courage de faire cela, je ne vois aucun avenir pour Labé qui finira par sombrer dans la violence et tomber un jour entre les mains des extrémistes qui nous rendront la vie impossible.
Suka Labe06/11/2014 09:02:28
Alhamdullillahi! Savoir que ce ne sont pas les Peuls qui sont BOKO HARAM au Nigéria est un grand soulagement pour moi.
Les peuls qui sont en train de vendre le Fouta au diable verront ce qui va arriver à eux, à leurs familles et à leurs biens quand la révolution va commencer. On a vu des exemples au Burkina, mais ce qui va se passer en Guinée restera gravé dans l'histoire comme sans précédent. Il est encore temps pour tous de se repentir et se remettre sur le bon chemin.
bano06/11/2014 09:27:05
Si Le regime Actuel tente d'instrumrntaliser UN groupe De guineens pour arriver a ses fins,c'est votre devoir en tant ke site organe d'information De tirer la sonnette d'alarme,d'informer. Mais faites attention ce n'est simplement une histoire De wahabiyah instaurer en guinee par Des koniankes Et servant d'instrument De division par Le regime. Ce ke vous appelez wahabiyah Et ke vous opposez au tidjaniyah est plus profond ke cela. Regardez partout dans Le monde,arretez De demander aux peuls De pratiquer la religion De leurs ancetres, demandez leur d'etudier l'islam,leur comprehension De cette religion sera renforcee, leur vulnerabiliter a sombrer dans la violence attenuee. Les ancetres Des peuls,pour musulmans kils sont n'etait ni prophetes,ni compagnons mais Des Gens ki ont embrasser l'islam bon gre ou mal gre, a UN moment donner De l'histoire. Si tant est que Les wahabiyah font peur,il faut Les contrer en propageant ce ki s'y oppose Le tidjaniyah.
Pour conclure si alpha Conde veut propager l'islam sunite dans Le fouta ne vous opposez pas,c'est kelke chose ki VA se retourner contre lui meme.
Bah06/11/2014 10:43:15
Guineepresse,
Vous écrivez des contre-vérités d'une gravité extrême. Sadio, tu paieras un jour ou l'autre toutes tes manipulations. Tu peux demander à n'importe quel opposant au régime en place quel est le seul imam au foutah qui est opposé à Alpha, ils te le diront. Soit t'es d'une malhonnêteté intellectuelle phénoménale, soit tu te fais manipuler par le régime en place.
Que Dieu te punisse si ce que t'as raconté est un mensonge et qu'il t'honore si c'est la vérité.
SADIO BARRY06/11/2014 11:38:47
Monsieur Bah,

merci pour votre intervention! Je trouve cependant vos propos un peu déplacés. Si chaque Guinéen demande qu'on ne mette pas son parent en cause, alors même Alpha Condé ne serait plus à critiquer, car il est aussi officiellement l'époux de la Guinéenne Djéné Kaba.
Dans un article précédent, il y a eu des critiques et une mise en garde directe aux notables de Mamou dont certains sont des proches directs à moi.
Par ailleurs, j'administre le site ne veut pas dire que toutes les infos qu'il publie sont de moi ou que j'approuve tout. Il y a beaucoup de détails donnés dans cet article que moi je ne pouvais relater, n'ayant mis pieds en Guinée depuis 2010. Cependant, vous ne pouvez pas nous faire croire que Badrou est opposé à Alpha Condé au Fouta. Tout au contraire: il est son allié et il lui a bien donné de l'argent, beaucoup d'argent. Demandez-le vous-même à Badrou! Il est également indéniable que le jeune imam de Labé est en train de construire la plus grande et plus chère résidence de toute la région. Quelle est l'origine de cette fortune selon vous?
Nous, nous laissons publier toute information vraisemblable ou qui repose sur des arguments convaincants. Ceux qui savent la vérité ou qui ont des contre-arguments sont priés de nous édifier en écrivant à leur tour. Mais une chose est certaine: les régimes guinéens ont toujours eu des corrompus et des complices dans nos familles de notables pour asseoir des dictatures. Nous ne tolérerons plus cela. Que chacun le dise à son parent notable ou imam!

Mon cher Bano,
si on laisse Alpha Condé atteindre les 50% de son projet, alors c'est l'avenir de notre pays tout entier qui est compromis et non pas lui. Alpha est octogénaire et ne serait certainement pas vivant quand les conséquences de ce qu'il sème maintenant commenceront à avoir leur effet destructeur en Guinée. On peut encore arrêter les choses à ce stade, sinon ce serait très dommage pour tout le pays.
Hawa Bah06/11/2014 12:18:09
Que fait l'opposition dans tout ça? Comme pour le cas des roundès, l'UFDG va rester simple observateur sur le terrain. Ne l'intéresse que les votes.
Almamy Sylla06/11/2014 12:57:33
Il est clair pour tout le monde qu'Alpha Condé utilise tout ce qu'il peut et les moyens de l'Etat pour compromettre l'avenir de notre nation. Pourquoi la société civile et les hommes politiques Dalein, Sidya et Baidy qui peuvent mobiliser le peuple ne font rien pour mettre fin au règne pandémique de cet aventurier anti-guinéen? S'ils sont patriotes, ils ne doivent pas continuer à laisser ce monsieur agir en Guinée. Chaque mois qu'Alpha et son parti passent au pouvoir est une lourde perte économiques et sociales pour notre pays.
Citoyen Du Foutah06/11/2014 13:11:17
Guineepresse.info, je vous remercie pour votre vigilance et je comprends vos inquiétudes, mais de là à dire que le Wahhabisme est venu de la haute Guinée il me semble que c'est soit vous êtes mal informés où vous exagérer un peu, Il me semble qu'il faut séparer le mot fondamentaliste où du radicalisme des ceux qu'on appelle des wahhabiyas chez nous, Il faut lier la propagation du Wahhabisme à l'ouverture du Monde et non de la Haute Guinée, il faut aussi préciser qu'il y a parmi les Tidjanniyas qui ne veulent pas du tout entendre parler des wahhabiyas et ils sont prêts à tous pour empêcher ces gens à pratiquer leur foi comme ils l'entendent. En guinée c'est l'état qui est défaillant sinon nous aurons pas tous ces problèmes, Nous sommes dans une république qui se veut laïc alors il suffit juste d'éduquer les citoyens à la tolérance des autres, chacun est libre d'emprunter le chemin qui lui semble être Le Bon pour Adorer Notre Créateur ALLAH . Tous ces petits problèmes au Niveau du Foutah est dû uniquement à l'abandon par ses Fils et filles, à commencer par Nos Sages, Nos intellectuels ainsi que nous Jeunes qui ont fuit à nos responsabilités en Abandonnant Notre Grand Foutah, Berceau de Nos Chers Ancêtres.
mamadou s barry06/11/2014 13:25:23
mr sadio bonjour,j'aimerai vous dire de ne pas vous preoccupper par les critiques de certains des vos lecteurs.il ya des gens qui lisent mais ne comprennent rien.
Nous ce qui nous interesse : -c'est l'attention tres particuliere que vous accordez a chaque cas de la politique guineenne en general et du fouta en particulier
-votre facon d'analyse microscopique de chacun des gestes d'alpha conde ,pour les decortiquer au fond a fin de demasquer les pieges que lui et ses complices tendent aux guineens en general et au fouta en particulier.
-les avertissements et les conseils que vous avez toujours donne a nos leadeurs politiques qui semblent (sourd et muet)
Je vous encourage ne repondez pas a ceux qui ne veulent pas entendre la verite.je suis certain meme ce lui qui a parle au nom de ce mr bah n'est qu'un deguisement.c'est un proche de alpha conde qui parle
je souhaite un jour que guineepresse soit une radio locale pour reveiller les guineens en compagnie de mandian sidibe.
Abdoul Baldé06/11/2014 13:31:26
Citoyen Du Foutah, je suis en partie d'accord avec vous. Mais c'est vrai que dans les années 70 on ne rencontrait des Wahhabiyas qu'en Haute Guinée et tous des malinkés. Le Fouta était libre de cette secte religieuse qui déforme le visage de notre société en confondant la religion et la culture arabe. C'est au Libéria, en Sierra Leone et en Côte d'Ivoire que les Peuls ont contracté le virus wahhabite à travers les voisins et commerçants malinkés. Finalement, c'est une question d'intérêt et le complexe de l'arabe qui ont drainé des Peuls dans ce piège. On est impressionné par celui qui parle en arabe et en adhérant au club, vous gagnez des faveurs et même de l'argent ou de la marchandise pour faire des affaires. En Occident, nos parents qui n'ont pas fait école ou qui ne savent comment s'en sortir se lancent dans la religion pour se dire après Oustaz et être respecté et écouté. Ce mot n'existait pas en Guinée jusqu'il y a 10 ans. Partout où les Wahhabiyas deviennent nombreux, ils détruisent les autres cultures et religions ou conduisent inexorablement à la guerre. Cela est un fait observable partout dans le monde. Il est temps qu'on en prenne conscience en Guinée et mettre fin à ces réseaux dangereux pour l'avenir de notre société.
Mamadou06/11/2014 17:56:03
Merci Sadio,Bien répondu à ce Bah, ils faut que les gens comme ce Bah apprennent à accepter les critiques, on ne peut pas critiquer les défauts des autres et rejeter ses propres défauts. Ils sont prêts à critiquer les mensonges, les mauvais comportements des autres, mais dès qu'on touche leur famille, ils rejettent et se défendent. Il faut que ces comportements cessent. Dès que tu dit la vérité on te traite de manipulateur. C'est des gens comme ça qui nous empêchent d'avancer, ils ont nuisibles. C'est en acceptant les critiques et en cherchant à corriger les fautes qu'on grandit.
Mamoudou07/11/2014 00:18:13
Guineepresse,
vous avez censurer une petite partie de mon commentaire et ce n est pas grave. mon intention n est point attaquer qui que ce soit. je veux juste dire une verité qu apparament personne n ose dire.
Mais Sachez que, pour ceux qui veulent le changement chez nous, on n ira nul part tant qu on dissimule la verité, aussi ancienne soit elle et a l encontre de qui que se soit.
si on se dit seulement qu on parlera la verite a l encontre des uns et dissimuler pour d autre c est une absurdité. laisser passer la verité a l encontre de qui que se soit, fut il un compagnon du prophete. wassalaam
Djibril Barry07/11/2014 11:21:09
je commence tout d'abort à prier pour le fouta que Dieu arrete ces gens de mauvaise foie qu'il les éloignent du fouta sans laisser aucune trace de leur acte amin .Mais je dirai aussi ils trouveront le fouta de th.abdourahime de th.Sadou mo dalein de th.aliou bhoubha dyant de th.samba mombeyah et tant d'autre que je ne peux citer tous car si ce l'islam et ses pratiques ils l'ont incarné aux fils du fouta et je vous remercie guineepress et vous encourage pour votre courage et vigilance.
Fatoumata Barry08/11/2014 23:06:19
Voilà la raison principale aujourd'hui, du silence de toute la communauté internationale sur les massacres d'A.C contre les peuls. À cause de cette mutation sans raison des peuls en Guinée, le monde se méfie de nous (du fanatisme religieux notamment). Quand on sait que les peuls ont islamisé ce pays! Comment peut-on renier ses ancêtres, ses parents. La beauté, la sagesse de l'islam que j'ai connu avant, est loin de celui qu'une bonne partie des peuls pratiquent aujourd'hui. Il faut oser le dire et travailler à l'éradiquer. Les peuls qui adoptent aveuglement ce wahhabisme sont de plus en plus nombreux. C'est honteux. ESTIMENT-ILS QUE LEURS PROPRES PARENTS LES ONT GUIDÉS DANS LA MAUVAISE DIRECTION? OH PEULS DE GUINÉE, SOYONS FIERS DE L'HÉRITAGE DE NOS ANCÊTRES QUI ONT MARQUÉ L'HISTOIRE DE PAR LE MONDE!!!
Mamadou Barry12/11/2014 01:07:46
Frere Sadio qu'est ce que tu pense de cette médiation? voir le lien: http://guineematin.com/?p=6384
ces gens se ridiculisent depuis quand ces bandits vont résoudre des problèmes islamiques au Foutah, c'est regrettable.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques