URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=14995



Guinée : Sidiya Touré fait des révélations qui confirment les accusations de Jacques Kourouma contre Alpha Condé.


2014-11-06 00:37:44 

En 2008, Jacques Kourouma avait accusé l’opposant Alpha Condé de préparer une nouvelle rébellion au Burkina pour attaquer la Guinée. Le leader de l’UFR, Sidiya Touré vient de faire des révélations qui confirment ces accusations. Ainsi, l’opposant Alpha Condé avait fait recours aux armes contre le régime Conté, mille fois plus tolérant et plus démocratique que le sien d’aujourd’hui.

De africaguinee.com :

CONAKRY- C’est une révélation qui pourrait encore faire grincer les dents en Guinée. L’opposant guinéen, Sidya Touré a insinué que l’actuel président guinéen, Alpha Condé préparait des Hommes depuis l’extérieur pour venir attaquer la Guinée quand il était opposant, a constaté sur place Africaguinee.com.

‘’Nous (les leaders de l’opposition, ndlr) au moins on se contente d’attaquer le gouvernement dans la parole ! Moi je ne suis pas un nouveau-venu dans l’opposition. J’ai fait l’opposition avec les Bah Mamadou, les Siradio avec les Alpha Condé (actuel chef de l’Etat). On sait qui préparait les gens en dehors de la Guinée pour attaquer la Guinée. On connait ça ! Il ne faut qu’on nous énerve !  Il y a des jeunes gens là-bas à la présidence, comme  Ben que je connais, qu’on avait envoyé s’entrainer au Burkina. Je connais ces gens là’’, a lâché le chef de file de l’UFR.

Et d’assener : ‘’Ce n’est pas nous. Il faut arrêter. Vous ne pouvez pas dire que la démocratie ne peut pas se nourrir de la possibilité de chacun d’entre nous, au moins d’exprimer ses opinions. Ils ont fait pire devant nous tous ici, et puis surtout devant moi. Je le sais. Nous, nous parlons, on a jamais massé des gens en dehors de la Guinée. On parle de la Guinée et on va continuer à parler de la Guinée. Il y a des choses qui ne vont pas, c’est notre rôle de le dire, et on va le dire’’, a martelé Sidya Touré devant une assistance médusé.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Source:

http://africaguinee.com/articles/2014/11/05/sidya-toure-charge-alpha-conde-sait-qui-preparait-les-gens-au-burkina-pour


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangaly Traore06/11/2014 02:45:24
Alpha Conde a une milice criminel en guinee et les chefs sont des de----s de Rpg...Le regime corrompu et ethnocentriste de Rpg doit partir en 2015 soit pacifiquement ou par la violence..Vive le changement en 2015.
gorkosousay06/11/2014 11:06:48
Que seme la recolte une tempete de deception et du regret.vous opposants guineenens levez vous maintenent alpha es un vieux russer et complexer.il ne represente jamais nos frere du manding car tout le connait la cherte de kouruokanfouga.donc vous devez vous lever avec une insurection populair pour le chasser sinon vouz aller perir comme des ----s dans les mains des milices faciste de lpha ebola cone ce pede ehonteux doit partir .