URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15007



Abdourahmane Bakayoko est un ancien membre de l'UFDG


2014-11-07 20:54:20

Le ministre de la propagande d’Alpha Condé, Alhousseny Makanéra, s’en prend à l’UFDG de ne rien faire suite à la violence dont Abdourahmane Bakayoko, un dissident de l'UFDG, a fait objet à Labé. Il avait critiqué Cellou en le renvoyant dos à dos avec l'ethnofaciste Alpha Condé pour des crimes d’ethnocentrisme en Guinée.

D’après nos informations de dernière minute et de source proche de l'UFDG, M. Bakayoko est bien un guinéen originaire de Tougué donc de la région de Labé. Il était membre actif de l'UFDG avant de faire défection pour créer son propre parti. Parce qu'il aurait été déçu par Cellou Dalein Diallo. Il a mal parlé en mettant Cellou et Alpha au même pied d'égalité pour le mal et la haine ethnique qui déchirent actuellement la Guinée. Ce genre de langage vient de nos jours des milieux angbansannés. En effet, ne pouvant plus nier l’incompétence et l’ethnocentrisme d’Alpha Condé, les angbansannés qui le soutiennent malgré tous ses crimes ethniques graves qui divisent le pays, cherchent à mettre Cellou Dalein Diallo au même niveau de culpabilité qu’Alpha Condé. C’est malhonnête et injurieux pour les millions de victimes du régime fasciste de M. Condé.

Cellou n’a jamais attaqué une communauté ou mené des démarches de nature à opposer des ethnies en Guinée. Au contraire, il en est une des victimes en Guinée. Ce que l’on peut reprocher à Cellou Dalein, c’est sa faiblesse face à Alpha Condé.

Alhousseny Makanéra qui est ministre d’un régime qui a pour devise, l’impunité et l’ethnocentrisme, ose accuser l’UFDG de ne rien faire suite aux événements de Labé (Lire). A-t-il oublié que la justice guinéenne, sous leur régime, n’accepte même pas d’enregistrer les plaintes des victimes de violence et de destruction ?

Alhousseny Makanéra :
« Ce comportement vient freiner toute possibilité de la liberté d’expression » en rappelant que  beaucoup de Guinéens ont même sacrifié leur vie pour cette liberté (Lire).

Ces propos viennent de l’homme qui a bloqué 9 mois de salaire du journaliste Amadou Diouldé Diallo avant de le radier de la fonction publique, parce que ce dernier a fait, sur une radio privée, une intervention non favorable à Alpha Condé. Si au moins M. Makanera pouvait avoir honte !

En 2015, dans toutes les régions guinéennes, les populations se comporteront comme celles de la Haute Guinée, intoxiquées et utilisées à dessein par le RPG d'Alpha Condé. C'est désormais le respect des règles démocratiques par tout le monde ou bien les risques de la partition de la Guinée (Lire l'article recommandé).

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Paikoun Fouta07/11/2014 21:26:20
Ne perdons pas notre temps a repondre a ce vaut rien, qui a la tete d'un tappeur de tam tam.
kemo souloukou07/11/2014 21:44:31
KOTO SADIO il nous reste beaucoup de chemin a parcourir pour arriver a la DEMOCRATIE.KOTO CELLOU en sa kalite d'opposant et president du plus GRAND PARTI DEMOKRATIQUE des partis politiks de GUINEE ne merite pas le kalificatif menteur au risk de se faire bruler vif.
KOTO SADIO je t'en prie dire kelkechose aux gens qui passent tous leurs temps a insulter le GRAND KASSAWOURA ,DALA KOMBON KAMBAN ANI DALA DYI MANIN CONDE,si non....
A BON ENTTENDEUR SALUT
Sahaaba Nafowo07/11/2014 21:52:17
Un adage peul dit : "Fello ko djoliridhon yhiawouraitè"
Pourquoi s'en prend ton toujours à Cellou?
Qu'est ce qu'il ya en lui (Cellou) que les gens haient tant?

Cellou est quelqu'un qui accepte tout et tolère tout comme s'il ne ressent rien de mal!
SADIO BARRY07/11/2014 22:33:22
Koro Souloukou,
on ne peut pas qualifier quelqu'un de grand, s'il n'a pas d'adversaire en face. Devant Sékou Touré, Alpha Condé a fui. Devant Lansana Conté, Alpha Condé a grimpé le mur, laissant ses militants et militantes derrière lui. Pire, il ira jusqu'à signer l'engagement qu'il ne parlera plus de politique (comparer-le à Mandela) Devant Bah Mamadou et Siradiou, Alpha Condé a adopté un profil bas et n'a jamais discuté la tête des mouvements de coalition politique devant Bah Mamadou devant lequel il n'a jamais osé élever le ton. Face à Dadis, il a joué au rapporteur sur les autres puis il a fui quand il fallait braver le CNDD.
Nous savons tous que l'adversaire actuel d'Alpha Condé est Cellou Dalein Diallo qui ne peut même pas faire voler un moustique, qui ne peut pas dire une vérité qu'il sait sur la personne qui invente des mensonges sur lui. Alors on ne peut pas évaluer quelqu'un de grand quand il a Cellou Dalein comme principal adversaire.
Koulibaly08/11/2014 00:26:46
Je propose Sadio comme adversaire.
En fait quels sont les criteres pour etre considérés comme adversaires ?

En tout cas l'ufdg n'a plus et n'a jamais eu de leçon de liberté d'expression à qui que ce soit, meme pas aux peuls du fouta.

Sadio, va crever en enfer avec tes projets qui ne veront meme pas jour après mille ans.
Elhadj08/11/2014 11:54:42
Koto Sadio je voudrais vous contredire un tout petit peu mais poliment contrairement à la façon de Mr Bakayoko.
Je voulais juste vous dire qu'il ya des BAKAYOKO en Guinée, dans le Fouta précisément à LAGUI dans la sous préfecture de Kollet à Tougué, même si c'est le seul village de BAKAYOKO que je connais!
Alpha oumar (S) Diallo08/11/2014 12:37:44
Autant il est inacceptable de faire exactement ce qu'on reproche aux autres, autant il est ridicule de justifier une bêtise par une autre. Makanera fait montre d'hypocrisie et l'ufdg(les partisans) d'immaturite. Le bout du tunnel n'est pas de si tôt apparemment.
Alpha oumar (S) Diallo08/11/2014 19:45:32
Pourquoi avez vous changé le titre de l'article et rajouter des informations sur ce dernier tout en transferant les commentaires sur ce nouveau article?
E. Kourouma09/11/2014 07:34:17
Ayi! Sadio semble avoir tapé là où ça fait mal aux atteints de la folie de grandeur. A bout d'arguments face aux remarques véridiques de Sadio, Koulibaly pète des plombs.
GuineePresse09/11/2014 07:45:25
Merci Alpha oumar (S) Diallo pur votre intérêt !

Nous avions reçu une dépêche suite aux événements de Labé que nous avons publiée. Ensuite nous avons engagé des recherches et reçu d'autres sources, des infos sures et détaillées sur la personne dont il s'agit.

On avait le choix entre suspendre le premier et publier les bonnes infos ou retravailler le même.

L'article a donc été actualisé avec des informations correctes et précises. Le titre a été corrigé en conséquence.
Alpha oumar (S) Diallo09/11/2014 09:36:26
Merci à vous pour la précision sur l'actualisation de l'article!
Ibrahima209/11/2014 10:11:54
Je comprends si c`etait a Siguiri ou Kouroussa ce Bokoyoko avait fait ce
discours d1 bandit ``politique``
Il s`attaque au chef de fil de l`opposition dans son fief encore!!!.
Ce monsieur est le prototype des
Tronka, Ourembaya bala d1 certain site.
Moi personnelement je salue les jeunes
de Labe,ne vous laissez pas vous marcher
dessus chez vous qlq soit le leadeur de
l`opposition qui est attaquer par des
incivilises.
Vos discours de Conakry ou Siguiri ne
consernent que vos fans,Labe Timbi et Timbo sont des regions saintes,les radio
et ecoles sont des centres d`enseignements public,donc tous discour doit etre orienter dans un sens positif de fraternite et de progres .
Ismail bah09/11/2014 15:03:51
je fe li site Les jeune de labe qui on brulleu le vioture de bakayoko ok ce la signe pour alpha conde pour 2015
K. Ba11/11/2014 20:31:30
Tout à fait d’accord avec Naby. L'incident avec Bakayoko montre plusieurs choses ainsi que le long chemin que la démocratie a à faire en Guinée.
1) L’imbécilité et le zèle du ministre de la communication qui n’en n’est pas sa première avec sa tête de marabout escroc.
2) Le cynisme dont Cellou est capable. Ses prétentions de croire que Labé est son fief auraient fait rires si elles n’ont pas failli tuer un citoyen. Cellou devra apprendre à admettre que le fait que les guinéens sont contre Alpha Condé ne signifie pas qu’il a raison. Bien loin de là.
3) Qu’un député, élu trouve que le fait qu’on ait brulé la voiture d’un guinéen est normal, cela fait frémir. À dire qu’il est jeune et a encore des années en politique!
4) Cellou et Alpha ont enfin un «ennemi» commun. Comme par hasard, cet opposant aujourd’hui embastillé (il n’y a pas d’autres mots), est un ancien de l’UFDG. Avertissement aux militants qui voudraient quitter le parti. Ce gars n’est coupable que d’exercer sa liberté constitutionnelle d’expression. Il n’a commis aucun crime. Il n’est pas responsable de la mort de quelqu’un (contrairement à Alpha). Il n’est pas soupçonné d’avoir encaissé des pots de vin (comme Cellou l’est).
Je ne suis pas un partisan de la non-violence. Mais si les meutes de l’UFDG de Labé (ma pauvre ville natale) en veulent réellement, elles peuvent s’organiser pour dépister ceux qui ont failli tuer Cellou au stade en 2009 et les liquider. Ils peuvent chercher les militaires qui ont violé des filles dans notre ville et dans notre pays. S’ils les émasculent, je ne piperai pas un mot. Ils devraient venger la mort d’Elhadj Amadou Oury etc. Mais je trouve lâche de s’attaquer au maillon faible qu’est ce bougre de Bakayoko. Ce n’est rien d’autre qu’un crime. Quel que soit son background, nous devons tous le soutenir. Contrairement au vol de l’état et aux assassinats commandités, ce que Bakayoko a fait est tout à fait normal ; c’est même nécessaire. Et, ce qui lui arrive peut arriver à n’importe qui.
Kyle Ba