URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15019



L’opposition guinéenne veut manifester pour obtenir une nouvelle Ceni : réaction d’une guinéenne.


  2014-11-09 14:16:26

C'est  très intéressant de parler de manifestations (dixit les leaders de notre fameuse opposition) pour faire passer des demandes liées à l'arrêt des coups qu'elle encaisse tous les jours de la part de Mr EBOLA et de ses mouvements de  soutien...

Ma question aux leaders de notre opposition :

Qui a osé à ce jour affronter l'armée et les Donzos de Mr EBOLA?

Les enfants de HAMDALLAYE/WANINDERA/BAMBETO/KOLOMA/COSA

Je dirai aux familles des enfants martyrs (peuls car il s’agit bien d'eux) de refuser désormais que leurs enfants meurent inutilement ou deviennent handicapés à vie pour servir des compatriotes qui ont toujours refusé de jouer le jeu de:

"Luttons tous pour assurer un avenir meilleur à notre peuple".

L'appel à manifester devrait en premier lieu être assumé par les militants des partis qui en font leur arme de combat.

Sur le terrain seuls les petits "foulahs " paient et continuent à payer le lourd tribut enregistré depuis 2010 et qui perdure à ce jour !!!!

Non seulement les luttes sont toujours interrompues à mi-chemin et sans résultat, pour sauver le pouvoir à chaque fois qu’il commence à vaciller, mais aussi à part des réactions du bout des lèvres et les complaintes de l'UFDG, aucun parti des dits républicains, aucun militant de ces alliés singuliers de l'UFDG ne semble en être ni ému ni reconnaissant. Le seul refrain entendu par les familles des victimes en privé et dans la rue est la campagne des racistes malinkés :

"TOUT SAUF UN PEUL AU POUVOIIR".

Pour ne pas dire ouvertement "Rien que le Malinké à la Présidence de la Guinée !"

Dans les périodes de défiances du pouvoir, l'autre slogan qui confirme le manque de stratégies politiques de ces leaders du dimanche est invariablement (au mépris des conséquences de pertes en vies humaines annoncées et programmées par Mr EBOLA dit AC) est :

Nous allons reprendre les manifestations!!!

Nous disons "Y'en a marre !" 

Et nous demandons aux familles des jeunes d'exiger des leaders de l'opposition :

1- que la justice soit d’abord obtenue pour des crimes de sang et de dégâts matériels de ces 4 dernières années et non uniquement pour des petits arrangements afin de partager des postes à la Ceni et d’aller aux élections communales et présidentielles. Il est d’autant plus facile d’avoir l’unanimité et de l’opposition parlementaire et de l’opposition extraparlementaire qu’Alpha Condé a systématiquement violé la Constitution, les lois de la République et des accords depuis 2010. Il a en plus commis des crimes de sang et occasionné beaucoup de dégâts matériels et sociaux dans toutes les régions du pays (57 meurtres de guinéens militants et sympathisants de l’opposition à Conakry, tueries et violences de Zogota, de Galapaye, de Guekédougou, de Kankan, de Lola, de N’Zérékoré, de Siguiri, de Dalaba, de Pita, de Mamou, de Womey). Sans parler des morts d’Ebola (plus de 1000 en Guinée seulement), épidémie qui s’est rependue par la volonté personnelle d’Alpha Condé. Il est aussi à signaler qu’il s’est également rendu coupable de détournements de fonds publics en devise étrangère expédiés à l’étranger par des avions.

2- que les manifestations soient des évènements communs et concertés avec des directives et organisations partagées et suivies par les militants de tous les partis. Désormais si nous devons marcher eh bien nous devons le faire TOUS ENSEMBLE sinon continuons à mourir d'EBOLA AC et de sa bande de criminels. Les survivants construiront peut être un jour une Guinée où il fera bon vivre.

Vu tout ce qui vient d’être dit ci-dessus, on constate qu’Alpha Ebola Condé est coupable de haute trahison vis-à-vis de la Guinée. Le slogan de toute future manifestation de rue doit être : « Arrestation et jugement d’Alpha Condé ! »

Wassalam !

Ama


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Hawa Bah10/11/2014 17:13:41
Merci ma soeur, on ne peut pas dire mieux! Que chacun passe le message dans sa famille.
jamal11/11/2014 10:21:10
je suis entierement d'accord avec Ama, un tres bon conseil. surtout le 5eme paragraph il faut que justice soit faite d'abord avant une autre manifestation tres bien dis...
BALDE MS12/11/2014 15:16:39
....Une analyse,ki n est pas mal vu les precedents resultats des manifestations. Mais mes freres et soeurs, Reflechissons un peu, s il faut kil ait justice pour qu on manifeste contre ce regime faschiste, alors je vois mal la Guinee, car au finish qui sera perdant? ....est ce un leader, ou tout un peuple ?.....Votre analyse bien que contenant des verites, elle pousse a une passivity, qui ne conduira k a la victoire des ANGBNSANNLES....Il fo peser deux situations en face: sans mainfestation populaire et manifestation populaire. Laquelle des deux est favorable pour un changement?
Le seul fait de la presence d EBOLA ( ki a pousser a un Treve unilaterale ) le regim continu a se reinforcer trankilement.......Tirez votre conclusion.
sampil13/11/2014 15:08:18
pour remplacer la premiere ceni, l opposition a sacrifie 57 jeunes, je me demande cette fois ci le nompbre sera combien