 Comportement des Arabes face à des musulmans noirs
2014-11-13 13:52:10
A ceux qui confondent culture et foi et qui veulent que nous nous saluons, habillons et que nous organisions notre vie comme des Arabes, nous recommandons cet article d’une sœur africaine.
Ce racisme des Tunisiens envers les musulmans noirs n’est pas spécifique à ce pays, mais propre à tous les peuples arabes et leurs dérivées maghrébines et indo-pakistanaises.
Racisme Lettre «poignante» d’une étudiante «africaine» aux Tunisiens
Le journal " Les Afriques" du 6 novembre 2014 à la page 67.
Dès le lendemain des indépendances, les pays africains ont pris la décision ferme de nouer une solide coopération. Dans le domaine de la formation, où elle est forte, les échanges sont importants. Hélas, ces dernières années, des relents xénophobes ont tendance à ternir les relations. En témoigne ce cri de cœur d’une étudiante malienne à Tunis, que nous nommerons Roquia Keita.
«Je me présente, Roquia Keita, pour les intimes «Karaba», pour la plupart d’entre vous «Kahloucha» «Guirda Guirda». Je suis, officiellement, une Malienne (mais selon certains de vos dires, de nationalité «Africaine») qui vit depuis près de 3 ans en Tunisie ou pays européen pour d’autres. En quittant mon pays, il y a quelques années, je souriais à l’idée de découvrir cette Tunisie dont tout le monde parlait, le «Paris Africain», la «Dame de tous les éloges», le pays de tous les droits, la patrie de la liberté et de la tolérance. Hmmmmm!
Naïf est celui qui met la charrue avant les taureaux. Hélas, la phase d’émerveillement passée, je me suis rendu compte que de l’autre côté du miroir se cachait une face plus sombre, plus lugubre : une société infectée par le racisme. Infectée me diriez-vous, un mot fort! Mais quel autre terme voulez-vous que j’emploie quand chaque jour passé en son sein est presque un calvaire, quand chaque mot, insulte, humiliation que l’on subit est un supplice, quand chaque regard haineux posé sur moi est un fardeau ? «Infecté» serait plutôt un euphémisme. Là vous me direz, «Tu ne devrais pas juger tout un pays pour les actions de certains».
Je vous répondrai, «Certes, mais quand on se fait agresser devant des personnes qui ne disent rien, quand on se fait insulter devant des individus qui ne bougent pas, quand on est touché de façon déplacée dans un transport en commun devant des personnes qui en rient ou préfèrent ignorer l’action, que voulez-vous que je vous dise ?» Pomme, orange, poire ou raisin, ce sont tous des fruits pour moi. Au début, j’accusais l’ignorance, le non-éveil des mentalités, mais aujourd’hui, j’accuse les intellectuels qui sont au courant de tout ça, mais ne mettent en place aucun moyen de les prévenir.
J’accuse les intellectuels qui me disent «ne te laisse pas faire Mariam, affrontes-les»... oh vous savez, j’adorai, mais je ne veux pas que mon père ait à payer des frais d’hôpitaux ou ma mère à pleurer mon décès. Que seriez-vous si du jour au lendemain je décidais de m’en aller, d’amener avec moi les milliers d’euros qui permettent à votre économie de sortir la tête de l’eau ? Que seriez-vous si du jour au lendemain mes frères et sœurs «Africains» faisaient la même chose et vous tournaient le dos ? Que seriez-vous si du jour au lendemain les éloges que j’ai une fois entendus sur vous devenaient des avertissements ?
«N’y allez pas. Ils n’en valent pas la peine». Ne prenez point mes mots pour une insulte, mon but ce n’est pas de vous insulter, car si je décidais de vous rendre le quart des mots que vous m’avez jetés à la figure, 24h ne suffiraient point. Prenez-les comme les cris d’une sœur perdue qui ne comprend pas en quoi sa couleur de peau est source de moquerie. Prenez-les comme la rage d’une sœur qui compte les jours qui la séparent de la délivrance, partir et ne plus jamais en entendre parler. Partir et ne plus jamais penser à revenir. Prenez-les comme les larmes d’une sœur qui se rend compte qu’ils ont réussi à nous séparer. Plus qu’une guerre matérielle, ils ont créé une tumeur intellectuelle, sociale : le racisme, l’ignorance, la haine pour nous diviser. Prenez mes mots comme ceux de tous ceux qui, comme moi, posent le pied sur le sol de «l’Ifrikiya» la tête pleine de rêves et en repartent le cœur plein de déceptions...».
Roquia Keita, Tunis
Lien menant à l'article original :
http://www.espacemanager.com/racisme-lettre-poignante-dune-etudiante-africaine-aux-tunisiens.html
Article recommandé à propos des religions et de la culture :
Interviews avec Elhadj Mamadou Bah et Sadio Barry, réalisée par RMH 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Je peus vous dire
que le racisme anti noir est partout dans
le monde soutenue par des media occidentaux.
Le cas Tunisien est denonce il y a plusieur annees,mais personne ne fait rien.
Il faut elargir le mouvement ``Black-Pantheres`` et le rendre plus efficace
dans les pays``Noirs``.
A Abidjan ,Lagos Bamako ,Brazza ,Dakar les arabes sont tjrs des petits princes.... | La réussite des Wahhabiyas au Fouta est dû à l'échec des religieux traditionels de cette région qui se sont transformés en Marabouts et agents des dictateurs. Leur parole n'est plus crédible et ils ne sensibilisaient pas les populations par rapport à l'importance de notre culture et au danger de suivre les groupes extrémistes arabes.
Quand les Wahhabiyas seront mieux assis avec le soutien des fonds arabes, leur but sera de renverser les coutumes, détruire les traditions en faveur de l'arabisme comme le leur dictent leurs maîtres Arabo-Pakistanais et avoir le contrôle total des masses populaires. Ils imposeront par la force leur façon de s'habiller et de se comporter. Alors, ils pousseront les Occidentaux à soutenir les Donsos contre les Peuls et le Fouta qui sera définitivement cassé et placé sous domination mandingue. Wahhabiyas ou Tidjaniyas, tous les Peuls de Guinée risquent de périr s'ils se détournent de la voie normale et de l'Islam propre (sans idéologie ni politique) que nos ancêtres nous ont enseigné. Le Wahhabisme a été un mouvement politique et rebelle pour la conquête du pouvoir en Arabie. Aujourd'hui, c'est une idéologie impérialiste arabe qui utilise la religion musulmane pour arriver à ses fins.
Les peuples africains ou asiatiques qui suivent cette doctrine seront tous détruits par les puissances occidentales, sans secours du pays parrain Arabie Saoudite qui soutient, par peur et par intérêt de ses dirigeants, toutes les actions américaines. | Bonsoir mes chers frères,
Je n'ai réagi pas souvent sur ce site, mais l'affirmation du frère sadio en début de cet article m'interpelle. Ayant vécu trois ans et demi au Maroc en tant que boursier Guinéen, je m'inscris en faux quand il affirme les Marocains sont plus ouverts envers les Africains. Crois moi frère, tu auras maximum un répit de 12 heures dans ce pays avant qu'on ne t’interpelle sur ta couleur de peau. C'est dans ce pays que j'ai pris conscience de ma couleur de peau.La bas on vit au moyen âge,
Le racisme est partout et du plus instruit au plus bête, ces gens ont tous le même regard sur nous, à savoir que nous sommes des esclaves, nous avons le sida et maintenant ébola...d'ailleurs au passage je remercie beaucoup la caf d'avoir pris des sanctions contre ce pays pour l'organisation de la CAN. Pour eux, ébola=noir, donc pas de CAN.
Si j'ai un conseil à donner dites à vos parents de ne jamais foutre pied dans ce pays. Actuellement sur facebook, une vidéo de la mise à mort d'un noir par des marocains circule sur internet...cherchez la et vous serez édifié. | à propos du racisme anti-noir des arabes, le maroc n'est pas mieux loti. renseignez-vous de la calvaire que vivent les migrants africains ou même les étudiants noirs.
Quant au problème de wahhabit en moyenne guinée, ceux qui croient qu'ils sont très nombreux se trompent, ils ne sont pas plus nombreux qu'avant, ils sont juste confortés par un régime qui les soutient au fouta et les contre en haute guinée. la raison est simple, actuellement on ne peut massacrer que les extremistes sans susciter une condamnation internationale.
Ceux qui pensent que alpha est bête doivent savoir raison garder, il est entrain de réussir un coup au fouta que tous ses prédecesseurs n'ont pas réussi.
wahhabits ou non wahhabits, ils les neutraliseront tous, les non wahhabits risquent de passer en premier et les autres suivront. | M. Diallo,
la plupart des Arabes et leurs dérivées Maghrébines et Indo-pakistanaises sont des racistes incurables du fait de leur complexe, jalousie et l'obscurantisme qui les mine depuis que les fanatiques religieux ont pris leurs sociétés en otage.
La tournure ne doit pas vous tromper: j'ai bien dit que de tous les pays Maghrébins, le Maroc est le plus ouvert et vivable parce que ce peuple est un grand mélange. Ce n'est là qu'une comparaison avec les autres où c'est partout encore pire qu'au Maroc. Le Maroc est un pays de référence connu de beaucoup d'Africains. Ce que l'on vit là-bas, est de loin le mieux que ce que l'on peut connaitre dans d'autres pays arabophones. C'est au Maroc que les Noirs ont les meilleurs positions dans les pays arabophones, vu que la famille maternelle du précédent rois Mohamed V est noire.
Dans tous les cas, je pense que de toutes les peaux blanches, les Européens sont les plus civilisés et les meilleurs alliés que nous pouvons avoir. Ce serait une erreur mortelle de renoncer à soi pour se faire voir comme des Arabes ou porter leurs malédictions sur nous (avoir tout le monde contre soi). | Les arabes considèrent tous les africains comme des esclaves en effet. Aux lieux saints de l'islam, souvent les femmes magrébines refusent de prier à côté des seurs africaines qu"elles traitent à haute voix de HARAM (impures).
Pour la Tunisie la soeur Keita a raison, la population ne pouvait pas comprendre que des noirs (les cadres de la Banque Africaine de Developpement) circulent en grosses cylindrées ou habitent dans de belles maisons. Quel soulagement pour nos frères après le retour de la BAD à Abidjan.
Les Marocains ne valent pas mieux se sont des fumiers, ils cherchent à contrôler nos dirigeants pour s'assurer un grand espace économique et le leadership sur le continent.
Ma question : Est ce que nous nous aimons nous, Peut on construire quelque chose pour nous alors que le tissus social est en lambeau. Si nous ne nous aimons pas qui va nous aimer?
A méditer par chacun. | Sœur ama,
votre témoignage me rend encore plus révolté contre nos parents qui veulent nous amener les coutumes et autres saloperies de ces maudits chez nous! Nos grands-parents étaient tellement pieux que certains d'entre eux pouvaient sentir à distance des odeurs du Coran avec précision de la Sourate affichée. Leurs bénédictions ou malédictions pouvaient prendre un effet immédiat. Quand je vois des nouveaux apprentis et aventuriers dire que nos ancêtres ne pratiquaient pas l'Islam idéologique qu'ils apprennent aujourd'hui, cela me révolte. Ces gens feront détruire nos sociétés si nous ne faisons pas attention. | Le respect se mérite! Chers Monsieurs,
Même dans nos familles, le parent pauvre est méprisé, marginalisé et la plupart du temps pas écouté même s'il a de bons arguments dans nos réunions familiales.
La plupart des non noirs nous voient dans des situations de pauvreté, de misère, de demandeurs d'asile. Et cela n'inspire malheureusement aucun respect naturel. Les polis et ou intègres parmi eux nous accorde un respect par politesse ou par amour.
Nous les noirs avons malheursement un caractère volontariste de faiblesse, de dépendance, de mandiants vis à vis des non noirs. Comment voulez vous qu'ils nous respectent naturellement?
L'élite sensé nous aider a réaliser notre épanouissent jure par l'aide des non noirs pour nous sortir de l'humiliation, de la pauvreté et de l'ignorance? Comment voulez vous qu'on s'en sort ? Qu'on fasse le tour du monde, enfin, tête haute?
Organisons nous pour ne pas que nos futurs enfants soient obligés de tendre la main pour le savoir, l'argent ou toute autre aide. Comme ça nous seront respectés par tous et partout!
La preuve est que je vis dans une ville très raciste mais Obama, Barry White et les célèbres noirs sont aimés voire adorés.
<< l'intelligent compte sur son travail, celui qui ne l'est pas compt sur son espoir.>> Imam Ali as. | | Lislam est un fardeau pour les peuls et c'est maintenant que les plus lucides d'entre nous se rendront compte de cette évidence.Quand je vois ces pauvres avec leurs barbes teintes au henné ou toutes ces jeunes femmes au visage caché derrière un voile comme des vaches folles, je me dis qu'on est atteints au coeur et qu'il y a du travail pour convaincre que l'unique bouclier pour nous c'est notre culture ou ce qu'il en reste; les arabes ne sont pas les seuls à menacer ce que nous sommes mais ils sont de loin les plus dangereux en raison de cette emprise sur les esprits | | Bandits déguisés sous la religion se passant pour le plus croyant/religieux chez nous ici est WAHABIYA. | | Je vous dirai que en angola il ya le pire ici même la police est tres violent envers les etranger noir | mes frères tous ces gens sont pareils. ko wichou e wacha ils sont tous des kouffars. moi personellement j'ais fais un scale au maroc, quand je partait en guinee, la maniere qu'ils regardaient mon passport c'est comme si je suis venus pour vivre dans leur misère pays lol... ils sont jaloux parce que j'ai un passport britanique et je suis guineen!!! moi je prefere les BLANCS que nos frères musulmans arabes, maghrebs, CE SONT DES KOUFFARS, les blancs sont plus musulmans que ces soidisant musulmans arabes ou qoi!!! prennez l'example sur Arabi soudit, regardez comment les immigrants musulmans souffrent labas, ils les enferment,les chicotes, les renvoyer chez eux avec rien... et pourtant Allah a bien dis d'aider les pauvres ou les gens qui ont fuient leur pays pour se proteger!!!
PS I am sorry about my French LOL, I can only try, but I hope you managed to understand what I am trying to say LOL | | Dans certaines mosquées au maghreb, si un noir fait prier, à la fin ils reprennent la prière, ça résume tout. | | G tjrs pensé k l islam est un problème pour nous,les arabes nous méprisent et kan g vois à labe comment nos parents se comporte vis à vis d cette religion,g me dis k on est pas sorti d l auberge.pourkoi diable sommes nous aussi facilement manipulable par ces haineux arabes alors k notre culture negro africaine est mieux pour nous?on confond religion et culture arabe et nos parents du fouta vont tout perdre com le dit le frère sadio par cette façon d prendre pour argent comptant tout ce ki vient d Arabie. | | bjr grand sadio barry et keita roquia. keita je pris Allah pour que notre frere arab comprant nous some tous le genfents de Adam et Hawa. le racisme vien de satan IBLIS. si en tunisis le arab consider le noir comme de l'esclave. c'est par igorance. tout le musulement on meme mere et per. prenes l'example sur notre prohpete paix et salut sur luis. meme entre nous le Africain il yas de racisme. ma solution a moi. ne prenais pas l'example sur de movaise perssones. c'et qui et encore dommage dans certain pays arab. le couvernement ne applique pas la lois pour devandre le homme de couleur. mais j'espere il vons pense un jour. pasque nous somme tous l'esclave devant Allahou ta a la. merci a touse. | | Ce sont ces islamistes ou recrus des arabes qui se font appeler aujourd'hui Oustaz en Afrique. Ce titre bizarre et des appellations ARABES (Abdoul MAAJID, Abdallah, Alhamdou patati patata) dont on ne connaissait pas en Guinée aux années 90 commencent à être fréquents. Ces abrutis prennent des noms arabes en abandonnant ceux que leurs papas et mamans musulmans leur ont donnés. Par complexe et pour pouvoir manipuler les incultes. Ces vendus et manipulés des Arabes créeront le bordel chez nous aussi si on n'y prend garde et si nos populations ne se détournent pas d'eux à défaut que l'état joue son rôle de gardien de nos valeurs culturelles et religieuses. | | La souer Keita raconte la realite sociale que vivent les noirs africains en Tunisie.Et je pense qu'elle n'a pas tout dit et ne pourra jamais tout dire. Apres 14 ans de vie a Tunis je ne ressens aucune nostalgie et je n'ai pas d'amis . Par ailleurs. je pense qu'en 6uinèe on est en perte de reperes si bien qu'on est vulnerable a tout mouvemement ideologique | | koto sadio est ce que vous pouvez me faire une liste de noms peuls authentique j'en ai vraiment besoin je vous remercie d'avance | | Ne faisons pas l'amalgame entre "islam" et "arabe". L'islam est une religion universelle où le plus noble est celui qui est plus pieux en vers Allah. Alors que l'arabe est une langue ou une race, comme tout autre peuple, soumis à l'islam. Mais n'oublions pas qu'il y a des arabes non-musulmans ou musulmans non-pratiquants... Nous savons aussi qu'il y a des negros africains qui nous massacrent et nous brutalisent. Les étrangers qui sont en Angola, en Zambie...peuvent le confirmer. Et ces gens-là ne sont ni arabe encore moins musulmans. Comme l'a dit plus haut notre frère SIDY, certains de nos frères doivent améliorer le comportement et se conformer au modernisme, ne pas sur-éstimer l'autre, éviter la mendicité... | | Ce qui est choquant c'est de voir combien nos parents ont aimé jouer les nègres de service et les complices du système politique et nationaliste des arabes déguisé en réligion. Y en a qui sont aujourd'hui encore en 2014 prêts à tuer père et mère pour montrer leur fidélité à ces gens-là. On peut se demander ce qui y a franchement à admirer chez des gens dont les chefs sont infantilisés par les occidentaux qui les pigeonnent par les casinos et l'achat de gadgets. Que y a-t-il de fascinant chez des gens qui n'ont rien inventé et qui ne savent même pas fabriquer une aiguille et surtout que personne ne me parle des mathématiques ou d'autres inventions de ce type car c'est faux, y a rien nada. Ce qui me révolte le plus c'est de savoir qu'il y a des personnes qui pensent qu'une fillette de 9 ans peut se marier! Y a que l'addiction de nos populations à l'au-dela et à la vie éternelle pour expliquer une telle fascination. Je vous recommande l'excellentissime Fawzia ZOUARI pour mieux vous parler de sa société et de ses travers. | Les commentaires sont vraiment très modérés. Vous continuez à les appeler "frère" et à parler de religion. La religion n'a rien à voir il s'agit d'éducation de respect. Leur cinéma religieux n'est souvent qu'une façade hypocrite.
"Un tigre ne crie pas sa tigritude il bondit sur sa proie"
De même, il faut se faire respecter et répondre au tentative d'intimidation.
Un arabe qui sent une résistance s'il est seul n'ira pas plus loin.
Le mieux est SURTOUT d'éviter d'aller dans ces pays de fréquenter ces arriérés , finir par devenir aussi bête et méchant ça n'en vaut pas le prix.
les asiatiques ne sont pas du tout à ranger dans le même panier. Eux mêmes se plaignent d'être traités comme des inférieurs au M Orient..
Que les Arabes continuent à fantasmer leur supériorité dans la réalité on sait ce qu'ils valent. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|