URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1504
![]() |
| Dibida (kankan) |
2008-08-09 00:44:07
Nous avions lu très tôt ce matin la vision caricaturale, manichéenne, irrespectueuse, volontairement déformante, aliénante, même tournant le dos à la réalité et qui ramène la cible visée au rang d’un être qui n’est attiré que par le fantasme, le trivial, l’extravagance de certains de frères fustigeant Mohamed Joe SIDIBE, en outre président de NABAYA.
Nous, comité de pilotage pour l’installation de la cellule NABAYA à Dakar disons que l’insolite prend le dessus sur l’information.
Ce comportement d’Aladji Touré, Lansana Lass KABA, Sidi DIALLO, n’est que l’expression d’un pessimisme malsain.
Mohamed Joe Sidibé et suite du bureau, continuateurs du combat de nos dignes ancêtres, devient de nos jours l’adversaire des ennemis de Kankan, l’homme à abattre, à tout prix.
En effet, une analyse ou même un simple constat permet de se rendre compte de ce qui suit :
Mohamed Joe Sidibé, est aujourd’hui le principal artisan de NABAYA connu d’ici et là.
Ses positions justes et courageuses malgré une défaillance économique que son bureau a trouvé sont soutenues par au moins des milliers de kankanais à travers le monde et qui sont désormais débouts pour une collaboration franche ,sincère a fin de booster l’économie de notre Kankan , la foi qui était le rêve de M’bemba Alpha Kabinet KABA et compagnons lesquels ,tous, se battaient contre la balkanisation de Kankan comme le veulent ces prétentieux de nos jours et cette balkanisation qui a créé des scissions en partie responsables de nos malheurs .Alors STOP ! STOP ! Demain sera tard pour les fils de Kankan.
Malheureusement, un discours généralement obscurantiste et la démarche celle d’imposteurs et d’exhibitionnistes médiatiques. Cela il faut être vraiment aveugle pour ne pas le voir.
Avec cette attitude de certains de nos frères, on est loin, très loin des préoccupations essentielles. Celles-là qui conjuguent avec le souci de la formation d’un homo Kankanais conscient de ses droits et ses devoirs dans le cadre de la communauté à laquelle il appartient et de l’affermissement des capacités et potentialités à même de lui permettre d’une part, de préserver, dans l’avenir, ses spécificités et d’autre part, d’exercer ses Droits et Devoirs en toute responsabilité.
En outre, la cellule de NABAYA /Dakar n’a jusqu’ici reçu aucun franc de la part du bureau central des USA contrairement à ce que nous avions lu ce matin et cette cellule n’est pas non plus fantôme et travaillera en étroite collaboration avec tous les fils et amis de Kankan de par le monde.
QUE VIVE L’UNITE DES KANKANAIS !
Mrs Mohamed Lamine KABA, CONDE Moussa, Sidimé Alpha Kabinet, Mlle Fatoumata KABA
Cellule NABAYA/ DAKAR
Contact : nabayadakar@yahoo.fr tel : 00221 76 582 59 64
VOS COMMENTAIRES | |
| Diakité Moussa | 10/08/2008 11:23:58 |
| C'etait prévisible l'union des maninkas ,mais je emercie cette cellule de dakar qui donne poids à la determination de ce mr Joe qui ne cesse jamais d'infomer l'opinion sur ce mouvement. Ces Mrs Aladji ,Sidi Diallo ne sont que des gens frustrés mal intentionnés et qui veulent à tout imposer leur maninkamoria et ce temps est revolu. Encore merci Nabaya Dakar | |