URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15059



Guinée : après le jeune leader Bakayoko, Nassime Barry attaqué à son tour à Labé !


2014-11-18 02:25:54

A Labé, le responsable du mouvement de soutien à Diallo Sadakaadji a été victime d’agression nocturne à son domicile dans la nuit du vendredi au samedi 15 novembre 2014 passée. Les agresseurs ont laissé une lettre à l’attention de la victime pour lui signifier les raisons de leur attaque et en le menaçant pour l’avenir: à cause de son soutien à Diallo Sadakaadji, homme d’affaires déçu de l’opposition qui a décidé de s’engager personnellement en politique (Lire).

Cette agression intervient après celle du jeune leader Abdouramane Bakayoko qui s’est prononcé en faveur de Sidiya Touré contre Cellou Dalein Diallo (chef de file de l’opposition) et Alpha Condé (chef de l’Etat).

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo n’en est pas à sa première organisation de manœuvres et d’actions punitives contre des personnes accusées de soutenir le projet de Diallo Sadakaadji, de créer un parti alternatif en Guinée pour rendre irréversible le départ d’Alpha Condé du pouvoir au terme de son premier mandat en 2015 (Lire).

Encore une fois, nous demandons à Cellou Dalein Diallo et à son parti de faire attention. S’ils ne font pas attention, c’est eux-mêmes qui donneront à Alpha Condé l’occasion et les raisons de militariser le Fouta en y déployant massivement et ouvertement son armée tribale et sa milice donso avant les futures élections qu’il veut gagner à tout prix par la fraude. Car, il est inadmissible pour nous qu’un Chat de Conakry se fasse passer pour un Lion au Fouta.

Ceux qui se mobilisent derrière Sadakaadji sont majoritairement des hommes et femmes qui sont prêts à se battre pour le respect de leurs droits constitutionnels en Guinée. Notre cible, c’est Alpha Condé. Notre but, c’est le pouvoir et nous voudrions collaborer avec toute l’opposition dans ce cadre. Quiconque cherchera à nous renier ce droit constitutionnel et se met en travers notre chemin, nous lui monterons dessus pour continuer notre marche.

Si Cellou Dalein a une milice, qu’il la dirige plutôt contre ceux qui tuent leurs militants et sympathisants et qui attaquent les villages dits Foulassos en vue de chasser les populations peules du Fouta avant les élections !

 

SADIO BARRY


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

A. Diallo18/11/2014 09:12:45
"Car, il est inadmissible pour nous qu’un Chat de Conakry se fasse passer pour un Lion au Fouta."

Merci koto Sadio pour cette mise au Point Claire et sans détour. Espérons que CDD et ses réseaux le comprennent. Parce que si ceux qui font le mouton devant les Malinkés essayent de faire le tigre devant les pauvres populations du Fouta, nous allons leur arracher quelque chose. A celui qui comprend Salut!
Mamadou Bah18/11/2014 18:58:53
SADIO BARRY,

Bravo et Felicitation, tu as toujours les mots parfait pour decrire les situations. " il est inadmissible pour nous qu’un Chat de Conakry se fasse passer pour un Lion au Fouta."

Aime, n'aime pas c'est la verite ca.

Mamadou Bah
Bah18/11/2014 20:50:49
Si ces faits sont avérés , cela donnerait plus d'arguments aux Rpgistes pour stigmatiser l'Ufdg.
Mais attention, le RPG et Alpha condé peuvent s'attaquer aux soutiens de Sadakadji en se faisant passer pour des militants de l'UFDG.
Mamadou Barry19/11/2014 03:53:28
Franchement disons nous la verité, cellou est un dictateur, il est devenu dictateur sans le pouvoir, imagez comment il va se comporter s'il arrive au pouvoir, il sera plusqu'un tyran.
Andi Fanki20/11/2014 13:35:30
Sadjo Barry, A. Diallo, Mamadou Bah, Mamadou Barry vous n'êtes que des bleu en politique. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe et vous ne faites qu'interprété ce que vous voyez devant vous. Mais je vais vous dire que c'est n'est pas aussi simple que ça.

Seul BAH s'est approché de la réalité mais les reste vous êtes tous aveugle et sourds
Oumou20/11/2014 17:03:22
Andi Fanki, c'est toi qui est bleu et de mauvaise foi ici. Tu devrais fanki ou lire les deux liens dans l'article avant de te prononcer. Ce ne sont pas les partisans du pouvoir qui ont attaqué en pleine journée le jeune leader Bakayoko, mais les jeunes militants organisés par l'UFDG. Ce sont les mêmes qui ont attaqué Nassim Barry. Je souscris entièrement à cet article.