URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15259



La grève décrétée par le mouvement syndical: l’amalgame au niveau de certains médias !


2015-01-05 18:17:19

En Guinée, la confusion est totale et atteint tous les domaines de la vie sociopolitique du pays. Ainsi, on a vu, en fin décembre 2014, Alpha Condé et les anciens ministres de Lansana Conté rivaliser dans des cérémonies de commémoration de son régime que le RPG combattait même par le terrorisme et des armes.

Aujourd’hui, ce sont des médias guinéens qui créent la confusion. En effet, pour couvrir la grève et faire état de la bonne suivie ou non du mot d’ordre lancé par les syndicats, la plupart des médias guinéens sont partis dans les marchés populaires. Pourquoi ? Ainsi, on nous dira que la grève n’a été suivie qu’en partie à Conakry, Kindia, Mamou, Labé …, que Kankan n’a pas suivi etc. alors que globalement, la grève a été suivie dans les secteurs concernés, empêchant le fonctionnement normal de l’administration avec des conséquences économiques énormes pour le régime en place. C’est donc plutôt vers les services publics et les secteurs couverts par les syndicats impliqués qu’il faut partir et non dans les marchés populaires.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamedbt Bah06/01/2015 01:02:36
Je pense que le média ne sait pas ou il ignore le mot d ordre de grève lancé par les syndicats par ce que le greve concerne que les salariées pas les vendeurs sur etalage .
Souaré06/01/2015 01:38:27
C'est le site de plagiat, africaguinee, qui a fait cet article.
Ce site est loin d'être une référence. Ses responsables sont corrompus, à la solde certains ministres du gouvernement Fofana.

Moi, je ne lis plus ce torchon.
Sahaaba Nafowo06/01/2015 09:06:44
En Guinée beaucoup de mot n'ont pas de sens et on n'ignore leur signification:
tels que: grève, manifestation, ville morte,...
ou encore: Droit, justice, vérité, étthique,...
Doumbouya06/01/2015 11:23:22
Merci guineepresse. La guinée continue de payer le passage meurtrier de Sékou Touré au pouvoir. L'ignorance a été cultivée dans tous les secteurs de la vie. Les guinéens reconnus intelligents sont les plus cancres de l'Afrique aujourd'hui.
oury salim06/01/2015 11:59:40
Merci Guinéepresse.info la confusion est total dans notre pays suite a l’ignorance mais nous vous demandons plus du courage pour aider le peuple de Guinée a décrypte les choses. Merci Merci je vous souhaites mes meilleurs vœux pour l'année 2015