URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15350



Guinée : le doyen des notables du Fouta, Elhadj Mamadou Barry de Mamou n’est plus !


2015-01-28 17:03:38

Elhadj Thierno Mamadou Barry, fils d’Almamy Ibrahima Dara, jeune-frère d’Elhadj Boubacar et de Mody Oury Barry (tué par Sékou Touré), est décédé tôt ce matin, mercredi 28 janvier 2015.

Elhadj Mamadou Barry était le doyen des notables du Fouta après le décès de son aîné d’âge Elhadj Thierno Abdourahmane Bah de Labé.

Le dernier acte que l’on retient d’Elhadj Mamadou Barry est la demande, au Président Alpha Condé, de la libération de tous les prisonniers politiques et d’amnistie pour tous les concernés (Lire).

Merci doyen Elhadj Mamadou Barry, qu’Allah vous accorde son paradis !

Nos condoléances attristées à sa proche famille de Mamou et sa grande famille du Fouta et de la Guinée toute entière ! 

GUINEEPRESSE.INFO


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bah Abdourahamane tinka28/01/2015 21:30:41
Yo Allahou soubouhana taala hirnöbhè yaafo.
Boubacar Diallo, Washington29/01/2015 05:35:56
Avec l’expression des condoléances d’usage à sa famille et sa communauté, prières que le Seigneur veuille lui accorder une place de choix dans son paradis éternel.
BARRY29/01/2015 10:21:08
Nous avons perdu un grand Homme qui a su préserve la paix et calmer les esprits aux moments critiques que les guinéens ont vecus ces dernières années. Il a toujours combattu pour préserver la paix et l'unité en guinée. Il a perseverer pour l'unité de tous les habitants du Fouta. J'ai personnellement perdu und Grand parent et Grand Ami. Elhadj Mamadou n'était pas qu'un Baobabe que nous regrettons mais aussi une grande Bibliothek. Pour la mosquée de Timbo, il a éffectué toutes les démarches pour cloturer les travaux et etait entrain de préparer l'ouverture cette année. Merci à tous ceux ou celles qui l'ont accompagné dans ses démarches. À la famille d'Almamya, aux amis ainsi qu'à tous les guinéens mes condoléances les plus attristée.
Dieu a donné, Dieu a reppris. Que son Âme repose en paix! Amen.

Alpha Ousmane Barry
kadiatou barry29/01/2015 16:28:58
Merci à GUINEEPRESSE.INFO. Oui, nous venons de perdre encore un parent très illustre qu'il repose désormais en paix, ainsi que tous les autres qui l'ont précédé, Amen. Ils resteront toujours dans nos coeurs.
Sidibe29/01/2015 17:11:53
Le seul qui a oser dire a Alpha Conde que les peulhs sont discriminer dans l'administration depuis son arrivé lors de la visite des sages du foutah au palais presidentiel. Paix a son ame