URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15436



Guinée : quand le régime "Angbansanné" essaye de camoufler ses assassinats ethniques !


2015-02-19 17:22:23

Le régime ethnique RPG d’Alpha Condé qui se livre à des assassinats ethniques a présenté un certain « Mohamed Diallo » comme chef de la bande qui aurait assassiné Mme Boiro. Oubliant que la Guinée est petite. Des langues se délient du côté de ceux qui connaissent la vraie identité de l’assassin qui serait plutôt Cissé au lieu de Diallo (Lire l’article ci-dessous) !

Cette manœuvre du pouvoir, de présenter "un Peul" comme assassin de Mme Boiro, est une preuve que le crime n’est pas un simple fait de bandits.

 

--------------------- O -------------------

 

Assassinat de Mme BOIRO : Quelle est la vraie identité du cerveau présumé de l’attaque?

Après avoir appris le transfèrement  à Conakry de ‘’Mohamed DIALLO alias Junior’’, un des auteurs présumés de l’assassinat de Madame Aissatou BOIRO et de Paul Temple COLE, votre quotidien a pris l’initiative de s’intéresser au passé de cette personne dont le nom sonne comme un danger de mort dans les oreilles des guinéens, afin de vous informer davantage.

Récemment arrêté à N’Nzérékoré, son transfert à Conakry a été tout sauf ordinaire car, selon des sources proches du dossier, il a été transféré à bord d’un hélicoptère de l’armée guinéenne affrété pour

 l’occasion.

Depuis son arrestation, beaucoup d’observateurs se disaient inquiets pour sa vie pendant son acheminement vers la capitale. Ceux-ci semblent avoir été entendus.

Quelques heures après son arrivée à la maison centrale de Conakry, votre quotidien kalenews.org a reçu l’appel d’une ancienne connaissance de Junior. Au téléphone, l’interlocuteur se disait surpris d’apprendre que « Junior a pour nom de famille ‘’DIALLO’ »’.

Rendez-vous pris, votre quotidien est allé à la rencontre de son interlocuteur dans l’ancien quartier du présumé bandit que nous nous abstenons de nommer par souci de préserver notre source.

Dès le début de l’entretien, notre informateur nous apprend que le nom de ‘’son ancien voisin a été trafiqué’’.

« Celui qui est officiellement présenté comme étant le commanditaire présumé de l’assassinat de l’ex-directrice générale du Trésor Public, Madame Aissata BOIRO ne s’appelle pas Mohamed DIALLO alias Junior. Il s’appelle en réalité Mohamed CISSE » a-t-il déclaré en se demandant d’où le nommé Junior tire son nouveau nom DIALLO.

Notre source dit connaitre très bien Mohamed CISSE alias Junior : « il s’appelle de son vrai nom Mohamed CISSE alias Junior. Il est léonais de naissance et parle couramment Créole et Maninka, un peu Soussou et Français, et  pas du tout Poular. Quand il était dans le quartier ici, il avait une femme et trois enfants. A son arrivée en Guinée, il était coiffeur à Dixinn avant de devenir ‘’bordelais’’ (vendeur au marché noir, NDLR). Il est ensuite devenu un grand receleur (revendeur d’objets volés, NDLR). Récemment il rachetait les véhicules volés (lors des vols à main armée) pour les revendre dans les pays voisins. Cela peut expliquer le fait qu’on dise qu’il a été arrêté avec le véhicule des victimes ».

Après quelques minutes d’entretien, notre hôte nous a fait visiter certaines maisons, dans lesquelles, Junior passait du temps pendant qu’il vivait dans le quartier. C’est ainsi que nous avons rencontré une femme qui nous a été présentée comme étant une ‘’ex-petite-amie’’ du nommé Junior devenue une mère de famille sous le toit d’un autre ancien ‘’bordelais’’.

Notre guide leur posait des questions au sujet de Junior. En réponse, la femme se disait inquiète pour la vie de son ex-petit-ami. S’exprimant en langue nationale Soussou, la dame disait que : « la vie de Junior est en danger car il était allé vendre un véhicule volé en Sierra Leone. Après la vente, il avait pris rendez-vous aux petits qui avaient volé la voiture mais il n’avait pas répondu présent. Il a fugué pour aller vers la Guinée  forestière. Ces jeunes ont, depuis, été arrêtés et incarcérés à la sûreté. Ils veulent lui faire payer cette trahison là ».

Pendant ce temps, son mari se lavait et à sa sortie, elle lui demandait d’appeler ‘’les petits pour les canaliser afin qu’ils ne s’en prennent pas à son ex-copain’’.

Avant la séparation, notre guide se disait, à son tour inquiet de la visée de ce changement de nom et ce que ça pourrait avoir comme conséquences.

De retour à la rédaction, votre quotidien a joint au téléphone, le porte-parole de la gendarmerie, le commandant Mamadou Alpha BARRY pour vérifier la véracité du nom de M. CISSE.

« Allez sur mosaique-guinee, tous les détails sont là-bas. Moi je ne connais pas, il faut vérifier ou bien tu vas à la Justice parce que le dossier est là-bas » nous a laissé entendre le commandant BARRY.

Affaire à suivre.
 

DIALLO Tariq,
+224 622 797 484

Lien :  kalenews.org


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

thiamguel24/02/2015 14:20:30
les opposants guineens doivent changer de strategie pour avoir le pouvoir un jour en guinee. a cause de cette opposition ,les malenkes qui soutenait l opposition on tous changer de camp pour proteger d abord l ethnie malenke
Barry07/03/2015 13:14:11
je suis Barry de la sierra leone personelmt je connai tre b1 junior. il na jaimai etai peul ni mena ni apre.je p vous donnez entierremt qui est lui