URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15483



Un décret nommant Aissatou Bella Diallo comme Ambassadeur de la Guinée au Canada refusé par le RPG pour des raisons ethniques


2015-03-01 14:12:13

L’information a été donnée ce matin par l’historien et journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo. C’était lors d’une émission à la radio locale Lynx fm à Conakry. Il était invité pour parler du bilan de sa tournée américaine et européenne. Amadou Diouldé, même s’il a contre toute attente apprécié certains actes posés par Alpha Condé notamment sa récente prière de vendredi à Bambéto, l’homme a rappelé le locataire de Sékhoutouréya que l’administration guinéenne demeure toujours tribalisé.

« Le dernier décret remplaçant Alhassane Condé par le Général Bouréma Condé est illustratif. Il ne s’agit pas de nommer les militants mais les compétents,» suggère-t-il. Et de révéler : « récemment, il y avait un décret qui devrait nommer Hadja Aissatou Bella Diallo comme ambassadeur de la Guinée au Canada, les lettres de créances étaient déjà parties, tout était prêt pour l’annoncer. D’un seul coup, on dit que Hadja Aissatou Bella et son mari n’ont jamais milité au sein du RPG. C’est parce qu’elle est peuhle qu’on a fait çà. Sinon, Mamady Condé qui est nommé ambassadeur aujourd’hui n’a jamais milité au sein du RPG. Lui, il était plus proche de Lansana Conté que Hadja Aissatou Bella », lance le journaliste.

 Parlant de son départ à la Radio Télévision Guinéenne suite au bras de fer qui l’oppose au ministre de la Communication Makanéra, le journaliste se défoule.

« Si aujourd’hui j’en veux à Alpha Condé, c’est pour avoir nommé un démarcheur de parcelles comme ministre de la Communication. Je me réjoui du fait de quitter la RTG pour ne pas être géré par la médiocrité, » di-il.


Ysor BARRY


Source et lien : http://leverificateur.net/contenu.php?ref=2301


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangaly Traore02/03/2015 03:37:48
C'est la meme mamaya au sein des forces de l'insecurite et de la defense, rien que le tribalisme, l'incompetence et la corruption..AC doit degager,l' analyse nous permet de cerner de proche en proche les conditions de. vie de nos populations la misere jamais vu en guinee depuis l'independance.Il est tres facule pour l'oppositiion a partir de ces conditions de trouver les moyens d'action efficace pour parvenir au but assigne degager le regime ethnopredateur et criminel d'AC..Nb.Un deuxieme d'AC sera l'enfer pour le pays...Debout partis politiques la lutte pour le changement democratique est arrives et le regime ethnique et malhonnete au aspiration d'un clan doiit partir en 2015 il faut les actions sur le terrain les manifestations de la Rue on n'a plus besoin de discours " Chicago" les actions rien que les actions sur le terrain..A bas Le RPG son president AC.
Acteur02/03/2015 06:12:41
Le fait d'aller prié dans une mosquée à bembeto pour de raison politique par un mécréant comme goby condé, cela ne veut pas dire que le dictateur a pris conscience les actes négatifs qu'il en train de faire depuis qu'il est pouvoir est sur le point d'être stoppé loin de là. Le combat doit continuer jusqu'à son départ forcé du pouvoir dictatorial qu'il a eu de façon malhonnête et frauduleux...
CAMARA02/03/2015 15:41:52
ça ne sert à rien de jeter l'huile sur le feu; le président est libre de nommer qui il veut au poste qu'il veut c'est juste pour faire marcher sa politique car lui même n'est pas compétent, il n'a jamais servi en tant qu'administrateur ni en France où il a fait toute sa vie ni au pays " LA GUINEE " qu'il gère aujourd'hui. Attendons les prochaines élections pour réagir contre lui.