URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15492



Ebola éliminé au Libéria alors qu’Alpha Condé quémande plus d’argent pour "combattre" l’épidémie en Guinée.


2015-03-05 18:44:33

La nouvelle est à la Une du télétexte suisse. Selon la RTS, Ebola est éliminé dans les centres de traitement au Libéria. La dernière patiente atteinte du virus Ebola hospitalisée au Libéria a pu quitter l’établissement ce jeudi. Le pays ne compte à présent plus aucun malade dans ses centres de traitement selon le ministre de la santé du Libéria.

Pour la première fois depuis mai 2014, le Libéria n’avait enregistré aucun nouveau cas du virus la semaine précédente, indiquait l’OMS mercredi.

Ces informations tombent au moment où le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, demande plus d’argent pour "éradiquer l’épidémie" en Guinée, d’où est parti la propagation du virus à cause notamment de l’irresponsabilité du régime guinéen et d’Alpha Condé en personne.

Comme le souligne La Lettre du Continent de cette semaine, N°701 DU 04/03/2015, la gestion de l'épidémie d'Ebola a été plutôt bénéfique pour Alpha Condé, en lui permettant de relancer la relation bilatérale avec Paris qui avait marqué quelques distances avec lui en raison du retard pris dans l'organisation du dernier scrutin législatif. C’est à se demander si le machiavélique Alpha Condé n’a pas laissé propager le virus Ebola pour en tirer profit. Il avait d’ailleurs cyniquement déclaré à ses partisans, le vendredi 3 octobre 2014, qu’Ebola pourrait être un bonheur pour eux.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kadatou Barry05/03/2015 19:56:07
C'est incroyable mais j'ai eu la même pensée que vous quand j'ai vu d'une part qu'en Guinée un de nos ministres demandait encore 400 millions de dollars pour continuer à lutter contre le virus Ebola et qu'au Libéria, il n'y avait plus de malades dans les centres de traitement, quand on sait que le premier cas a été détecté chez nous, on devrait plutôt être gêné. C'est vraiment une honte, quelle catastrophe pour notre cher pays! SVP On attend toujours les nouvelles audios de hafianews.
kaba06/03/2015 16:06:57
Tres belle analyse, si vous vous souvenez c'est apres que Alpha Condé est rentré de Brazzaville qu'on a parlé des premiers cas d'Ebola en Guinée.Curieusement on voit ce le president Congolais au coté du president Guineen lors du dernier sommet consacré à Ebola qui s'est tenu avant hier a Bruxelles.Etait-il invité si Oui pourquoi et par qui?
diallo07/03/2015 02:37:36
En tout cas, le dernier malade d'ebola serait guinéen.