URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15563



Colloque contre la création du Manden Djallon par Condé Alpha et pour l’unification de la Guinée

Par le dr. Alpha Sidoux Barry


2015-03-24 13:08:05

L’équipe rédactionnelle qui a élaboré le document intitulé : « Alerte rouge sur la préparation du génocide contre les Peuls et le projet de guerre civile en Moyenne Guinée lancé par le président Condé Alpha (Lireorganise un colloque qui se tiendra le dimanche 5 avril 2015 à l’adresse suivante : 

AGECA
177, Rue de Charonne
75011 Paris
Métro : Alexandre Dumas

Heure: de 14 h à 18 h

Ce colloque a pour thème : « Contre le projet diabolique de création par Condé Alpha du Manden Djallon et pour l’unification de la Guinée ». (Lire).

 
Le colloque a pour objectif d’empêcher Condé Alpha de diviser le Fouta Djallon par son projet irresponsable du Manden Djallon.
 
Le projet Manden Djallon et son ONG « Union des Roundè » est diabolique car il vise à créer en Moyenne Guinée les mêmes conditions qui ont abouti au génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, en opposant entre elles des populations qui vivent en UNE communauté harmonieuse depuis des siècles.
 
Condé Alpha, qui a érigé l’ethnocentrisme en mode de gouvernance, cherche à détruire la Moyenne Guinée pour mieux assurer son hégémonie sur la Guinée toute entière.
 
Ce colloque, ouvert à tous les Guinéens, a pour objectif principal, de faire échec au projet de Condé Alpha de diviser la nation guinéenne et la conduire à une guerre civile qui leur permettrait, lui et ses associés, de piller les ressources de notre pays.
 
Le colloque réunit un groupe de réflexion et de recherche scientifique. Ce n’est donc pas une organisation politique ni même l’embryon d’un parti politique.
 
A l’issue du colloque, des actes seront publiés pour rendre compte des solutions qui auront été mises au point pour mettre en échec le machiavélique projet de Condé Alpha de diviser le Fouta Djallon. 

Tous les Guinéens, quelle que soit leur appartenance ethnique, sont conviés à ce colloque. Les organisateurs de celui-ci nourrissent le ferme espoir que les participants apporteront tous les éléments qui permettront de mettre en échec la politique irresponsable et le projet criminel de Condé Alpha contre la République de Guinée.

Signé : L’équipe rédactionnelle du document « Alerte rouge sur la préparation du génocide contre les Peuls et le projet de guerre civile en Moyenne Guinée lancé par le président Condé Alpha » :

 
Alpha Sidoux Barry (France)

Ibrahima Kylé Diallo (France)

Lamarana Petty Diallo (France)

Sadio Barry (Allemagne)

Saliou Bah (Etats-Unis)


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Sahaaba Nafowo24/03/2015 21:30:40
SVP pourrions nous avoir le doc. du colloque apres ou si possible une vidéo?
SowL24/03/2015 21:35:33
A quelle heure?
Alphonse25/03/2015 00:03:57
Ce colloque reste toujours utile même si la Coordination nationale Haali Pular de Guinée s'est déjà fortement investi dans la lutte contre l'ethnostratégie du pouvoir guinéen. A cet effet la Coordination à déjà publié plusieurs déclarations circonstanciées publiées sur différents sites internet dont guineepresse.info, guineematin.com, ;aussi,la Coordination à effectué des missions de terrain dans la zone d impact du document de stratégie élaborée par le rpg.Ensuite,la Coordination à rencontré le ministre des droits de l'homme, Mr gassama diaby; elle a également organisé une conférence de presse pour dénoncer la stratégie de division du gouvernement par la création du Manden Djallon dirigé à l époque par ElH diam kante et plutard la mise en place de l association des Roundés; ces structures surannées n ayant pas prospéré, cette fois-ci,le gouvernement a créé une autre structure dite coordination de la moyenne guinée avec la maîtrise d oeuvre du ministre sekou Kourouma de la fonction publique! A ce niveau également la Coordination à rencontrer le doyen des ressortissants de kourou maninka,elh daouda Cissé qui a été marquée par ElH Saikou Yaya BARRY.
Toutes ces démarches ont permis de sensibiliser fortement cette communauté qui est en symbiose avec les Haali Pular
Tous les documents illustratifs de ces déclarations sont disponibles comme preuves irréfutables de ces témoignages
Cependant ce forum pourrait aider à consolider les acquis déjà obtenus sur le terrain
Alphonse25/03/2015 00:17:34
Le site guineepresse.info pourrait mettre à disposition dun groupe de travail comme contribution à la réflexion
bonne continuation
Organisation25/03/2015 03:22:06
Heure: de 14 h à 18 h
Nino25/03/2015 04:06:01
Je propose d'ajouter à la discussion la soudaine émergence de " Boko Haram au Foutah" dans les medias.

Tout comme il a tenté en vain de profiter de la situation du nord du Mali pour coller des jihadist au Foutah; nous ne devrions pas exclure l'idée qu'il essaie de faire le même pour Boko Haram. Ce pays est vraiment au bord du gouffre avec ce monstre et ceux qui l'entourent
Oumar M. Bah25/03/2015 16:19:42
Merci Alphonse pour ces infos. Manden Djallon est une vipère qui menace la paix sociale au Fouta et doit être traitée comme tel.
bah mamadou25/03/2015 16:28:18
salut mes freres je voudrai avoir votre contacte