Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 55

Nigéria: le cowboy Jonathan et les islamistes de Boko Haram se donnent la main contre le candidat musulman Bouhari !


Boko-Haram_Ngouboua.jpg
Village Ngouboua

2015-03-30 00:24:35

Le Nord du Nigéria et Boko Haram nous offrent l’image de l’avenir des peuples qui commettent l’erreur de suivre les groupes religieux arabisant ou de leur faire des concessions politiques.

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir et mieux voir).

L’Islam que le Prophète Mouhamad (PSL) a enseigné et que nos grands parents nous ont transmis comme religion a déclaré la Mosquée sacrée à ne pas toucher même en tant de guerre. Les personnes faibles, les femmes et les enfants ne doivent pas être cibles d’attaques. Les civils non armés et ceux qui travaillent dans les champs ne doivent pas être touchés. Protéger les faibles, les femmes et les enfants, même du camp ennemi est un devoir du musulman. La contrainte en religion est formellement interdite (Al-BAQARAH, versets 137 et 256).

Grâce aux fonds arabes, des écoles anglo-arabes, des ONGs et des institutions islamiques ont proliféré dans la partie Nord du Nigeria. Les habitants du Nord nigérian qui ont toujours été musulmans dans la tolérance et dans le respect de leur culture ont fini par abandonner l’Islam humain et original que leurs ancêtres leur ont enseigné pour suivre l’idéologie saoudienne qui n’est autre qu’un impérialisme arabe qui se sert de l’Islam.

Au Nord du Nigéria, certains activistes religieux y étaient engagés par conviction et de bonne foi. Mais, quel a été le résultat de leurs œuvres ? Où ont-ils mené leur peuple finalement (Aux origines de Boko Haram) ?

Boko_haram_voile.jpg
Ville de fantômes

Ils y ont officiellement introduit la Charia, voilé toutes les femmes et les enfants, "barbisé" et "pantacourté" les hommes. Les nigérians du Nord étaient très fiers d’être devenus "des vrais et bons" musulmans (Voir) !

Désormais, c’est la Charia qui régit leur vie. Ce n’est plus des juristes, des sociologues et autres intellectuels qui gèrent les affaires de la cité, ce sont plutôt des charlatans, des marabouts et autres aventuriers arabisants, qui ont leurs maîtres dans des pays arabes, qui règnent sur cette partie du pays. Avec le temps, tout le monde (y compris les émirs et autres imams raisonnables) a perdu le contrôle au profit des bandes criminelles fanatiques qui font allégeance à l'organisation arabe Etat islamique (EI) du Moyen Orient. Ils ont estimé que cette population du Nord nigérian n’est pas assez croyante et musulmane, parce qu’ils amènent leurs enfants à l’école, ils portent des habits des Européens et consomment les produits occidentaux dont la démocratie et des élections. La guerre « sainte » qu’ils mènent, est dirigée contre la population musulmane du Nord, ceux-là même qui ont contribué à leur émergence. Ils attaquent des écoles en tuant des enfants et prennent des petites filles en otage. Ils se distribueront ces filles pour s’en servir comme des esclaves et objets sexuels en prétendant les marier. Mêmes les Mosquées qu’ils ne dirigent pas eux-mêmes sont désormais attaquées !

Ils jurent d’empêcher les populations (du Nord) de participer aux élections, alors qu’un candidat du Nord part favori contre le chrétien et bandit Goodluck Jonathan. Les villes et villages du Nord sont donc attaqués, détruits et complètement brûlés pour les vider de leur contenu (Lire 1 et 2).

Le président sortant Goodluck Jonathan refuse de permettre le vote des déplacés.

Boko Haram frappe fort pour tuer ou faire déplacer les populations musulmanes du Nord :

  1. A Baga, les islamistes tuent plus de 600 personnes et détruisent 3700 habitations.
  2. A Bama, deuxième plus grande agglomération de l’État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ils détruisent toute la ville et brûlent tout sur leur passage.
  3. En avril 2014, ils avaient kidnappé plus de 219 petites élèves qu’ils se distribueront en « mariage » entre eux, question de pouvoir coucher et d’abuser de ces innocentes filles légalement au point de vue islamique.
  4. En décembre 2014, ils tuent 32 personnes et prennent 185 femmes avec eux dans le village de Gumsuri.
  5. Le soir du Nouvel An, ils ont mené un raid contre le village de Malari, à 20 kilomètres de la forêt de Sambisa, pour enlever 40 garçons et jeunes hommes âgés de 10 à 23 ans pour en faire des combattants.
  6. Ils utilisent parfois leurs « femmes » comme des kamikazes en leur attachant des ceintures de bombes et les jeter contre des cibles de foule dont des bâtiments administratifs et des Mosquées, à l’aide de véhicules.

Les pays voisins viennent au secours du Nigeria contre Boko Haram. Le pouvoir qui veut permettre à la secte musulmane de détruire l’électorat du Nord rend difficile la collaboration et la lutte sincère contre les islamistes, au point que de hautes personnalités nigérianes, les pays alliés et les gouvernements de la sous-région ont tous fini par dénoncer ouvertement Goodluck Jonathan en souhaitant son départ (Lire 1 et 2).

boko_haram_Damasak_.jpg
Ville de Damasak

Le jeudi 26 mars, à deux jours des élections, les combatants de la secte Boko Haram rentrent dans la ville de Damasak. Ils tuent tous les hommes et femmes adultes, prennent quelques 500 petites filles avec eux. Le jour de l’élection, ils lanceront plus de 15 attaques contre des localités musulmanes du Nord pour empêcher les populations de se rendre aux urnes (Voir).

Un fait nouveau : dans toutes les villes que Boko Haram perd et les islamistes sont obligés de quitter, ils détruisent tout et tuent les filles et femmes qu’ils avaient pris en mariage forcé, laissant des dizaines de cadavres de femmes derrière eux. Parce que Boko Haram ne veut leur laisser aucune chance d'éventuellement se remarier avec des hommes qui ne partageraient pas son idéologie religieuse et qu’il considère comme des non-croyants.

Ces actions de Boko Haram aident Goodluck Jonathan à sortir avantageux dans cette élection. D’autant que le pouvoir nigérian refuse aux déplacés, internes comme externes le droit de voter ! En effet, dans des camps de refugiés au Niger, au Cameroun, au Tchad et au Nigeria même, les refugiés, bien que munis de leurs pièces d’identités et des cartes électorales n’ont pas eu le droit de voter. Même le camp de refugiés implanté dans la capitale fédérale Abuja, n’en ont pas eu droit (Lire 1, 2 et 3) !

Cette élection est tout sauf équitable ! Si le candidat musulman gagnait, alors ce serait grâce à l’électorat chrétien du Sud (ce qui n’est pas évident !). S’il ne gagne pas, le pays pourrait basculer dans la violence postélectorale à cause des manœuvres électoralistes de Jonathan. Espérons que cela n’arrive pas !

Voilà où nous allons arriver si nous permettons aux nouveaux apôtres de l’Islam arabisant à gagner de l’influence chez nous !

A propos des islamistes et de leur exigence de voiler les femmes, nous vous proposons un fait historique qui s’est déroulé en Egypte en 1953.

Nasser et les wahhabites

Lors d'une conférence, Nasser, le président, rigole très franchement avec l'Assemblée Nationale d'une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire... suivre le débat très intéressant au lien suivant (Vidéo).

A des liens ci-dessous, on peut également voir des Wahhabiyas s’amuser bien avec des Mapukas arabes : pour eux, regarder le visage d’une femme est Haram, mais les fesses, c’est avec plaisir, islamiquement (version wahhabiya) bien sûr (Voir 1 et 2) !!!

Après l’arrivée des frères musulmans au pouvoir en Egypte par des élections démocratiques, ils ont décidé de mettre fin à l’Etat de droit et à la démocratie pour jeter les bases d’une dictature religieuse et confisquer définitivement le pouvoir dans ce pays, en menant des actions de représailles contre les laïcs et les anciens officiers de l’armée. Cette dernière a fini par renverser le régime islamique et reprendre la situation en main.

Tirant une leçon du passé et de l’expérience vécue, l’Egypte a désormais interdit tout financement d’une organisation égyptienne quelconque par des fonds de pays ou de groupements étrangers. Car, les groupes islamiques tirent leur force et leur popularité dans les financements venant des régimes religieux ou des organisations arabo-pakistanaises qui cherchent à répandre leur influence et idéologie dans le monde.

Article recommandé :
Guinée, la nouvelle arme d’Alpha Condé contre le Fouta: les Wahhabiyas !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Nasser et les Wahhabites : en texte pour ceux qui ne pourront pas accéder à la vidéo

Nasser:

« Nous voulions vraiment, honnêtement collaborer avec les frères musulmans. Pour qu’ils avancent dans le droit chemin. J’ai rencontré le conseiller général des frères musulmans. Il a présenté ses demandes. Il a demandé quoi ? D’abord, m’a-dit-il, il faut que tu imposes le voile en Egypte !  Et que tu ordonnes à chaque femme qui sort dans la rue de se voiler. A chaque femme dans la rue ! »

Un député crie :

« Qu’il porte lui-même (le voile) ! »

Eclats de rire dans la salle !

Nasser continue :

« Et moi, je lui ai répondu que c’était revenir à l’époque où la religion gouvernait et où on ne laissait les femmes sortir qu’à la nuit tombée. Moi, à mon avis, chacun est libre de ses choix. Il me dit : "Non, c’est à toi de décider en tant que gouverneur responsable". Je lui répondis : "Monsieur, vous avez une fille à la faculté de médecine. Elle ne porte pas le voile. »

Eclats de rire dans la salle !

Nasser continue :

« Pourquoi ne l’obligez-vous pas à le porter ? Si vous, vous n’arrivez pas à faire porter le voile à une seule femme qui de plus est la vôtre, comment voulez-vous que moi je le fasse porter à 10 millions de femmes égyptiennes ? »

Eclats de rire et applaudissements !


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Amadou NIANE30/03/2015 11:08:54
Merci pour ce bel article qui est riche en informations. Cependant, je voudrais apporter un petit rectificatif en ce qui concerne la sourate AL-BAQUARAH, elle est la sourate No 2 et non 137. D’ailleurs, le Coran dans sa totalité n’en contient que 114, à moins qu’il ne soit celui des Yetté BARRY.
Ibrahima230/03/2015 12:58:10
Permettez moi de dire que c`est le tour des musulmans du Nord d`avoir le pouvoir.
Le pouvoir Nigerian est une alternance
entre Nord et Sud .
Buhari le General est tres populaire meme
au sud, on l`appelle le general propre.
Il pourra non seulement lutter contre la coruption, mais aussi prendre BOKO haram
comme il le faut.
GuineePresse30/03/2015 13:05:35
Merci M. NIANE !
Il est bien question des versets 137 et 256 de la Sourate AL-BAQUARAH.
Hawa Bah30/03/2015 14:33:52
Le président Nasser a bien eu ce charlatan et démagogue qui agissait au sans doute au compte de l'Arabie Saoudite qui les finance.
Il serait important de diffuser ce texte dans tous les milieux africains afin que les gens comprennent le danger des réseaux religieux pour notre future. Tous les réseaux religieux sont dangereux parce qu'ils peuvent un jour à l'autre être instrumentalisé par un chef de mauvaise foi qui veut gagner de l'influence ou le pouvoir. Nous sommes tous nés musulmans et la religion est une foi qui engage chacun individuellement. Pourquoi des associations religieuses chez nous, si ce n'est parce que certains visent des intérêts inavoués?
Dalanda30/03/2015 17:28:48
Merci pour ces informations qui nous font prendre conscience, à quel point ces secte religieuses sont dangereuses pour nous. La petite belle histoire de la fin est illustrative quant à l'hypocrisie de ces faux prophètes qui prêchent dehors le contraire de ce qu'ils font à la maison. Ces Wahhabites sont le plus souvent des réseaux d'intérêts ou de commerce. C'est pourquoi les commerçants et petits entrepreneurs sont les plus nombreux dedans. Je prie nos parents embarqués dans ces réseaux de bien réfléchir et revenir à la raison, parce que cela peut conduire à la destruction de notre société comme on le voit au Nigéria et en Somalie. Nous sommes musulmans de culture et de cœur. Pas besoin d'être Arabes. Nos ancêtres nous ont mis sur le bon chemin. En y restant, nous arriverons à notre objectif de développement dans l'harmonie et la paix sociale.
Marc31/03/2015 00:26:53
Vous pointez du doigt un problème important auquel la Guinée et certains de ses voisins doivent faire attention. La malheur est que les dirigeants africains ne sont généralement des visionnaires, des hommes d'Etat qui pensent à l'avenir. Ce continent aurait un grand bénéfice en ayant des gens comme vous parmi ses décideurs.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques