URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=15620



Jeunes et patriotes, rêves et carrières brisés.

Par la bibliothèque vivante Tierno Siradiou Bah


sept-etudiants-fulbe.jpg

2015-04-06 13:31:56 

Image typique d’une jeunesse studieuse que celle de ces sept étudiants guinéens du Fuuta-Jalon en France, années 1950. Assis de g. à dr. Thierno Mamoudou Lariya Diallo et Bano Bah; debouts de g. à dr. Saidou Maleya Diallo, Mamadou Kolon Diallo, Mountagha Baldé, Oumar Baldé, Tierno Aliou Bah. Source : Oumar Diaby

Femmes et hommes sont la ressource principale d’un pays. Et la jeunesse est l’avenir d’une société.

Sékou Touré aimait crier haut et fort les deux assertions précédentes. Et il proclamait toute sa confiance aux jeunes.

C’était de la pure démagogie, aggravée par le cynisme, la duplicité, la haine, l’instinct dictatorial et le réflexe assassin. Pour preuve, il ne ménagea aucun effort afin de :

  1.  barrer la route et briser la carrière de jeunes patriotes qui avaient étudié à l’étranger et qui étaient rentrés au bercail, aspirant à servir leur pays
  2. ravaler l’enseignement, compromettre l’éducation et détruire la formation des générations montantes sous son régime.

Lire la suite !

 

Merci M. Bah pour vos efforts et le travail énorme et impayable que vous abattez depuis des années pour éclairer les nouvelles générations guinéennes !

Je reviens d’un colloque qui s’est tenu à Paris sur les projets diaboliques d’Alpha Condé et du RPG (Lire).

Alpha Condé et son parti projettent pire que ce que vous relatez ici contre toute la jeunesse et les cadres de parents originaires du Fouta (Lire).

Les idéologues et responsables du RPG qui veulent se servir du vieux haineux et criminel Alpha Condé pour effacer les Peuls en Guinée seront surpris cette fois-ci s’ils déclenchent une agression ethnique dans notre pays. Qu’ils ne pensent pas que nous leur avalerons plus tard des explications selon lesquelles c’est Alpha Condé, « un fils d’étrangers, sans famille ni repère social en Guinée qui serait seul comptable » des crimes qu’ils ont planifiés de longue date et qu'ils sont en train de mettre en exécution grâce à la présidence d’Alifa Koné qu’ils ont mis au pouvoir à dessein en 2010 en utilisant tous les moyens possibles.

Le CNDD qu'ils manipulaient et instrumentalisaient contre l'ethnie peule "a bêtement failli en 2009".

Les racistes et extrémistes du RPG qui veulent assurer leur maintien durable voire éternel au pouvoir en Guinée ont mis le dispositif de nettoyage ethnique anti-peul en place dans toutes les régions du pays :

  1. les donzos et loubards du parti en Forêt, en Haute et en Basse Guinée.
  2. les garde-forestiers, l’Union des Roundè et Manden Djallon au Fouta

Tous seront appuyés sur le terrain par des bataillons de la gendarmerie et de l’armée ethnicisées d'Alpha Condé.

Un exemple de ce qui est préparé sur l'étendue du territoire guinéen contre les Peuls et les militants de l'opposition en prélude à la présidentielle de fin 2015 (Vidéos 1 et 2).

La Guinée épurée des Peuls en quelques jours, un officier préparé pour la circonstance dirige un coup d’Etat pour renverser Alpha Condé en le tuant lui et tous ses proches qui seront accusés de génocide et de vouloir entrainer le pays dans une guerre civile. Pour ainsi effacer tous les témoins possibles, les putschistes diront que les concernés sont morts dans la confrontation. Alpha Condé qui n’a aucune famille en Guinée serait alors accusé des crimes qui auront servi à changer le rapport de force démographique en faveur de leur ethnie qu'ils manipulent à des fins personnelles et pour garder durablement leur groupe tribal et mafieux au pouvoir en Guinée.

Ces criminels organisés qui cherchent à prendre la Guinée en otage vont se rendre compte que non seulement le monde a évolué, mais surtout que la jeunesse guinéenne actuelle n’est pas celle de la génération de Sayfoulaye Diallo.

N.B: le pouvoir a publié une liste de plusieurs Peuls associés d'un Malinké qui seraient responsables de l'assassinat de M. Diouné. Cependant, Aboubacar Sylla semble avoir été victime, ce samedi 4 avril 2015, du même groupe qui a tué M. Diaouné.

 

SADIO BARRY


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Almamy Sylla06/04/2015 16:45:52
Je trouve très dommage et mauvais pour l'avenir ce terrorisme que le RPG et nos cousins malinkés sont en train d'introduire en Guinée. On a vu Conté et son parti face à des radicaux comme Bah Mamadou et Alpha Condé. Jamais ils n'ont fait recours à des assassinats et violences du genre que nous font vivre le régime malinké. Après cauchemar le peuple de guinée ne doit plus donner la chance à un parti tribal malinké d'accéder au pouvoir en guinée.
tandetat06/04/2015 21:43:38
Mr Sylla bien dis mais seulement les malinkés maurdreront leur doigts car ils soutiennent aveuglement un etranger mais comme deja nous sommes avertit incha Allah ils nous trouverons dans le champ de bataille, mais comme toujours les malinkés doivent avoir MILLE MORT en une journée c'est la seule option pour qu'on s'ecoute dans ce pays car il pensent etre plus puissant dans ce pays. on a vu bagbo et finalement on connais la suite.
Vive la guere contre les fascistes si c'est la seule chose qui permetra aux guineens de vivire au meme pied d'egalité
Mandenka06/04/2015 23:17:43
@ tandetat vive la guerre a quand ta fameuse guerre va commencer ca suffit les menaces nous voulons des actes maitenant je te répète nous avons besoin cents Corp s peul comme sacrifice pour assurer la réélection de professeur des le premier tour nous avons déjà 57 ca reste si je ne me trompe pas 43 peuls donc si vous provoquér maintenant ça fera notre affaire donc du courage merci.
Bah07/04/2015 17:25:36
malheuresement on vit avec des canibale sans religion vous etes vrement des animaux le monde a compris il faut qu on vous ramenent de nouveau a l'exclave comme ca vous deviendrai des etres mormale a bas ce faux professeur de tous les mahleure en guinee notre chere pays
tandetat07/04/2015 22:46:54
Mandenka,
Chaque chose a une fin, alpha a eu l pouvoir ou il ne pensait pas l'avoir et un jour retiens bien ceci tu te reprochera jusqu'à ta mort pourquoi tu as soutenu ce type car sa ne sera que de la honte pour ton ethnie. Rira qui rira bien le dernier, heureusment qu'il y a des mainkés meme etant a ne pas etre du coté des fascistes tel que Bangaly, Saran... Mais AL MIRIYAAMA ABAI BARABAN KONO N'NALAH SONNAAMA AL DAAYEEN. Tu veux dancer tu danseras mais mal
A. Cissoko08/04/2015 14:33:38
Ce projet dont vous parlez ici, c'est Amadou Damaro Camara qui en est un des concepteurs et un pivot. Ce type rêve depuis longtemps manœuvrer en se servant des militaires pour arriver ou porter son clan à la Présidence. En 1985, dès qu'il y a eu complication, il avait trahi les militaires et cadres malinkés en remettant un enregistrement du Colonel Diarra Traoré aux proches de Lansana Conté avec une liste complète de ceux qu'il a appelés complices du coup d'état. Les autres sont morts et lui s'en est sorti sans égratignure.
Mandenka08/04/2015 21:48:19
Kawu tandeta je vous respecte parce que ma maman est une peul nous savons que alpha ne sera pas au pouvoir pour l'éternité mais la manière que vous vouler est impossible car la majorité de la population guineen lui soutien en pluS l'armé est a notre côté.
Ou WC
tandetat09/04/2015 08:55:05
Mandenka tu merite pas ta maman alors toi, parceke tu nas aucune benediction vis a vis delle, la majeur partie dentre vous ne respecte pas leur maman car vous voulez etre acceptez par vos famille paternelle et c pourquoi vs les insultés, jen suis temoins moi ma famille es melangé mais jai honte pour mes demi-soeur a cose des gens comme toi qui ne voyent pas plus loin qu'au bout de leur nez. Si tt l monde etait a votre coté vs norez meme pas eu peur et si larmée etait de votre coté prkoi acusé les opposant de pousser larmée a un pucth. nous profs malinkés ns enseignais que lethnocentrisme nest pas bon mais en 2010 cetait eux sur la premieres ligne de cette campagne, javais meme dis a un ami Yaya Diallo qui est mina au USA que les malinké pas les peuls et il sopposait a moi en m disant daretez de penser comme celui qui n'est pas allé a lecole et finalement il ma dit: BILLO TU CONNAIS CES GENS LA JE TE DONNE RAISON C'EST MINA QUE JAI CONNU LEUR VRAI VISAGE.
A cose de gens comme toi meme avoir confiance a un malinké je n'arrive pas, mais heureusement qu'il ya des exception je me contenterai de ceux la au moins