Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 58

Bah Fisher : le « Fulakènin » qu’Alpha Condé utilisa pour justifier ses crimes crapuleux et son génocide anti-peul en préparation.


bah_fisher.jpg
Bah Fisher

2015-04-30 21:15:27

Le soi-disant leader politique Bah Fisher, Président du PNR, s’attaque à l’opposition qui exige le respect de la loi des collectivités locales et des accords du 3 juillet 2013 :

« L'opposition demande les communales avant la présidentielle sous prétexte que les délégations spéciales vont tricher en faveur du pouvoir. Soyons sérieux (…). Avant tout n’avons-nous  pas assisté lors des législatives à la victoire de  l'opposition dans toutes les cinq communes de la capitale pourtant dirigées par des délégations spéciales? … L'opposition sait déjà que le président Alpha Condé va gagner avec au moins 57% des suffrages dès le premier tour donc elle est désabusée. » (Lire).

C’est bien là le problème M. Bah ! Pourquoi Alpha Condé peut-il perdre toutes les communes de la capitale Conakry (qui est une projection de la Nation) où il a le plus investi et gagner, malgré tout, les élections législatives ?

Il est évident qu'Alpha Condé doit cette victoire légère à la fraude qu’il a pu organiser à l’intérieur du pays, notamment en haute Guinée et en Forêt.

A Conakry, c’est grâce à l’implication active des observateurs Américains et Européens qui sont allés jusqu’à dormir devant les bureaux de vote et qui ont assisté aux dépouillements que la fraude n’a pu y être organisée et les résultats n'ont pas pu être falsifiés comme cela a été planifié et appliqué à l’intérieur du pays avec l’aide des autorités locales. Toutes ces autorités locales sont du RPG depuis 2011, car ce sont celles qui n’ont pas fait allégeance au parti au pouvoir qui ont été remplacées par décrets et arrêtés ministériels.

La question ne concerne donc pas que les 28 délégations spéciales, mais l’ensemble des responsables communaux et communautaires de la République qui ne sont plus légaux et qui exercent en violation flagrante des articles 136 et 139 de la Constitution et l’article 99 du Code Electoral Guinéen.

Pourquoi les militants de la mouvance au pouvoir, les membres du gouvernement et leur mentor Alpha Condé qui se dit Professeur de droit sont-ils si malhonnêtes et sans scrupule ? Ils sont une honte et un retard pour la Nation guinéenne ! Ces gens doivent tous être jugés et condamnés demain pour indignité et haute trahison de l’Etat.

Les efforts d’Alpha Condé pour avoir la Basse Côte et Conakry en particulier (les acheter par des postes, avec de l’argent et le mensonge) sont connus de tous. Comment peut-il perdre là et gagner en Forêt où ses troupes (forces dites de sécurité et la milice donzo) ont massacré plus de 700 personnes en moins de 3 ans à Zogota, Galapaye, Saoro, Lola, Nzérékoré, Gueckédou et Womey et où les missions et représentants de l'Etat qu'il incarne sont constamment attaqués par les populations locales ?

Nous renvoyons la question à Bah Fischer : si vous et votre mentor Alpha Condé êtes si certains de gagner démocratiquement des élections en Guinée, pourquoi avez-vous si peur des élections dans les conditions légales et normales et des communales et communautaires au point de ne pas honorer vos engagements signés et d’aller jusqu’à tuer ceux qui réclament des élections dans le respect de la loi et des accords ?

Qui est au juste Bah Fisher ?

De vrai nom Alpha Souleymane Bah, le Président du PNR, parti de la mouvance au pouvoir, est le peul dont le régime fasciste angbansanné d’Alpha Condé s’est servi en 2013 pour excuser ses crimes abominables contre la communauté peule (56 personnes tués par balles et des destructions de biens matériels d’une valeur de plus de 46 milliards de francs guinéens) et justifier, par anticipation, son génocide anti-peul et contre l’opposition en préparation. La démarche fut la suivante :

1- Dès son arrivée au pouvoir, le régime RPG s’est fixé pour mission, d’anéantir les Peuls et réduire leur nombre en Guinée. Le nouveau président débloque 3 milliards de GFN pour la fondation de Manden Djallon que le régime tribal fit renforcer après par l’Union des Rundès (Lire 1 et 2).

Avant le prétendu coup du 19 juillet 2011, le parti d’Alpha Condé au pouvoir avait procédé à la distribution des armes blanches à leurs militants ou bandes malinkés organisées. Ainsi, en cas de débordement ce jour, un nouveau pogrom allait se déclencher à Conakry et dans tout le pays contre les Peuls. Mais il n’y a pas eu de soulèvement de la population de Conakry pour le soutenir comme il l’espérait (Lire).

Lors de son interview avec France 24, le 06/02/2012, Alpha Condé déclara qu’il va apporter de nouvelles statistiques prouvant que les Peuls ne sont pas l’ethnie majoritaire en Guinée, comme les statistiques de l’administration coloniale et des régimes précédents (PDG de Sékou Touré et CMRN/PUP de Lansana Conté) le stipulent (Lire).

2- Le régime exproprie le milliardaire israélien Beny Steinmetz à travers BSGR, filiale de la Holding familiale Steinmetz Diamond Group qui a obtenu le gisement de Simandou en 2008. Beny Steinmetz est fou de rage. Il exprime sa colère :

« Apparemment, Condé connaît mal les Israéliens. C’est une guerre et nous allons la gagner. Nous ne rendrons jamais ces concessions. »

Le régime Condé essaye d’exploiter ces propos à ses fins. Le "leader" peul Bah Fisher est utilisé pour proposer un accord secret à Beny Steinmetz, au terme duquel le milliardaire israélien aiderait son parti PNR à arriver au pouvoir et qu’en contrepartie, on lui rendra non seulement Simandou, mais que son entreprise serait le partenaire prioritaire en Guinée. Ledit Protocole d'Accord est signé le 23 juillet 2012 par le Président du parti Bah Alpha Souleymane dit Bah Fisher et son vice-président Lucien Guilao (Voir copie ci-dessous).

Beny Steinmetz ne tombera pas dans le piège, mais après les massacres de 56 Peuls et d’importants dégâts matériels qui firent monter la tension et la mobilisation des Nations Unies, le régime condé qui fit semblant d’arrêter les "comploteurs" qui ne sont autres que ses propres pions (Bah Fisher est d'ailleurs choisi député de la mouvance juste après) brandit ses soi-disant preuves à des services occidentaux. Le journaliste alimentaire François Soudan et les réseaux de Bernard Kouchner font diffuser les rumeurs dans la presse française. Dans le journal La revue, François Soudan qui prétend avoir mené des enquêtes signe :

« BRAS DE FER À CONAKRY : Entre le président Alpha Condé et le milliardaire israélien Beny Steinmetz, c’est la guerre pour les mines du Simandou ».

Le Canard enchaîné et JA sont également manipulés par les services guinéens et étrangers d’Alpha Condé et Bernard Kouchner. On parle de groupes de Peuls financés par Beny Steinmetz pour renverser militairement le « Président élu démocratiquement ». Les services français et américains en concluent, sans apporter de preuve aucune, que le milliardaire israélien Beny Steinmetz était prêt à utiliser la force pour sauvegarder ses intérêts en Guinée (Lire 1, 2 et 3).

En effet, le document que les services guinéens présentent comme Protocole d’accord entre le PNR et Steinmetz Group Resources n’en est point un. Il s’agit plutôt d’une demande de Bah Fisher adressée à Steinmetz, signée par les deux parties (Bah Fisher et son propre vice-président Lucien Guilao).

Comment donc expliquer la légèreté et le manque de professionnalisme qui ont caractérisé les deux services français et américains dans ce dossier ? Ils se sont contentés, influencés en plus par l’ancien ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner, de croire que les services guinéens transmettront des documents fiables.

Avec le rôle ignoble qu’a joué Bah Fisher, le régime condé n’a certes pas pu mettre son plan de génocide en application en 2013, mais il a obtenu le silence de la communauté internationale devant les tueries, à l’aide des armes de guerre, qu’il fit abattre sur les Peuls jusqu’à fin juin 2013. Il sera récompensé par un siège de député.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Protocole_entente_PNR_of_BSGR.pdf

pdf, 142,1 KB, 09/19/16, 291 downloads


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima Kankalabé30/04/2015 21:51:04
Soyons honnêtes avec nous-mêmes ! Si les jeunes s'étaient organisés pour faire des représailles à leur tour, le pouvoir, les forces de l'ordre et surtout la communauté internationale aurait pris cette crise guinéenne au sérieux. Tant le pouvoir contrôle et ne souffre pas, Alpha va tout diriger a sa guise.
Dans des pays comme la Guinée,sans une menace armée, la lutte est vaine et sans chance de succès! Le jour où nos combattants de la liberté vont intégrer cette donne, l’équilibre des forces va changer.
Barry01/05/2015 02:02:42
ce chien a voir meme sa sale gueule, on sait que c'est un traitre qui des peuls.
Ngaide01/05/2015 03:32:56
C'est un phénomène à la mode de faire gagner les dictateurs avec un score de 57 à 58 p cent au lieu des 95pour cent habituels. Ce que je sais c'est que Alpha Condé est un calamité pour la Guinée et pour l'Afrique. Il ne quittera pas le pouvoir sans effusion de sang. Qu'à cela ne tienne, en retour ,il faudrait lui faire regretter d'être venu au monde en lui faisant soldé tous les comptes, lui et ses acolytes.
A. Diallo01/05/2015 08:42:10
Ce type est pire que l'indigne et traître Sayfoulaye Diallo.
Après le départ de son père Alpha Condé, on doit condamner ce maudit et indigne peul à la rétrogradation perpétuelle. Toute sa descendance doit être condamnée à ne plus occuper une fonction de responsabilité en Guinée. Ils doivent être bannis au Fouta.
Almamy Sylla01/05/2015 11:01:58
Si connard n'avait pas agi sur instruction d'Alpha Condé et les services du RPG, il serait lourdement condamné pour tentative de rébellion et agression armée contre la Guinée. C'est bien ce qu'ils ont essayé de coller aux Peuls sur des médias français corrompus et payés à dessein avec le budget guinéen détourné par Alpha Condé. On comprend pourquoi ce monsieur a besoin de plus d'un milliards de Francs Guinéens par jour.
Diallo A T.02/05/2015 10:28:25
jai honte de Savoir que des gens comme .1
Saliou Bella. Bah Fischer. Alain et consort. se Revendiquent de leur appartenance au Peuhls .cherchons ailleurs
les nobles Peuhls.
Bah Thierno Ousmane05/05/2015 15:45:09
Bah Fisher est un opportuniste de premiere classe. C'est un petit Soulard qui veut se faire une place en Guinee. Donc tous les moyens sont bons pour lui, afin d'acceder a ses fins. Voila des Peuls qui se batardisent pour obtenir un petit poste, d'ailleurs ce ne sont pas seulement les Peuls, tous ceux qui suivent Alpha dans la mission de destruction de la Guinee sont des apatrides, ennemis du peuple qui ne se soucient guere de ce qui se prepare contre notre nation. Alpha n'a pas de sang Guineen dans ses veines, raison pour laquelle il est pret a detruire notre beau pays.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques