Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 58

Présidentielle 2015 : « Nous ne sommes pas prêts à reprendre le scenario de 2010 avec Cellou Dalein Diallo ! »

Propos de Sidya Touré, selon visionguinee.info


2015-06-01 20:30:07

C’est le dernier espoir de soutien politique à Cellou Dalein Diallo à un second tour qui vient ainsi d’être brisé.

Cette information, nous l’avions déjà depuis longtemps et on n’a cessé de prévenir les responsables et l’électorat de l’UFDG dans ce sens, sans pouvoir se faire comprendre (Lire).

Si le contenu de cet article est vrai, alors le leader Cellou Dalein Diallo et son parti devraient en tirer les conséquences qui s’imposent : soit Cellou désiste en faveur d’un de ses vice-présidents soit le parti désigne un autre candidat à sa place.

En effet, Sidya Touré a fait preuve d’honnêteté intellectuelle de rendre claire sa position sur la question avant le choix officiel des candidats à la Présidentielle. Or, le RPG d’Alpha Condé a fait de la question électorale un problème d’ethnie et de région. Ainsi, tant le parti UFDG que la communauté peule doit désormais tenir compte  de cette nouvelle donne politique, en toute objectivité, au lieu d’utiliser le raccourci « C’est tout sauf un Peul en Guinée ». Certes, c’est ce qu’Alpha Condé et le RPG ont voulu et c’est à cela qu’ils ont travaillé en Guinée depuis 2009,  mais le leader politique Cellou Dalein Diallo a personnellement donné des raisons aux autres principaux leaders politiques du pays, y compris des leaders Peuls voire même des parents directs à lui, de le rejeter politiquement.

Nous rappelons d'ailleurs qu’avant Sidya Touré, les leaders Abé Sylla et Fodé Soumah ont pris la même décision après les législatives de 2013. Tous ces leaders avaient soutenu Cellou en 2010 face à Alpha Condé malgré les démarches ethnico-régionales du RPG et de son candidat Condé. On ne saurait donc ramener la question de la personne de Cellou Dalein Diallo à l'ethnie peule.

La nouvelle situation politique engendrée par la faillite de la justice nationale du RPG et de la justice internationale (CPI) des Occidentaux, favorisant la résurrection politique du capitaine Moussa Dadis Camara, donne également des opportunités à l’UFDG: qui peut dire que Dadis a droit de rentrer chez lui en Guinée et a droit d’être candidat à la Présidentielle, mais pas Bah Oury, le 1.er vice-président de l’UFDG ?

Politiquement, il devient évident que la voie alternative en cours de fondation serait la seule bonne voie de salut pour la Guinée, étant celle qui pourrait garantir le départ normal et certain d’Alpha Condé du pouvoir et donc de la Guinée après la prochaine présidentielle (Lire ci-dessous !).

En attendant, nous prions tous les Guinéens de l’opposition, surtout ceux de la diaspora, d’intervenir auprès de leurs amis et parents en Guinée pour les amener à s’enrôler avant que les révisions des listes électorales ne finissent. Si Alpha Condé et son parti RPG font enrôler même des collégiens de 13 ans en Haute Guinée, c’est bien parce qu’ils savent qu’Alpha ne pourrait rester président après les futures élections que si effectivement ils les gagnent dans les urnes. Ils cherchent donc à se fabriquer une victoire à partir du fichier électoral. C’est à ce niveau qu’Alpha Condé est en train d’organiser la fraude. Mais que les électeurs de l’opposition soient rassurés que cette fois-ci, Alpha et ses partisans auront de vrais adversaires en face d’eux. Les parents d’élèves irresponsables qui laissent fabriquer un extrait d’acte de naissance à leurs enfants mineurs pour les faire voter en tant qu’adultes seront poursuivis et sanctionnés en Guinée pour leurs actes criminels. Le jour du vote, nous mobiliserons aussi des élèves représentant tous les niveaux et toutes les écoles devant chaque bureau de vote pour identifier leurs camarades d’âge que le RPG voudrait faire voter frauduleusement. On démasquera ainsi tous les enfants mineurs enrôlés frauduleusement et leurs familles respectives qui répondront de leurs forfaitures. Lire ci-dessous l’article de visionguinee.info !

---------------------------------------- O ----------------------------------------

 

Présidentielle 2015 : en cas de second tour, Sidya Touré ne s’alliera pas à Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a répondu lundi matin à une série de questions dans l’émission les Grandes Gueules. Sidya Touré a profité de sa présence dans les locaux de la radio Espace Fm pour faire une mise au point sur les relations entre sa formation politique et celle de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition.

Interpellé par nos confrères sur les bisbilles entre l’UFR et l’UFDG, Sidya Touré a tenté d’esquiver la question à l’antenne : ‘’Je ne sais vraiment pas de quoi vous voulez parler’’. Et d’ajouter : ‘’le débat est très clair. L’UFDG est un parti politique qui se bat pour conquérir le pouvoir. L’UFR aussi. Nous allons à des élections présidentielles, si tout le monde est candidat, je ne vois pas où est le problème de l’alliance. Si Sidya, le président de l’UFDG et celui du RPG sont candidats, je vais souhaiter à qui d’être élu si ce n’est pas moi’’.

Pour bon nombre d’observateurs, le statut de chef de file de l’opposition constitue la principale pomme de discorde entre l’UFDG et l’UFR. Mais pour Sidya Touré, cela n’a rien à voir. ‘’Le statut du chef de l’opposition révèle du droit’’, souligne-t-il. ‘’Nous allons à la présidentielle, c’est un homme face à son peuple qui expose une vision, un programme et qui souhaite être élu. Vous voulez qu’on s’allie contre qui ?’’ demande-t-il aux animateurs de l’émission les Grandes Gueules.

Selon l’ancien premier ministre, ‘’une fois qu’on est dans la campagne électorale, il n’y a plus d’opposition, ni de mouvance présidentielle. Il n’y a que des candidats et pas d’alliance’’, clarifie-t-il à nouveau. Car, ‘’on n’est pas permanemment allié à un parti politique. Vous l’êtes dans le cadre d’une élection. Si vous ne l’êtes pas, chacun reprend sa liberté’’.

Arrivé troisième, lors du premier tour de la présidentielle de 2010, l’ancien premier ministre s’est allié au candidat Cellou Dalein Diallo. ‘’Etes-vous prêts à reprendre le même scenario?’’ lui relance un journaliste. ‘’Non, je dis non c’est non !’’, répond Sidya Touré sous un ton ferme. ‘’Dans la mesure où à l’élection présidentielle, nous n’avons pas d’accords pour avoir un candidat qui serait soutenu soit par la mouvance ou l’opposition, nous y allons en ordre dispersé’’, assure-t-il.

Autrement dit, argue le leader de l’UFR, ‘’chacun y va pour son compte comme c’était le cas lors du premier tour de la présidentielle de 2010. Cela doit être clair’’. Parce que, conclut-t-il, ‘’les partis politiques, s’ils doivent aller aux élections, ceux qui sont d’accord entre eux pour présenter un seul candidat seront dans une alliance. Et ceux qui ne le sont pas seront totalement indépendants’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info

 

Lien :
http://www.visionguinee.info/2015/06/01/presidentielle-2015-en-cas-de-second-tour-sidya-toure-ne-salliera-pas-a-cellou-dalein-diallo/


 

16 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ibrabim toure01/06/2015 21:18:34
Sidya est obsede du pouvoir. Il veut que dalein desiste en sa faveur.mais....
alhousseny01/06/2015 21:21:57
Guineepresse,

Vous faites dire a cet article ce qu'il ne dit pas du tout. Sidya Toure parle du premier tour de la presidentielle. Si vous attendez de lui qu'il dise des maintenant qu'il s'alliera a l'UFDG au second tour, qu'esperez-vous qu'il reponde ? Il souhaite etre President au meme titre que les autres. Il n'y a que le resultat du 1er tour qui le remettra a sa place. Et c'est a ce moment-la qu'il decidera ce qu'il voudra: soutenir l'UFDG ou le RPG. Eh bien attendons donc que cela arrive.

Personnellement je suis persuade que Sidya n'a pas, dans l'etat actuel des choses et sur la base des elections passees, les moyens de son ambition. Il le sait, et c'est d'ailleurs pour cette raison que lui et son parti nous tympanise avec l'idee d'un candidat unique pour l'opposition (c'est a dire lui) parce qu'il n'a aucune chance autrement.

Quant a Guineepresse, et je parle de Sadio Barry, elle ne preche ici que pour sa paroisse. Mais je ne crois pas qu'en politique le meilleur moyen d'y arriver est de demande a celui qui est de s'y enlever pour qu'on s'y mette. Si le parti de Sadio souhaite prendre la place actuelle de l'UFDG, qu'elle aille sur le terrain et la conquiert. En tant qu'electeur je ne demande qu'a soutenir celui qui est a meme de realiser mes souhaits politiques. Et donc je jugerai sur le terrain et choisirai en fonction de ce que je vois. Pour l'instant, on ne voit que l'UFDG.
GuineePresse01/06/2015 22:21:19
Merci alhousseny pour votre intérêt et vos remarques!

Cependant, nous vous prions de bien relire le texte et le lien en rouge! C'est vrai que Sidya parlait du 1.er tour dans l'émission, mais le journaliste lui a posé une question claire et précise sur la question des ralliements au second tour. Et sa réponse a été très claire et précise qu'il n'est pas question d'aller vers Cellou cette fois-ci.
Le Guinéen est connu pour un caractère: le refus d'admettre ou de voir une réalité en face, si elle est contraire à ses vœux. En politique, il y a des risques qu'il ne faut pas prendre. En cas de doute, prenez une solution qui écarte les risques de s'écraser et tout perdre. Car, perdre en 2015, comporte trop de risques pour nous en Guinée. Une guerre civile de 10 ans causerait moins de dégâts pour nous qu'une nouvelle gouvernance RPG de 5 ans en Guinée.
Abdoul Baldé02/06/2015 07:28:03
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de guineepresse. Si Alpha Condé reste encore au pouvoir pour 5 ans, on est foutu à jamais et la Guinée ne sera plus une Nation. Nous risquons un éclatement pur et simple. Pour ce qui est des propos de alhousseny, c'est notre problème en Guinée: certains croient qu'il y a des places qui leur sont exclusivement réservées dans ce pays. Personne ne pense prendre une place de Cellou Dalein. Il n'y a pas une place pour Cellou et une place pour d'autres. CDD a eu sa place et il l'a cédée à Alifa Koné. C'est fini. Tous les deux doivent dégager maintenant.
A.Sow02/06/2015 07:47:18
Il est indéniable que si le groupe de Sadio Barry a les moyens de ses ambitions, Alpha ne pourra pas se maintenir au pouvoir après octobre 2015.
M. Barry02/06/2015 13:30:33
Je partage tres souvent les anlayses de Guineepresse. Mais je pense que cette fois-ci c'est Alhousseny qui a raison. Ce que dit Guineepresse est totalement different de ce que dit Sidya Toure. Sidiya comme tout leader normal parle du premier tour. Regardez dans toutes les democraties du monde Europe, certains pays africains, amerique latine etc... toutes les alliances se defont quand on rentre au premier tour d'une election (voyez le cas de la france par exemple). C'est apres le premier tour que les formations non-finalistes vont se positioner et ce, souvent, en fonction de leur ideologie, projet politique etc. Sidya Toure ne peut pas parler d'un 2eme tour qu'il ne sait pas sera comment. Comment va-t-il exclure de s'allier a cellou s'il ne sait pas si c'est lui Sidya qui serait au 2eme tour? Non, Guineepresse, si Sidya parle de non-alliance maintenant il parle d'alliance des le premier tour, comme au cas des legilatives. Il ne peut pas parler raisonnablement de 2eme tour maintenant. Puisque dans ce cas Sidya aurait implicitement admis qu'il ne serait pas finaliste. Ce que je pense n'est pas dans son interet de dire pendant une campagne. Et puis, au lieu de speculer est ce que Guineepresse est en mesure de poser cette question directement a Sidya Toure? Merci pour vos efforts. Vous etes le meeilleur site de Guinee.
alhousseny02/06/2015 14:27:14
Abdoul Balde,

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Ce que je dis, c'est qu'il ne suffit pas de rester a l'ecart du terrain politique et demander a celui qui y est, en l'occurence CDD, de degager de sa position de leader de l'opposition pour l'occuper. Si quelqu'un souhaite prendre cette place, il doit aller sur le terrain et rallier les gens a sa cause. Je serai le premier a le soutenir s'il m'offre plus d'espoir de voir la Guinee se transformer en democratie.

S'il suffisait de souhaiter le changement derriere un clavier d'ordinateur pour que ca change, la Guinee serait la Suisse aujourd'hui. Alors de vous et moi, je crois que je suis le plus realiste. Je ne parle pas de Sadio Barry ici, mais de vous Abdoul Balde. Dieu sait que Sadio ne reste pas les bras croises et agit concretement, et de diverses manieres depuis de nombreuses annees. Nous le lui reconnaissons et le soutenons. Simplement, sur le plan politique, nous attendons son parti sur le terrain pour lui apporter notre soutien s'il nous offre une meilleure visibilite. D'ici la, ce serait bien qu'il ne participe pas a ce "tout sauf un peuhl" de fait que nous suggere certains partenaires de l'UFDG sans oser le dire ouvertement. Nous savons tous que si un autre avait ete a la place de CDD, ils auraient developper le meme argumentaire. C'est pourquoi je comprends parfois la reticence de CDD a engager ses militants dans cette bataille sanglante au profit de partenaires ingrats qui passent plus de temps a se demarquer de l'UFDG que du RPG.

Moi je crois que dans l'etat actuel des choses, il faut que l'UFDG soit pragmatique. Lorsque le moment du choix viendra, ses partenaires auront a choisir entre la continuite avec le RPG ou le changement avec l'UFDG, en sachant que le choix fait sera assume par toute la Guinee. En tous les cas, il ne faut, pour rien au monde, enteriner cette philosophie du "tout sauf un peuhl", qu'elle soit declinee de maniere ouverte ou deguisee.
SADIO BARRY02/06/2015 14:28:10
Bonjour M. Barry!
En tant qu'administrateur de guineepresse, je voudrais porter votre attention sur 3 choses:

1- L'article n'est pas de guineepresse, mais de visionguinee.

2- Même si le leader de l'UFR parlait du 1. tour, la question posée à Sidya par le journaliste concernait et ne peut concerner que le second tour. Sa réponse également et en conséquence.

3- Si guineepresse a publié cet article, c'est parce qu'on ne met pas l'information en doute. C'est d'ailleurs précisé que nous avions cette information bien avant cette publication. Pourquoi parlez-vous de spéculations après avoir lu ces passages? Je ne voudrais pas rentrer dans certains détails ici. Je vous invite donc à lire intelligemment l'article au lien en rouge.
M. Barry02/06/2015 16:57:42
Mr Sadio Barry
Je viens de lire un article sur Africaguinee en forme de reaction de l'UFDG par un certain Cherif Fadiga. Sa reaction me dit que l'UFDG a compris comme vous. Donc je peux deja dire que l'opposition est en mauvaise posture par ce que je ne vois cellou ceder la candidature a un de ses vice-presidents comme Bah Oury par exemple. Cellou veut un changement que lui-meme il dirige sinon il ne va pas cooperer. Il revient a la base de l'UFDG de savoir ce qui est bon pour elle. Mais je ne pense pas que Cellou va ceder la place pour l'interet general de ses militants.
thierno diallo02/06/2015 21:30:59
Bonsoir chers lecteure, moi je m'adresse personnellement a messieu sadio barry a qui je me retrouve a 100% de part ses analyse parfaite de la dituation en guinee koto barry c'est comme ci vous lisiez dans mes pensés mai cepandant, jai peur, vous nous aviez annoncé ici sadakadji comme etant l'alternative en 2015 et moi personnellement j'avait commencer a mobilisé des gens ici et ont c cequi c'est passé après, la aussi depui quelque temps vous annoncez un mouvement qui tarde toujour a venir alors que octobre c'est demain avec tout ses risque jai sui vrement inquiet, pour votre information je sui adherant a tout mouvement que sadio barry va créer quelque soi sa nature. Merci
Oury Diallo03/06/2015 12:26:46
Dans l'interview de SIDYA TOURÉ, il n'y a pas d'ambiguïté, il a été très clair sur la question, à savoir qu'il n'est pas question qu'il aille encore avec CDD au 2ème tour. Et puis, les dernières sorties médiatiques de SIDYA et de ses collaborateurs prouvent à tous ceux qui ont encore des doutes, qu'ils ne conjuguent plus le même verbe avec l'UFDG et CDD en particulier. Par ailleurs, l'alternative que nous promet Sadio Barry tarde à venir et je suis d'accord avec ALHOUSSENY que pour le moment il n'y a que l' UFDG sur le terrain et on ne peut faire qu'avec ce qu'on a dans les mains. Moi j'ai une fois dis ici à Sadio Barry qu'il serait bien à la tête d'un mouvement tel que " Y'EN À MARRE " du Sénégal ou du " BALAIE CITOYEN " du Burkina au lieu de créer un parti politique. Au lieu de passer tout son temps à critiquer ceux qui font au moins quelque chose même si ça ne change pas grand chose, il est vraiment temps de concrétiser sur le terrain, ses idées dont je crois que si elles sont biens appliquer, pourront réellement faire bouger les choses.
thierno diallo04/06/2015 00:30:25
je sui parfaitement daccors avec vous OURY DIALLO
Elhadj Bah04/06/2015 09:09:06
Oury, arrêtez de la confusion. Sadio Barry a largement expliqué ici pourquoi il est necessaire pour eux d'aller en politique au lieu d'un mouvement de la société civile:
Premièrement: la société civile guinéenne est coiffée par des agents et corrompus du RPG. L'opposition n'a pas été capable de rallier cette Institution en se montrant indifferente quand Alpha Condé y place ses pions. Donc un nouveau venu ne peut pas mobiliser la société civile sans ces anciens qui coiffent l'organisation. Au Sénégal, les tenors de la société civile étaient Avec l'opposition.
Deuxièmement: la société civile a mis le pouvoir à genoux plus de deux fois, mais vu qu'il n'y a pas de bon leaders politiques, il n'y a que des mauvaises décisions qui ont été prises. Les décideurs finales sont les politiciens. Ce qui nous manque en Guinée. En 2009/2010, les Sadio Barry ont lutté pour obtenir beaucoup de choses, mais par des erreurs accumulées et repétées de CDD et ses collègues anciens ministres, c'est le Bandit Alpha Condé qui en a tiré Profis. Comme le dit Mamadou Barry de l'UFDG, Cellou n'a pas changé et il a jusque-là repeté toutes les erreurs de 2010.
La société civile, c'est aussi les jeunes de l'axe qui ont fait de lourds sacrifices en vain parce que le décideur politique est CDD. Notre faiblesse, c'est dans la politique et c'est là qu'on a besoin des hommes et femmes valables. Concerne le projet des Sadio Barry dans ce sens, je crois savoir qu'il a beaucoup avancé et qu'ils ne sont pas assis, mêmes s'ils communiquent moins là-dessus. On sera édifié bientôt si mes informations sont correctes. Mes sources sont bonnes quand même.
dalo04/06/2015 11:57:34
en realite l opposition guineenne est en decadence. nous exigeons le retour de bah oury pour relever le defie sinon c est fini pour les opposants guineens
fof04/06/2015 17:38:46
Salut Sadio
Candidature unique de l'opposition ou pas ne nous preoccupe,en tout cas 2015 sera une victoire ecrasante du rpg.

L'alliance ou pas en cas du duexieme tour c'est la victoire du rpg.

Bientot tu sera rattraper par tes paroles sadio en octobre 2015 et la poule ne se levera pas sur ses oeufs et on verra si vraiement tu es capable de joinder les bout de tes paroles.
Observateur04/06/2015 19:59:35
Fof, ne crie pas vite à la victoire du RPG. Tu sais pourquoi le recours massif aux enfants devient nécessaire au RPG pour son maintien au pouvoir? Encouragé par ses amis Européens, Alpha Condé aurait engagé un cabinet britannique pour faire un sondage évaluant ses chances d’être élu au premier tour. Il aurait été surpris d’apprendre qu’en cas d’élection aujourd’hui sans candidat sérieux originaire de la Forêt, le RPG aurait 11% contre 17% pour le PEDN, 27% pour l’UFR et 35% pour l’UFDG.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques