Devant les réactions de la presse et d’Amnesty International relatives au vote d’une loi donzo autorisant l’usage des armes à feu contre les manifestants guinéens, par la partie RPG et complices du Parlement, le vieux Elhadj Amadou Damaro Camara, premier responsable des députés de la mouvance donzo, est passé devant la presse pour apporter un démenti vigoureux à ce qu’il appelle rumeur et propagande venant de certains partis.
« Vous avez vu maintenant ce qu’on appelle cellule de communication au sein de certains partis ? Ce sont des cellules de propagande ! … On ne peut quand même voter une loi autorisant les forces de l’ordre de tirer sur les manifestants », déclare Damaro (Lire) !
Le même jour, un député de son groupe, David Camara, confiait fièrement à la presse qu’il a voté en faveur de la loi qui autorise les forces de l’ordre à tirer à balles réelles sur les Guinéens (Lire).
Par ailleurs, nous avons reçu une copie de la loi en question qui fut votée, lors de la dernière session des lois tenue du 7 avril au 2 juin 2015, par le groupe parlementaire du vieux Damaro. Africaguinee a également mis le fichier en ligne (Lire). Lire l’article 45 à la page 17 !
GUINEEPRESSE.INFO

Revenir en haut de la page